30 septembre
Amélie
Grâce au cocktails d'alcool et de drogue ma nuit c'est passé plus que bien. Je n'ai eu ni rêves ni cauchemars comme ça peut parfois m'arriver. Je me réveille bercer par la douce, mais fausse, voix d'Erin qui chante sous la douche. Comme elle était en partie stressée de rencontrer la mère de Sacha et que d'un autre côté elle était surexcité à l'idée d'appeler Anna pour lui parler de...et bah de mes petites libertés d'hier soir, je paris qu'il n'est pas plus tard que 9h. Merci du réveil Erin. Je suis d'ailleurs sûre qu'une fois qu'elle en aura fini avec la salle de bain, elle va toquer à ma porte pour que je la conseille.
Pour éviter de recevoir un commentaire sur le fait que je suis toujours dans mes habits de la veille, je les retire et enfile mon pyjama. C'est de suite plus confortable que cette robe courte. En allant me faire un café, car dieu sait que je vais en avoir besoin, j'entend Léo qui ronfle sur le canapé avec les jambes qui dépassent de ce dernier.
Il veut vivre ici, ok mais qui dit dernier arrivé, dernier servi. Ça lui fera les pieds.
Je me demande même comment il peut arriver à dormir vu le bruit que fait Erin. Si moi ça m'a réveillé alors que j'ai deux portes qui devraient faire tampons, lui n'en a qu'une seule. Il a vraiment le sommeil profond.
Il t'entendait pleuré je te rappelle.
Il est vrai qu'il savait que je pleurais. Alors peut-être que le chant d'Erin lui casse moins les oreilles que mes pleurs. Et puis avant il se défonçait tellement qu'il en faisait des insomnies, hier soir je crois ne l'avoir vue fumer qu'une seule fois. La seule fois où je suis aussi sortie.
Je repense à son regard quand il m'a vue embrasser Élias et je ne peux m'empêcher de jubiler. Je sais ce qu'il a ressenti, du moins si ses sentiments sont ce que je pense. J'ai ressenti cette haine quand je le voyais être avec Sophie à l'époque. Mais j'ai dépassé cette émotion et aujourd'hui les rôles sont inversés.
Il est celui qui aime.
Et je suis celle qui est aimée.
Et on vit à nouveau sous le même toit.
Comme avant.
Comme si rien n'avait changé sauf le lieu et les souvenirs, de bons et de mauvais souvenirs. Plus je le regarde, plus je me souviens qu'il a vraiment failli me sauver de moi-même. Pour finalement m'abandonner au moment où j'avais le plus besoin de lui. Et c'est impardonnable. Heureusement les filles m'ont sauvé puis lorsque l'on est parti pour Oklahoma City avec Nina, c'est là-bas que j'ai connu à la fois le pire et le meilleur. Le point commun dans toute cette détresse, c'est l'absence de la personne qui aujourd'hui ferait tout pour revenir dans ma vie. Malgré ma haine, il reste peut être une chance pour Léo de se rattraper.
Tu lui pardonnerais?
Pourquoi pas?
Hier encore tu lui crachais à la gueule et le mois dernier tu aurais préféré qu'il reste un fantôme. Ne t'accroche pas au souvenir. Il n'a rien apporté de bon.
Ma conscience à peut-être raison. Je n'ai jamais dissocié Léo de Francis. Si je lui redonne pleinement sa chance, rien ne me dit qu'il me croirait cette fois.
Il t'a bien dit hier soir qu'il ne te croyait toujours pas.
C'est vrai que...
– Et bah ça fait du bien une douche chaude! s'exprime Erin, interrompant ainsi mes pensées. Déjà levé Amel?
VOUS LISEZ
Et si l'enfer existe?(En Pause)
RomanceAmélie a vécu jusqu'à ses 15 ans exclusivement avec sa mère, Isabelle dans la ville de Dunkerque. Lorsqu'elle rencontre son père pour la première fois, et compte tenu des circonstances, elle se retrouve obligée de vivre avec lui, loin de la "cité d...