La fille de la photo

2.7K 185 44
                                    

La fille de la photo

Square Grimmaurd était déjà moins silencieux depuis hier avec l'arrivée de plusieurs membres de l'Ordre et des bruits de conversations feutrés parvenaient jusqu'au grenier. Harry suspectait les autres de venir juste parce que c'était les vacances et donc qu'ils étaient tous revenus de Poudlard. Si d'habitude il restait lui-même au château pour noël, c'était hors de question cette année. Plutôt dormir avec des Scroutts à pétard que de passer les fêtes avec Ombrage. En plus, l'appel de la cuisine de Mrs Weasley était plus fort que tout.

Harry soupira. Il avait été affecté au nettoyage du grenier tandis que Ron et Hermione continuaient leur chasse aux doxys à l'étage du dessous. Depuis cet été, l'antique demeure des Black ressemblait déjà plus à un QG de défense qu'à la maison pleine de magie noire qu'il avait découvert la première fois. A force de séance de ménage chaque jour, la plupart des pièces étaient à nouveau viable, bien qu'il restait encore énormément de travail à faire, dont le grenier. La petite pièce était recouverte de poussière et des tonnes d'objets étranges s'entassaient contre les murs. Harry se demandait d'ailleurs par où il allait bien pouvoir commencer.

Etant donné que les objets étranges ne lui inspiraient pas confiance, il décida de s'attaquer d'abord à la dizaine de carton posée dans un coin. Avec un peu de chance c'était sans risque. De toute façon, Sirius avait examiné le grenier avant de le laisser monter par mesure de précaution et Harry avait une confiance aveugle en son parrain. Ce dernier était d'ailleurs de bien meilleure humeur depuis leur retour, comme si l'animation soudaine du Square Grimmaurd le remplissait de joie. Il s'entendait particulièrement bien avec Fred et George notamment, avec qui il s'était associé pour faire des blagues. Hier, Mondingus Fletcher s'était ainsi retrouvé affublé d'une robe de ballerine et Remus avait évité de justesse d'avaler une crème canari lors du petit déjeuner de ce matin. D'après lui, il connaissait trop bien Sirius pour se faire avoir.

Alors qu'il tendait la main vers le premier carton, une araignée détala sous une vieille horloge. Harry se fit une note mentale de prévenir Ron de ne surtout pas monter ici.

Au final, les quatre premiers cartons qu'il inspecta ne contenait rien d'important, seulement de la paperasse ou divers objets frappés aux armoiries de famille des Black, dont un service à thé qui devait dater de plusieurs siècles. Harry jeta un coup d'œil à l'horloge à balancier sur sa droite. Si elle fonctionnait encore, cela signifiait qu'il n'était pas loin de midi et que le déjeuner n'allait pas tarder. Pourtant, il n'avait pas faim. C'était l'inconvénient quand Mrs Weasley décrétait que vous étiez trop maigre, elle vous faisait engloutir une tonne de toast à la confiture le matin et vous ne pouviez plus rien avaler avant un moment.

Décidant qu'il avait le temps pour ranger encore un peu, Harry attrapa un autre carton. Celui-ci avait été recalé encore plus loin derrière les autres et il hésita à l'ouvrir. Finalement, il repoussa ses doutes de côté. A l'intérieur de la boîte, pourtant, ne se trouvait qu'une pile de parchemin, un vieil album photo défraîchit, et des drapeaux de supporters de Quidditch aux couleurs rouges et or de Gryffondor. Harry fronça les sourcils. Il ne s'attendait pas vraiment à ça.

Il se rendit compte que les parchemins étaient en fait des cours ou des contrôles pour la plupart. Une écriture élégante et penchée s'étalait tout le long, bien qu'il y avait aussi des dessins ou des gribouillages, surtout sur ceux traitant de l'Histoire de la magie, ce qui fit sourire Harry. Il réalisa que ça avait dû être les affaires que Sirius avait laissées derrière lui après sa fugue. Ses parents avaient sûrement entreposé cela dans le grenier sans savoir quoi en faire.

Harry hésita à ouvrir l'album photo. Il devrait peut-être aller demander à son parrain avant. Mais comme d'habitude, sa curiosité l'emporta et il l'ouvrit à la première page. La photo était en noir et blanc, assez vieille, et représentait un portrait de famille. Il reconnut Sirius immédiatement, malgré son jeune âge, une dizaine d'année tout au plus. Il était à côté d'un autre petit garçon qui lui ressemblait fortement, sûrement son frère. Derrière eux se tenaient une femme au visage tiré et à l'air sévère ainsi qu'un homme avec une moustache imposante. Harry grimaça. Que ça soit en photo ou en portrait, Walburga Black ne lui paraissait pas plus sympathique. D'ailleurs, aucun ne souriait dessus.

Recueil de bonusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant