Chapitre 13 : Entre l'Ombre et la Lumière

19 2 0
                                    

Les jours passèrent lentement alors que Coline était plongée dans un sommeil profond, son corps affaibli par les blessures de l'accident. Pour moi, Joyca, chaque instant était une torture, chaque battement de son cœur était une prière silencieuse pour son réveil.

Alors que les médecins luttaient pour stabiliser son état, je me retrouvai seul avec mes pensées, naviguant entre l'ombre de l'incertitude et la lueur fragile de l'espoir. Chaque jour, je restais à son chevet, lui tenant la main dans la mienne, priant pour un miracle.

Mais même dans cette obscurité oppressante, une partie de moi refusait de perdre espoir. Je me plongeai dans mes souvenirs avec Coline, revivant chaque moment passé ensemble, chaque sourire partagé, chaque éclat de rire. C'était comme si son esprit était toujours là, près de moi, me guidant à travers les ténèbres vers la lumière.

Pourtant, malgré mes efforts pour rester fort, l'angoisse et le doute s'insinuaient dans mon esprit. Que se passerait-il si Coline ne se réveillait jamais ? Comment pourrais-je continuer sans elle, sans sa présence lumineuse pour éclairer mon chemin ?

Ces pensées tournaient en boucle dans ma tête, alimentant mes craintes les plus profondes. Et alors que les jours se transformaient en semaines, je me retrouvai pris au piège dans un tourbillon d'émotions contradictoires, oscillant entre l'espoir et le désespoir.

Pourtant, même au milieu de cette obscurité, une lueur d'espoir persistait. Car je savais que l'amour que nous partagions, aussi fragile soit-il, était plus fort que tout, capable de surmonter les obstacles les plus insurmontables.

Les jours s'étiraient, monotones et lourds, alors que je demeurais assis au chevet de Coline. Son souffle régulier était la seule preuve réelle de sa présence, et pourtant, chaque instant passé dans cette chambre d'hôpital semblait être une éternité.

Je me retrouvais plongé dans un état de semi-conscience, oscillant entre le désir ardent de son réveil et la peur paralysante de son absence. Mes pensées erraient sans relâche, cherchant un moyen de briser le mur qui nous séparait, de ramener Coline à moi.

Les médecins parlaient d'un coma profond, d'un état stable mais préoccupant. Leurs mots étaient comme des échos lointains, perdus dans le tourbillon de mes propres pensées. Tout ce qui comptait, c'était Coline, et la promesse fragile de son réveil.

Je me surpris souvent à parler à Coline, lui racontant des histoires, lui murmurant des mots d'amour et d'espoir dans l'espoir que ses oreilles endormies puissent entendre mes prières. Chaque mot était un murmure dans l'obscurité, une offrande de mon amour pour elle, dans l'espoir qu'elle puisse le sentir même dans son sommeil.

Et chaque jour qui passait était comme une goutte d'eau dans un océan sans fin, une attente interminable de son réveil. Je me raccrochais à chaque petit signe de progrès, chaque battement de son cœur, comme un naufragé s'accrochant à une planche de salut dans l'océan tumultueux de l'incertitude.

Pourtant, même au milieu de cette obscurité, une lueur d'espoir persistait. Car je savais, au plus profond de mon être, que notre amour était plus fort que tout, capable de surmonter les obstacles les plus insurmontables.

Et c'est dans cette conviction que je trouvais la force de continuer, jour après jour, minute après minute, attendant patiemment le moment où Coline reviendrait à moi, prête à éclairer à nouveau ma vie de sa lumière éclatante.















~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
602 mots

Merci infiniment pour les 200 vue je ne pensais pas les avoir aussi vite 😍

Hey j'espère que ce chapitre vous a plus comme promis il est plus long que ceux d'avant, je vais essayer de garder cette longueur.

Dite moi ce que vous en pensez

toi et moi : une harmonie parfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant