Le murmure de Sanji emplissait doucement la nuit, couvrant le clapotis des vagues.
Il parlait d'une voix lasse mais posée.
Zoro écoutait en silence, refoulant sa colère.- Elle s'appelle Yog. Elle et son frère ne sont que des pions dans le plan d'un certain Colonel Hastur. Je n'ai pas le détail, mais elle peut pénétrer dans la tête des gens pour extraire les souvenirs.
- Et provoquer les pertes de mémoire.
-En effet... Si on dégage Hastur, elle sera capable de me les rendre. Alors elle, Nami-chérie et Robin d'amour ne seront plus en danger.Dans la pénombre, il pouvait encore voir les bandages sur la main droite de son comparse.
Zoro souffla, se passant la main dans ses cheveux en brosse, mais resta silencieux, encaissant les informations.
Assimilant aussi ce que le cuistot ne lui disait pas.
Au fond de lui, il se fichait pas mal de la sécurité des filles.
Elles étaient assez grande pour prendre soin d'elles.Elles n'étaient pas la cible.
Le cuistot si.
Et en dépit de son sale caractère et de ses manières parfois puériles qui l'exaspéraient, Sanji comptait pour lui, c'était un membre de leur équipage, et pas un des moindres.- Quelqu'un d'autre manipule les ombres, leur permettant de voyager. Mais je ne suis pas sûr... Je crois que c'est un chien.
Il hocha la tête.
Cela pouvait expliquer beaucoup de choses alors: les jappement et grognements, l'incessante impression d'être observé sans rien trouver.Sanji souffla profondément, expulsant la fumée de ses poumons avant de reprendre :
- hmm... Ça te dit une expédition demain, une fois à terre?
- hm?
- Un coin sombre, toi et moi ? Yog peut trouver une excuse pour attirer Hastur. Il viendra. Et tu lui fais sa fête. Ni vu ni connu. Et l'équipage est sauf, on peut reprendre notre route et s'occuper des Empereurs.Zoro lui jeta un regard en coin, et à cette main encore bandée éloignant le tube de nicotine des lèvres fines.
Il y avait pensé, bien sûr, mais ce fichu cuistot n'était pas remis à fond.Même si Chopper n'avait vu aucun dommage après l'attaque surprise de la cuisine, ce fichu sourcil était resté inconscient plusieurs heures.
Il s'était réveillé une fois en fin d'après-midi, dans un état semi végétatif, posant des questions, ne se souvenant pas de lui, ni du navire, puis s'était rendormi presque aussitôt.
Il n'avait rien dit au petit renne, maudissant sa promesse faite au cuistot, et Chopper avait mis sur le contrecoup, avait juste prescrit une longue nuit de repos et un check up au matin.Sans compter que les autres n'approuveraient sans doute pas...
Mais si Sanji lui proposait, c'est qu'il était sûr de s'en sortir...
C'était diablement tentant.
Mais laissez les autres en plan...? Ce n'était pas comme ça qu'ils fonctionnaient.Mais faut dire, aller retrouver Trifouillis, Kinemon et Momo,puis partir à l'assaut de Wano avec cette menace en plus ne lui plaisait pas.
S'attaquer à Kaido n'allait pas être une partie de plaisir, alors si une Marine dissidente s'en mêlait, cela allait ruiner tous leurs plans...
Enfin ceux de Law plutôt.Il restait indécis, partagé.
Mais cette attitude...
A travers le ton ferme du Sourcil, il retrouvait enfin le compagnon d'arme téméraire et déterminé qui avait disparu ces dernières semaines et non pas ce faux pervers enjoué qui donnait le change aux autres.
Il retrouvait tout ce qu'il appréciait tant en lui.Mais ce plan signifiait le mettre en danger, alors que sa mémoire et ses mains n'étaient pas au top.
Il ne supporterait pas de le revoir à moitié mort. Rien que d'y penser le mettait en rage.
Il devait en savoir plus.- Comment tu peux être sûr qu'il viendra ?
Un sourire en coin s'afficha sur ses lèvres fines. Il tapota doucement sa tempe.
-Ça, Marimo, j'en fais mon affaire... A priori, il est obsédé par ce que je pourrai détenir dans mon crâne....
VOUS LISEZ
Dans Les ombres, je te cherche.
फैनफिक्शन"C'est moi qu'ils veulent" déclara Sanji, le visage sombre, les traits fatigués. Zoro raffermit sa prise sur son katana, surveillant l'ombre grandissante à ses pieds. Que pouvait-il faire contre un tel pouvoir? Quand les ombres se liguent pour captu...