🌔
Voilà maintenant deux jours que nous évaluons les Ambres volontaires à la défense, et les équipes ont été formées en fonction de leurs aptitudes.
Après l'annonce publique de Père et ses explications quant à la prophétie, ils ont été plus nombreux à vouloir participer que je ne l'avais espéré.
Mâles comme femelles y mettent tout leur cœur et n'hésitent pas à dépasser leurs limites, pour prouver de quoi ils sont capables.En revanche, peu de Malachites se sont proposés de prendre les armes, ce qui a profondément déçu Père. Pour autant, ils ne seront pas désœuvrés et devront gérer l'intendance de la communauté, cette nouvelle n'a pas fait l'unanimité. C'était assez satisfaisant de voir Létizia grimacer de dégoût lorsqu'elle a compris qu'elle devrait mettre la main à la pâte.
Comme convenu lors de la soirée d'accueil, Thyra et Aksel, ainsi que les Deltas, sont repartie pour prévenir la Meute, tout comme quelques Minautores et Berserkers sont les messagers de leur Chef respectif.
Quant aux Nykurs et Bäckahästs, ils seront tous de retour dans deux jours et seront partagés au sein de la Colonie et de la Horde.D'après Asbjørn, la Meute est composée pour plus de la moitié de guerriers, y subsistent donc suffisamment de membres non armés qui sont capables de prendre soin des petits, de gérer les repas et soigner les éventuels blessés.
En revanche, ce n'est pas le cas pour les guerriers félins et bovins, les Nykurs et les Bäckahästs se partageront donc ces tâches.Cinq peuples unis face aux mêmes ennemis.
Et les entraînements sont à l'image de ces derniers : violents et sans pitié.
Arunn - Comment ça se passe de ton côté Azilis?
Azilis - Plutôt bien. Ce groupe de femelles a une bonne propension au tir à l'arc. Zérane et Izine sont douées, vraiment très douées. Je pense que vous devriez les prendre avec vous.
Grégorios - Je suis d'accord. Je les ai observées, elles visent en plein centre à chaque tir. Mais j'aimerais essayer sur cible mouvante maintenant.
Azilis - Très bien. Je vais chercher les plastrons.Mais déjà, Azarias me les mets dans les mains, le sourire aux lèvres.
Azilis - Une petite course?
Azarias - C'est ma phrase.
Azilis - Je sais. Mais c'est l'ère des changements, alors je me mets dans le bain.J'aide mon Centaure à enfiler sa protection, puis revêts la mienne, alors qu'Arunn et Grégorios mettent leur cuirasse.
Grégorios - Testons leur rapidité.
Azilis - Grégorios, leur mettre la pression n'est pas forcément une bonne chose. Procéder étape par étape serait préférable non?
Arunn - C'est un test, si elles stressent maintenant, ça n'augure rien de bon sur le champs de bataille.
Azilis - Très bien.Au loin, Asbjørn m'observe malgré son poste au combat rapproché, et lorsqu'il réalise ce que nous nous apprêtons à faire, il abandonne ses débutants.
D'un pas rapide, il nous rejoint, les sourcils froncés.Asbjørn - Que fais-tu?
Azilis - Les Draugars ne resteront pas plantés comme des piquets sur le champs de bataille, nous devons savoir si elles sauront atteindre leurs cibles en mouvement.
Asbjørn - Et tu te dis que ce serait amusant d'être la cible?
Azilis - Asbjørn, je ne crains rien.
Asbjørn - Portes également tes cuissardes, je serais davantage rassuré.Derrière lui, Grégorios râle, Arunn se moque, tandis qu'Azarias lève les yeux au ciel.
Quant à moi, je préfère m'abstenir de tous commentaires et enfile mes cuissardes, contentant le Loup surprotecteur.
VOUS LISEZ
Azilis Et Asbjørn, L'Union Des Cinq Royaumes
FantasiL'union sera toujours une force contre l'adversité. L'amour, une puissance que la haine ne saurait détruire. Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violences et de sexe explicite. Je suis r...