Le soleil d'automne les avait suivis pendant les heures suivantes et les deux rescapés reprirent leurs marques à bord tranquillement.
Sanji avait filé à la cuisine, et vu le remue-ménage entendu depuis l'extérieur, il était clair qu'il faisait un inventaire en règle, refoulant le moindre visiteur.
Quant à lui, il s'était installé au pied du mât, profitant de la chaleur solaire avec délectation, dormant à moitié malgré les cris d'extases de Luffy et Usopp devant les rares poissons qu'ils pêchaient de l'autre côté du pont.Tacitement, les autres les avaient laissé souffler, évitant de les harceler de questions, sauf Chopper qui leur fit passer un check up complet, renouvelant les recommandations de Wulfgar sur leur repos partiel forcé.
Il avait même autorisé Sanji à reprendre la cuisine sans forcer et avec un commis, pour laisser guérir ses mains, mais devait faire un check up tous les jours.
Enfin Nami leur annonça qu'ils avaient quitté le territoire de l'Empereur et qu'ils reprenaient leur route initiale.La chaleur sur sa peau..
Le bruit des vagues...
Une odeur de fumée...Une odeur de fumée?!
Il ouvrit un œil: La silhouette en costume noir soufflait des ronds de sa drogue mortelle dans le vent à quelques mètres de lui, le regard rivé sur l'horizon, accoudé nonchalamment a la balustrade du navire.
Il bailla, s'étira, se redressa contre le mât.
Il s'était endormi à l'ombre des orangers sur le pont herbeux du Sunny, dans le calme relatif: il entendait tout de même un léger raffut provenir des ateliers à la cale, où Luffy devait sûrement encore faire des siennes.Il vit le cuistot écraser sa cigarette, la jeter dans le cendrier à ses pieds et se retourner, appuyant son dos contre le garde-fou blanc.
Immobile, les bras croisés, il avait l'air plongé dans ses pensées.
Le vent ébouriffait ses mèches blondes, mais il capta tout de même le coup d'œil fugitif qu'il lui lança.
- Cactus !
Il le fixa, suspicieux.
Le ton était déterminé et impératif mais il ne mit pas longtemps à comprendre ce que voulait l'autre homme.
- Bat le rappel: tout le monde à l'aquarium. J'vais préparer des boissons... Je te laisse faire le résumé...Il ne daigna pas répondre, ni s'offusquer de recevoir des ordres ainsi.
Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes de se laisser faire par un Sourcil pervers...
Cependant tous les deux étaient conscient que leurs amis s'étaient inquiétés et voulaient des explications, et ce n'était pas à lui de tout dévoiler.
Après tout, Sanji avait été la cible, à lui de décider du moment où il voudrait parler de leur captivité.
Pendant qu'il se levait lourdement pour aller prévenir Brook et Nami à l'avant, il entendit Robin proposer son aide au Sourcil depuis la coursive au-dessus de lui, quand celui-ci lui expliqua brièvement que Zoro rassemblait tout le monde.En attendant, cela l'arrangeait bien, il pourrait parler en toute liberté, sans craindre de raviver de douloureux souvenirs au cuistot.
Il se doutait que Robin écouterai en douce ce qu'il avait à dire avant.
Même s'il avait laissé le Sourcil décider du moment il avait quand même deux-trois choses à leur dire en dehors de sa présence.
Il s'installèrent sur les banquettes rouges, avec l'aquarium géant dans leur dos.
La douce fraicheur de l'intérieur le fit frissonner, mais c'était appréciable.Il se racla la gorge, attirant tous les regards sur lui... même Luffy se tenait calme, assis dans le fond.
Il commença par relater leur capture depuis l'embuscade navale nocturne.
Quatre navires avaient surgi de nulle part dans la nuit, les prenant en tenaille, balançant des grenades toxiques pour les porteurs de pouvoirs, l'obligeant avec Sanji à ralentir les cuirassés pendant que le Sunny s'enfuyait à toute vitesse.
Ils s'étaient ainsi retrouvés séparés des autres, en terrain ennemi, mais avaient l'espoir tout de même de sortir de ce guêpier et de rejoindre leurs amis...
Ça, ce n'était nouveau pour personne.
Et le résultat n'avait pas été celui escompté...
Loin de là.
VOUS LISEZ
Dans Les ombres, je te cherche.
Fanfiction"C'est moi qu'ils veulent" déclara Sanji, le visage sombre, les traits fatigués. Zoro raffermit sa prise sur son katana, surveillant l'ombre grandissante à ses pieds. Que pouvait-il faire contre un tel pouvoir? Quand les ombres se liguent pour captu...