Ils étaient tous assis dans la cuisine, autour de la table, sauf Robin et Usopp.
Ces deux-là remplaçaient leur cuistot temporairement, qui restait nerveusement assis.
C'était d'ailleurs étrange de les voir évoluer derrière le bar, ouvrant et fermant les placards, préparant une collation pour tout le monde.Zoro fulminait intérieurement, même s'il restait de marbre, comme d'habitude.
Ses émotions, bien que plus calmes, n'étaient pas encore définitivement sous contrôle. Il se sentait encore à fleur de peau.
Il aurait vraiment besoin de méditer au calme pour faire du tri dans tout ça.En attendant, il enrageait silencieusement de ne pas voir Sanji derrière ce foutu comptoir à la place des deux autres.
Là où il aurait dû être.
Là où était sa place.
Mais il était assis sur le tabouret voisin...
Ou plutôt tressautant à côté de lui, triturant nerveusement une clope qui ne devait plus ressembler à grand-chose, sa jambe gauche en perpétuel mouvement.
Ce qui l'énervait profondément, n'aidant pas a calmer son chaos intérieur.Tout l'équipage avait le regard braqué sur eux et attendait leurs explications.
Brook les avait trouvés dans les maisons abandonnées, suivi de près par Chopper.
Ne les ayant pas vu revenir à l'aube, Nami avait pesté cordialement de colère.
Mais bien vite, l'inquiétude avait pris le dessus et elle avait organisé les recherches en ville.Leurs deux compagnons quadrillaient le quartier désertique quand l'homme squelette avait entendu des grognements étranges dans ce lieu sans vie.
Chopper les ausculta sommairement et ne détecta aucune grosse blessure, pendant que Brook contactait Nami, qui centralisait toutes les infos depuis le Sunny, via un petit escargophone.
Sanji reprit conscience sur le trajet et put marcher normalement en montant à bord de leur navire...
Seulement, Zoro avait bien perçu l'infime mouvement de recul du cuistot quand il avait vu Brook et Chopper.
Ainsi que l'éclat de surprise dans l'œil bleu...Comme s'il découvrait leur existence...
Avant de se reprendre et de leur sourire, repoussant avec sa gentillesse habituelle Chopper dans sa forme humanoïde, qui tenait à ce qu'il continue de prendre appui sur lui.
Voilà comment ils se retrouvaient sous les regards inquisiteurs de leurs amis, spécialement celui de Nami.
C'était elle qui posait les questions.
Un véritable interrogatoire.... Digne de ceux des inquisiteurs de la Marine.Elle les avait accueilli en leur hurlant dessus, les insultant à moitié, reprochant à Sanji son manque de ponctualité et à lui son sens de l'orientation déplorable.
Contre toute attente, Sanji s'excusa platement, sérieusement, sans virevolter, sans cœurs dans les yeux.
Cela stoppa net la jeune navigatrice, qui se contenta de le fixer un instant avant d'ordonner à tout le monde d'aller dans la cuisine.Zoro jeta un coup d'œil au cuistot, qui n'avait visiblement pas l'air de vouloir parler, le regard toujours baissé sur ce pauvre tube tordu de nicotine tournoyant entre ses doigts bandés.
Il soupira et commença donc:
- On s'est fait avoir par un détenteur de pouvoir.
- Vous... Mais comment...?
La voix d'Usopp tremblait légèrement, sans doute paniqué à l'idée que quelqu'un, qui ait pu avoir le dessus sur eux, veuille s'en prendre au Sunny ensuite.- Elle est accompagnée d'un chien étrange, capable de voyager dans les ombres. Je pense que c'est lui qui traque ses cibles où qu'elles soient. C'est lui aussi qui nous a séparé et nous a amené sur le territoire de Yog.
VOUS LISEZ
Dans Les ombres, je te cherche.
Fanfiction"C'est moi qu'ils veulent" déclara Sanji, le visage sombre, les traits fatigués. Zoro raffermit sa prise sur son katana, surveillant l'ombre grandissante à ses pieds. Que pouvait-il faire contre un tel pouvoir? Quand les ombres se liguent pour captu...