Un OS en trois parties qui explore la relation d'Harry, le fils de James, avec les trois autres Maraudeurs. Parce que pour Remus, Peter, et Sirius, cet enfant qui est le portrait de son père et qui a les yeux de sa mère incarne aussi bien un fantôme du passé qu'un espoir pour l'avenir...
(Bonus déjà publié dans le tome 1, je le remets quand même ici pour grouper tous les bonus) Harry, lors des vacances de noël de sa cinquième année, fouille le grenier du 12 Square Grimmaurd. Abandonné dans un vieux carton, il découvre un vieil album photo. Au fil des pages, il voit les visages qui défilent et veut connaître leurs histoires. Il demande alors à Sirius de lui parler d'elles, de toutes ses personnes qu'il a connu à Poudlard, au temps des Maraudeurs.
(Bonus déjà publié dans le tome 1, je le remets quand même ici pour grouper tous les bonus) Alice se réveille aux côté de Frank et part rendre visite aux Potter et à Augusta Londubat. La journée sera pleine d'annonce... notamment pour des heureux événements à venir.
Noël 1982. Cela fait plus d'un an que Voldemort a été vaincu par un enfant... Plus d'un an que la vie de Remus a basculé et que son monde s'est écroulé. Pourtant, une rencontre au détour du Chemin de Traverse va lui redonner quelque chose qu'il pensait ne plus jamais ressentir: l'espoir.
"Un jour je te décevrai, et ce jour-là, j'aurai besoin de toi" -Robert Desnos. Cinquième année des Maraudeurs. Ce qui devait être une simple plaisanterie de la part de Sirius manque de tourner au drame lorsque Rogue entre dans le passage du saule cogneur et manque de se faire tuer par le loup-garou. Les heures qui suivent, voire les semaines, mettront les Maraudeurs et leur amitié à l'épreuve comme jamais auparavant.
Un bonus en plusieurs parties qui tentera d'explorer un monde alternatif: et si Regulus avait été capturé par l'Ordre juste avant d'aller dans la caverne le soir de sa mort? Et s'il avait revu Marlène et Sirius? Qu'est-ce que cela aurait changé?
Une nuit à Square Grimmaurd, la veille de la rentrée de Harry en cinquième année. Remus et Sirius se font faces avec entre eux une simple bouteille de whisky et des non-dits accumulés, une histoire tragique et surtout le fantôme de James qui semble ne pas vouloir quitter leurs esprits. Pourtant, les Maraudeurs restent les Maraudeurs... même s'ils ne sont plus que deux à se promettre de refaire le monde.
OS qui traverse trois générations: Les Maraudeurs, Harry, et la Next Generation sur le thème de la famille qu'on se crée ou qui ne nous quitte jamais véritablement...
Eté 95 : Voldemort est de retour et l'Ordre doit se rassembler, mais surtout trouver un nouveau QG pour organiser le nouvel effort de guerre. Sirius, fugitif numéro 1 du pays, propose la maison qui hante encore ses cauchemars... Reste à savoir si elle est encore habitable. Et qui de mieux que Remus pour l'accompagner ?
D'autres bonus à suivre bientôt!
(Si vous avez des demandes particulières, demandez ici!)
VOUS LISEZ
Recueil de bonus
FanfictionVous retrouverez ici tous les bonus autour de mes fanfictions "Au temps des Maraudeurs" et "L'héritage d'Ilvermorny" mais aussi plus largement sur Harry Potter. Ce n'est pas nécessaire d'avoir lu ATDM , à part peut-être pour certains one-shot, donc...