5 ans plus tard
Amélie
Je suis revenue.
J'en avais fais la promesse à ma mère il y a 5 ans lorsque Francis m'a arraché à la vie que j'avais toujours connue. Il m'a arraché à ma mère, a mes amies et a cette ville que j'avais toujours connue.
Je suis revenue mais différente.
Alors que je n'étais qu'une jeune fille de 15 ans qui n'avait rien connue de la vie je suis maintenant une femme de 20 ans et j'ai trop connue.
J'ai souffert pendant ces 5 années mais aujourd'hui je peux enfin souffler de soulagement. Avant il était toujours sur mon dos à surveiller mes moindres faits et gestes même lorsque j'ai dû partir à cause de ses conneries à l'autre bout du monde, même là je pouvais sentir son souffle et le voir par dessus mon épaule ou du moins son ombre.
Mais je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort. D'autres vivent bien pires.
C'est du moins ce qu'il m'a répété.Je ne dois pas y penser. Pas maintenant , pas aujourd'hui.
Ala place je n'arrête pas de regarder ma montre. Midi moins le quart. Elle a déjà 15 minutes de retard mais cela n'a rien de surprenant connaissant Erin et puis elle ne connaît pas la ville à part l'université mais je ne pensais pas que pour rentrer a son propre appartement elle mettrait autant de temps . Il est litteralement à moins d'un quart d'heure de l'université. Mais Erin étant l'une de mes meilleures amies que j'ai connu au lycée, je sais ô combien elle peut être longue.
J'allais l'appeler quand je remarque une voiture rouge vif, couleur préférée d'Erin et dont j'ai déjà vue des photos, arriver dans mon champs de vision pour se garer devant l'immeuble.
J'observe la grande rousse sortir de la voiture et me chercher du regard avant qu'elle ne pousse un cri en courant vers moi pour m'enlacer, non m'étouffer. Je lui rend son embrassade en lui caressant son dos.
Bon dieu ce qu'elle m'a manqué.- Amélie ce que tu m'as manqué! 2 ans c'est décidément trop long!
- Ça fait pas totalement deux ans on est au mois d'octobre et je suis parti en novembre..
J'ai à peine fini ma phrase qu'elle me tape la tête
- À un mois près c'est quasiment pareil Amel..bon je te fais visiter mon petit château!
- Je vous suis votre altesse, dis je en mimant un petite révérence ce qui fit rire ma meilleure amie, enfin avant laisse moi prendre l'une de mes valises.
Je me dirige vers ma voiture et déverrouille le coffre pour attraper mon sac et la première valise. Je redescendrai plus tard chercher la seconde. Erin m'a déjà expliquée au téléphone qu'elle a trouvée cet appartement grâce à une connaissance qui y a habiter pendant 3 ans et qui est reparti à l'étranger à la fin de ses études. Une aubaine! J'imagine que ça a pas été facile pour elle de quitter Nîmes, où elle a toujours vécue, pour venir ici dans la Nord.
On loge au deuxième étage et on a accès à une toute petite terrasse, ça m'arrange pour fumer tranquillement, je suis pratiquement sûre qu'Erin ne fume toujours pas.
Une fois entrer dans l'appartement Erin me montre toutes les pièces dans l'ordre. Elle me montre ainsi la cuisine en premier et m'explique comment elle veut que l'on range le frigidaire car pendant les 2 années où l'on ne sait pas vue mon amie a rencontré quelqu'un qui l'a initier à la nourriture végane, même si cette dernière se permet des écarts comme les pizzas ou autres choses.
VOUS LISEZ
Et si l'enfer existe?(En Pause)
RomanceAmélie a vécu jusqu'à ses 15 ans exclusivement avec sa mère, Isabelle dans la ville de Dunkerque. Lorsqu'elle rencontre son père pour la première fois, et compte tenu des circonstances, elle se retrouve obligée de vivre avec lui, loin de la "cité d...