Chapitre 6 - Et Iris ?

14 1 0
                                    

En m'endormant dans ses bras, je sens la brise légère caresser doucement mon visage. Le sable se mêlait à mes cheveux, laissant une odeur d'algue dedans. La soirée avait été tumultueuse, pleine de rebondissements et d'émotions intenses, mais maintenant, dans la tranquillité du petit matin, je pouvais enfin me reposer.

La soirée avait commencé avec  l'énergie électrique de Rose, alors qu'on se préparait pour notre soirée de ce soir. Dans la salle de bain, nous avions ri et bavardé comme si rien d'autre ne comptait, j'observais ma sœur être mon exemple.

J'avais enfilé ma tenue préférée, une mini-jupe en jean et un haut rose fuchsia, me sentant vibrante et pleine de vie. Tout comme mon caractère finalement :) Rose me proposa de commencer la soirées avec quelques verres, histoire de nous mettre dans l'ambiance, et c'est là que les bêtises ont commencé.

Dans un tourbillon de rires et de conversations animées, nous avions bu plus que prévu, laissant l'alcool embraser nos sens et libérer nos inhibitions. Elle pensait être discrète, mais je l'avais vu parler avec un garçon sur son tel. Elle était étonnamment rayonnante. En montant dans la voiture, je me souviens à peine de la route jusqu'au bar, éclatant de rire à chaque virage pris un peu trop vite par Conrad. Conrad qui d'ailleurs me semblait plus charismatique qu'habituellement. Il comptait probablement faire une nouvelle conquête ce soir. Bizarrement, ça me gênait...

Arrivées au Gecko, l'ambiance chaleureuse et l'excitation palpable nous avaient accueillies à bras ouverts. Nous avions retrouvé nos amis, échangeant des salutations joyeuses et des histoires animées, alors que la musique envahissait l'atmosphère, nous transportant dans un tourbillon de mouvements et de rythmes envoûtants.

Mais Bastien était venu accompagné de Manon, sa copine. Aucun de nos traits physiques étaient similaires, ce qui m'étonnait puisqu'il avait toujours été attiré par le même style de filles. Il y a 5 mois ça m'aurait brisé en mille de le voir comme ça, et j'aurais probablement fuit la soirée. Mais c'était différent aujourd'hui. Je me sentais libre et je ne savais pas comment allait finir cette soirée, et ça me plaisait.

J'avais dansé comme si ma vie en dépendait, me laissant emporter par la musique et les pulsations de la foule. Chaque pas de danse était un moment d'évasion, un instant de liberté où je pouvais oublier tous mes soucis et me perdre dans la fébrilité de la nuit.

Pourtant, au milieu de toute cette euphorie, il y avait eu des instants de tension et de confusion. Les regards échangés, les mots prononcés dans le feu de l'action, tout avait contribué à créer un mélange tumultueux d'émotions contradictoires. Entre Mathieu et Rose, je voyais une tension mais je savais très bien qu'elle ne serait pas attirée par ce genre de garçon. Mathieu avait un cœur de pierre et n'avait jamais ressenti quelque chose pour une fille. Je ne voulais pas voir Rose dans l'était dont il avait l'habitude de laisser les filles.

Je me souviens d'avoir vu Rose partir aux toilettes, son visage marqué par la surprise et la confusion. J'avais voulu la suivre, mais quelque chose m'avait retenu, une sensation étrange dans l'air, comme si quelque chose de grave était sur le point de se produire. Je surveillais Mathieu et m'apprêtait à aller le voir pour savoir ce qu'il était arrivé.

Et puis, il y avait eu cette altercation entre Jean et Mathieu, un moment de violence qui avait éclaté dans l'obscurité de la nuit. J'avais été prise au dépourvu, choquée par la soudaineté de l'événement, mais aussi émue par la force de l'amitié qui unissait nos amis. Je ne savais pas que Jean était capable de ça, sachant qu'il ne parlait pas souvent et ne se démarquait pas réellement des copains de Conrad.

Je vis ma sœur partir du bar, une bouteille à la main. Je savais que nous détestions toute les deux la violence, et que c'était surement la goute de trop pour ce soir. Jean avait agi impulsivement, et n'avais pas compris qu'il ne pouvait pas agir comme ça en voulant aider Rose.

Alors que je marchais sur la plage pour rejoindre Rose, je me sentais submergée par un mélange complexe d'émotions, oscillant entre la joie et la tristesse, l'excitation et la peur. Cela ne m'était pas habituel. Mais malgré tout, une lueur d'espoir brillait au fond de moi, une conviction profonde que peu importe les obstacles sur notre chemin, nous serions toujours là l'une pour l'autre, prêtes à affronter l'avenir main dans la main. Depuis le décès de notre père, Rose était plus silencieuse, et je ne la reconnaissais pas. Mais ce soir, et depuis quelques jours, je la voyais plus souriante et scintillante. Et c'était cette pensée qui me réconfortait alors que je contemplais l'immensité de l'océan, assise à côté d'elle, me rappelant que même dans les moments les plus sombres, il y avait toujours de la lumière à trouver.

On s'endormis bras dans les bras, sachant toutes les deux que ça irait mieux demain matin.

À suivre ...

Un point de vue de la part d'Iris! Le prochain ça sera qui?

À bientôt,

Rose 🌟

Nous, et les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant