- Si je retourne sur le Sunny, je vous mets tous en danger.
Son ton était grave et sombre, le visage fermé, le regard rivé sur le Wado qu'il tenait dans sa main tremblante.Le sabreur se tourna vers Sanji, silencieux, braquant son regard acéré sur l'idiot en costume noir qui lui faisait face, surpris et énervé d'une telle déclaration.
Il pensait pourtant lui avoir démontrer à l'instant qu'il pouvait encore se servir de ses mains et qu'il lui suffisait d'être patient pour que tout redevienne comme avant.
- Qu'est-ce que tu baragouines encore, Sourcil ? Hors de question que je te laisse ici.
Zoro l'entendit soupirer tandis que la fine silhouette noire ramassait le fourreau blanc d'un geste lent, essuyait la lame sur son pantalon et la rangeait avec précaution.
- Ce n'est pas ce que j'ai dit, Cactus.Il déposa l'arme au fourreau avec les autres, délicatement, presque religieusement. Puis ses mains bandées parcoururent fébrilement ses vêtements, comme à la rechercher de quelque chose de précieux, avant de retomber lamentablement le long de sa veste noire. A nouveau un profond soupir, puis il se laissa lourdement tomber au sol en grimaçant, découpant un brin d'herbe avant de le mâchouiller furieusement...
Zoro sourit intérieurement....Le manque de nicotine devait commencer à le travailler. Combien de jours cela faisait-il? Sans doute trop pour ses nerfs... Était-ce pour ça qu'il avait lancé une telle absurdité? Il se planta devant lui, les bras croisés.
- On est des pirates. Naviguer sur l'océan est dangereux! Et je ne te parle même pas de l'écervelé qui nous sert de Capitaine...Tu devrais le savoir pourtant !, gronda-t-il d'une voix glacée et sourde.
- C'est autre chose... Je n'ai jamais cherché à vous mentir... C'est juste que j'ai voulu oublier tout ça..., murmura finalement Sanji.Il garda le silence quelques instants, mâchouillant d'un air désespéré son brin herbeux, ses mèches blondes flottant légèrement dans la brise venue de l'océan, avant de prendre une longue inspiration, la voix lointaine:
- Sur le cuirassé... Leur colonel a découvert d'où je venais et... a voulu... obtenir certaines informations...Il marque une pause, longue et visiblement douloureuse au vu de ses sourcils un peu plus vrillés qu'en temps normal. Il attendit, prenant son mal en patience, se décalant et s'asseyant à côté de lui face à la mer.
- Là où je suis né, il existe une armée mercenaire, puissante, redoutée... des soldats sans âme prêts à tout pour leur chef.... Tous les enfants sont éduqués en ce sens: devenir un de ces soldats suprêmes... l'honneur ultime...
Il l'observa du coin de l'œil. Il avait craché ces deux derniers mots avec une profonde amertume, comme s'il n'était pas concerné... alors que tout prouvait le contraire: de sa voix devenue encore plus atone et froide à ses doigts serrés, en passant par sa mâchoire crispée sur ce pauvre brin d'herbe qui ne ressemblait plus à rien.
- Tout ça grâce à la science... et un putain d'entraînement extrême... ... Mais ... Ça n'a pas marché... Je me suis enfui... Je voulais juste oublier... Mais...
- Mais ils l'ont su et ils veulent des infos, je suppose..., conclut Zoro d'une voix grave, maîtrisant difficilement sa colère devant le ton gorgé d'émotions contenues et le visage encore plus que livide.
Le blondinet acquiesça d'un hochement de tête et la garda baissée, esquivant le regard de Zoro posé sur lui.Il compatissait, mais il était en colère...cet idiot leur avait caché une telle menace. Non pas que cela l'inquiétait, mais il le connaissait suffisamment pour comprendre sa logique tordue. Si c'était de sa faute, alors il irait se sacrifier pour les protéger.... Foutu cuistot...
- Il suffit juste de leur passer l'envie de te mettre la main dessus.
Les restes de feu le brin d'herbe furent violemment expulsés en un flot fulminant :
- C'est pas ça, idiot de Cactus. Arrête de penser qu'il suffit de foncer dans le tas pour tout résoudre, bon sang!Il ravala sa réplique cinglante sur la volonté sous-jacente du cuistot à souvent vouloir mourir pour les autres...
Luffy lui avait déjà fait la morale là-dessus au début de leur voyage ensemble, mais apparemment, cela n'était pas tout à fait rentrer dans la cervelle perverse de cet idiot.
Le passé de Sanji l'avait rattrapé.
La Marine voulait les secrets contenus dans son sang et sa mémoire.
Et alors? On a vu pire...
Il haussa les épaules.
Non, il ne comprenait pas où était le problème puisqu'ils pouvaient les affronter... Ce n'était que des soldats de la Marine, certes teigneux et plus coriace que les traditionnels, mais des soldats quand même.
Pas de quoi en faire tout un fromage.
VOUS LISEZ
Dans Les ombres, je te cherche.
Fanfiction"C'est moi qu'ils veulent" déclara Sanji, le visage sombre, les traits fatigués. Zoro raffermit sa prise sur son katana, surveillant l'ombre grandissante à ses pieds. Que pouvait-il faire contre un tel pouvoir? Quand les ombres se liguent pour captu...