Oubli

57 4 10
                                    

Deux jours passèrent sans que rien d'étrange ne se produise à nouveau.
Le calme régnait, aucun signe d'une quelconque chasse de la part de la Marine, même le climat avait décidé de rester clément, le soleil s'invitant tous les jours, réchauffant parfois un peu l'atmosphère étouffante ...
Au grand désespoir d'Usopp pour la santé de certaines de ses plantes.

Zoro avait enchaîné plusieurs exercices d'assouplissement et renforcement musculaire, il était en sueur, mais il avait surtout soif.
Penchant la tête par la fenêtre de l'observatoire, il aperçut Robin et Usopp jardiner de concert. Brook tenait la barre en sifflotant doucement.
Leur capitaine ronflait bruyamment au soleil sur la figure de proue.

Franky, Nami et le cuistot n'étaient pas en vue.
Les deux premiers devaient être respectivement dans l'atelier et la salle des cartes...

Quant à Sanji, sans doute dans sa cuisine.
Ce qui n'arrangeait ses affaires qu'à moitié.
Lui voler une bouteille dans son antre en sa présence serait sans doute source d'une volée d'insultes, ce dont il se serait passé en ce moment, mais c'était surtout une très bonne excuse pour vérifier son état.

Il jeta dans un coin la serviette en coton avec laquelle il venait de s'essuyer et franchit la trappe d'accès pour descendre sur le pont.
Au tiers, il sauta lourdement du filet jusqu'à la coursive supérieure, s'attirant les foudres d'Usopp pour son manque de délicatesse envers leur navire.

Leur sniper n'avait sans doute pas tort, mais il connaissait la solidité du Sunny.
Ce n'était pas ça qui allait le fendre en deux, mais il s'en excusat mentalement auprès de l'esprit protecteur du navire, le Klabautermann.
La mort du Vogue Merry lui avait appris que chaque navire avait sa propre volonté, et il les avait considérés comme des membres de leur équipage un peu spéciaux...

Ceci dit, ils étaient tous un peu spécial à bord.
C'est sur cette pensée qu'il entrât dans la cuisine pour trouver cet autre membre d'équipage un peu particulier à ses yeux, assis à table, la tête penchée sur un carnet gribouillé d'une écriture fine et serrée, mâchouillant un crayon.

Il fut quelque peu rassuré de le trouver bel et bien à bord, et visiblement en pleine réflexion « cuisinesque ».
Il avait reconnu le petit cahier sur lequel le cuistot notait ses réflexions, les goûts de chaque membre d'équipage, des idées de recettes, les détails sur des aliments qu'il découvrait au fil de leur voyage.

Il ne s'attarda pas sur lui et fila vers un placard dans le fond, près de la porte de la réserve, comme d'habitude....
Sauf que les insultes ne vinrent jamais.
Même pas une phrase cinglante.
Rien.
Juste le silence.

Refermant le placard d'une main, son butin dans l'autre, il reporta son regard vers la silhouette toujours assise, perdue dans ses pensées.
Alors qu'il s'avançait vers lui, ouvrant la bouteille et buvant une rasade à même le goulot, le cuistot se mit à rayer furieusement la page de son carnet en grognant de colère.
- Cuistot ?
- QUOI !!!

Zoro fut frappé par les cernes sous les yeux azur, ses traits fatigués lorsqu'il releva la tête, l'air mauvais, visiblement en colère d'avoir été dérangé.
L'autre homme le fixa un moment puis, passa une main dans ses mèches blondes, l'air subitement encore plus éreinté.
- Ah... c'est toi...

Il se planta devant cet idiot de Sourcil visiblement préoccupé, puis décida de s'asseoir en face, posant la bouteille entre eux.
- T'as une sale tête, Sourcil.
- Pff... tu crois que la tienne vaut mieux que la mienne ? Regarde un miroir alors...

Il fronça les sourcils et le fusilla du regard : pour une fois qu'il lui tendait la main presque directement, il n'allait pas supporter ses moqueries sans sourciller.
Mais contre toute attente, le cuistot s'affala la tête dans son carnet en murmurant dans un souffle :
- J'ai retrouvé des notes.... Qui est Kaya ? ....
- Comment ça "qui est Kaya"?
- T'as très bien compris! C'est une question simple, non ? Ou ton cerveau d'algue a grillé au soleil depuis hier ?
- C'est la copine d'Usopp.

Dans Les ombres, je te cherche.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant