🌔
Demain aura lieu la cérémonie d'union d'Idun et Sven, la perspective de cette fête répend, sur la Meute, une effervescence incroyable, presque extatique.
Depuis ce matin, une partie des femelles est réunie sur la place centrale du village qu'elles décorent tout en riant et chantant. Elles accrochent d'innombrables guirlandes de fleurs ici et là, ainsi que des lanternes. D'autres sont dans les cuisines, s'affairant à préparer le festin que nous dégusterons après la cérémonie.
L'ambiance au sein de la communauté est donc d'ores et déjà festive, bien loin de l'humeur de la future compagne, qui ne daigne même pas cacher son désarroi quant à son union, pas plus qu'elle ne participe aux préparatifs.Au commencement de ceux-ci, j'ai tout d'abord accompagné Thyra chez l'une de ses voisines pour jouer les petites mains culinaires, mais je me suis très vite faite remerciée. La cuisine n'est visiblement pas mon fort, pas plus que la décoration à en juger le résultat de mes essais à confectionner des guirlandes.
Les femelles réunis autour de moi ont beaucoup ri, surtout lorsque je me suis finalement tournée vers les enfants afin de les aider à ramasser des pétales, seule activité qui ne me demandait aucun don particulier. Colorés et odorants, ils seront ensuite jetés, et au sol pour la touche finale de décoration, et sur les unis au terme de la cérémonie.
Si elles savaient à quel point j'aurais préféré participer à la partie de chasse avec la majorité des mâles. Quant à ceux restés au village, ils s'échinent à ramener une grande quantité de bois pour les différents feux.Gerda a eu la gentillesse de m'expliquer comment cela aller se passer, et je suis bien heureuse de ne pas avoir dû vivre cette journée de cette façon. Je n'aurais échangé l'intimité de notre marquage pour rien au monde, et puis, le Rocher aux Treize Lunes a quelque chose de mystique et d'envoûtant. Ou bien était-ce la lueur rouge dont la Lune nous éclairait? Je n'aurais sans doute jamais la réponse à ces questionnements, mais de cette nuit-là, je garderai un souvenir éternel et merveilleux.
Alors que nous finissons de ranger les paniers sous l'arche de cérémonie, un énorme brouhaha se fait entendre depuis l'orée de la forêt, une masse d'homme riant et se félicitant apparaît alors et parmi eux, imposant et fier : Asbjørn.
Aussitôt, mon cœur s'emballe et bat à tout rompre, rythme infernal qui augmente d'autant plus lorsqu'un sourire en coin ourle ses lèvres avant même que son regard ne croise le mien. Puis il fend la foule d'hommes transpirants et terreux afin de me rejoindre, parfaitement conscient de ma place, suivant probablement le tintamarre de mon muscle cardiaque.Arrivé face à moi, il crochète ma nuque et abat voracement sa bouche contre la mienne, pour l'abandonner tout aussi brusquement. Il glisse ensuite sa bouche le long de mon cou, y trouve sa marque qu'il lèche, puis mordille, réveillant ainsi une vive chaleur intime.
Si mes poings n'étaient pas si fermement serrés sur sa tunique, j'aurais sans aucun doute perdu l'équilibre sous cet afflux soudain de désir.Asbjørn - Comment s'est passée ta matinée ma Lune?
Azilis - Bien moins amusante que la tienne, j'en suis certaine.
Asbjørn - Un problème?
Azilis - Pas du tout, cependant, mes compétences très limitées en cuisine n'ont été d'aucune aide. Quant aux compositions florales, je ne suis apparemment pas plus douée.
Asbjørn - J'en suis navré, la prochaine fois, tu viendras courir le gibier avec nous.
Azilis - Ça me plairait d'avantage, c'est une certitude. Qu'avez-vous attrapé?
Asbjørn - Une biche et deux sangliers.
Azilis - Et dire qu'il va nous falloir attendre demain pour se régaler.Mon Loup éclate de rire à ma bouille enfantine et boudeuse, voyant parfaitement clair dans mon jeu.
Asbjørn - Voudrais-tu m'accompagner aux tours de guet? Mon père m'a avisé que leur construction était finie.
Azilis - Avec plaisir. Peut-être pourrions-nous nous accorder une baignade dans la rivière au retour?
Asbjørn - À condition que nous soyons nus, nous nous accorderons tout ce que tu souhaites ma Lune.
VOUS LISEZ
Azilis Et Asbjørn, L'Union Des Cinq Royaumes
FantasyL'union sera toujours une force contre l'adversité. L'amour, une puissance que la haine ne saurait détruire. Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violences et de sexe explicite. Je suis r...