Chapitre 8 - AZILIS

85 15 6
                                    

🌔

Les vingt gardes Suprêmes entourant la grande place.
La présence de Létizia aux côtés de Père.
L'absence de Maximilyan, ainsi que de l'équipe prévue pour la surveillance.

Tout ça me prouve que quelque chose cloche.
Quelque chose cloche vraiment.

Sans laisser à Asbjørn le temps de me répondre, je l'attire vers la partie du campement où je sais trouver Arunn et Grégorios. Ces deux-là prennent toujours le temps de boire quelques verres avant d'assister au buffet, en raison du manque d'ambiance festive, d'après eux.

À notre arrivée, les deux guerriers comprennent rapidement qu'il y a un problème.

Grégorios - Que se passe-t-il le lutin? Tu as ta tête des mauvais jours.
Azilis - Maximilyan vous a-t-il averti d'un quelconque changement concernant l'organisation de la sécurité?

À mon ton sérieux, ma posture rigide ainsi que ma main crispée sur le pommeau de mon épée dont je ne me suis pas séparée, les deux meneurs réalisent que la situation est plus que sérieuse. Alors, en parfaite synchronisation, ils avalent le reste d'hydromel et lance leur godet d'un geste négligé.

Arunn - Non. Aucun changement.
Azilis - Et pourtant. Seuls les gardes Suprêmes entourent la place. Aucune trace de Max et de son équipe, pas plus que de leur Centaure. Et puis, Létizia est là.
Asbjørn - En quoi est-ce important?
Azilis - Seuls les dirigeants, leurs compagnes et leurs bras droits peuvent assister au buffet.
Grégorios et Arunn accompagnés de leur lieutenant. Toi et tes Bêtas, Onyx et les Pyrops. Concernant les Nykurs et les Bäckahäst, c'est en fonction de qui aura été désigné, mais seuls deux d'entre eux participent au repas et aux réunions.
Asbjørn - Alors selon toi, que se passe-t-il?
Azilis - Je ne sais pas, mais je pense que nous devrions rester prudents.
Azarias?
Azarias - J'y vais.

Devant l'incompréhension de ceux qui m'entourent, je précise :

Azilis - Azarias va se rendre aux quartiers des Kyanites pour s'assurer que tout va bien, mais je ne vous cache pas que l'absence de Maximilyan m'inquiète, étant le Maître d'Arme, c'est une obligation pour lui de superviser ce genre de rassemblement.
Quant à nous, je pense qu'il vaudrait mieux que nous nous rendions au buffet en effectif réduit. Les combattants devraient encercler les gardes pour assurer une ligne de sécurité.
Arunn - Une telle position peut être considérée comme une attaque.
Azilis - J'en ai conscience Arunn, c'est pourquoi la discrétion est de mise. J'ai le pressentiment que le pire se prépare.

À ces quelques mots, Asbjørn m'attire contre lui et referme ses bras autour de moi, puis, d'un signe de tête, il valide mes propos envers ses Bêtas. Sans discuter, Arunn et Grégorios en font de même, et il ne faut pas plus de quelques secondes pour que Bêtas, Deltas et guerriers partent se positionner.

Nous quittons ensuite le campement des invités, et parcourons les quelques mètres qui nous séparent de la place principale.

À notre arrivée, Diljá et Makan - respectivement Nykur et Bäckahäst - sont déjà installés, visiblement ignorants de ce qui se trame.

Alors que Lexoti reste légèrement en retrait, Patxi et Baxtori viennent nous saluer avec respect, tandis qu'Onyx semble ailleurs, songeur. Puis Létizia approche, la démarche altière, son habituel air dédaigneux accroché au visage, et c'est d'une voix mielleuse qu'elle s'adresse à Asbjørn, m'ignorant totalement.

Létizia - Asbjørn, futur Alpha de la Meute de la Montagne aux Treize Lunes, je tiens à te présenter mes plus plates excuses pour l'incident advenu plus tôt. Afin d'obtenir ton pardon pour mon comportement désobligeant, je te propose de partager ma table, ainsi, toi et moi pourrons repartir sur de bonnes bases.

Azilis Et Asbjørn, L'Union Des Cinq RoyaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant