Le petit déjeuner avait été étrangement calme ce matin-là, surtout après l'incident bien gênant avec la mère d'Iris. La tradition du brunch d'anniv je la connaissais depuis longtemps, et j'adore y participer. Depuis que ma maman est partie, mes anniversaires ne sont plus du tout pareil. Ça ne vaut plus le coup de les fêter. Puis mon père n'est pas le plus présent, alors ma vraie famille c'est celle que j'ai choisi. Malgré le buffet exotique & slave (vive la Pologne), Iris et moi n'avons pas réussi à dissiper le malaise qui régnait dans la pièce sur un autre sujet. Est-ce qu'Helena se doutait de ce qu'il s'était passé entre Iris et moi cette nuit? Cha avait l'air de se demander ce qu'il se passait. Elle a grandi si vite qu'aujourd'hui on ne se rends même pas compte qu'elle comprendrait facilement la situation. En même temps la tension se sentait vraiment.
Après le petit déjeuner, Iris et moi avions décidé de sortir pour prendre l'air. Nous avons erré dans les rues, je me perdais dans mes pensées ne sachant pas quoi dire à Iris après ce qu'il s'était passé entre nous. Est-ce que j'avais gâché notre amitié ? Est-ce qu'elle s'était sentie forcée de me dire oui ? Je ne voulais pas qu'elle pense que ça ne signifiait pas grand-chose pour moi. Mais je voulais encore moins qu'elle pense que je l'a considère au même niveau que les autres filles que j'ai pu fréquenter. Je l'aime. Je l'aime depuis le début en fait.
Finalement, nous nous sommes retrouvés assis sur un banc dans un petit parc, près des rues remplies de petites boutiques, le silence lourd de sens entre nous. Je sentais le poids de mes paroles sur mes épaules, sachant que je devais m'excuser auprès d'Iris pour l'incident de ce matin.
- Iris, commençai-je, ma voix hésitante alors que je cherchais ses yeux avec les miens, je suis désolé pour ce matin. Je ne voulais pas mettre ta mère et toi dans une situation inconfortable. Je suppose que je n'ai pas vraiment réfléchi aux conséquences.
La vérité c'est que je suis prêt à assumer tout à partir du moment où nous étions ensemble. Elle me sourit doucement, et je sentis un poids se lever de mes épaules.
- Ne t'en fais pas, Connie, répondit-elle avec douceur, c'était autant ma faute que la tienne. On aurait dû l'être plus prudents. Et puis, je ne sais pas de ton côté, mais moi je ne regrette rien.
Ses mots me surprirent, mais ils me remplirent également d'un sentiment de soulagement. Nos regards se perdant dans une mer d'émotions indicibles, mais je savais que nous étions sur la même longueur d'onde.
Le lendemain matin, après avoir pris le petit déjeuner en famille, Iris et moi avons décidé de parler à sa mère. Sa réaction fut inattendue, mais elle nous offrit son soutien et son acceptation inconditionnels. C'était un soulagement immense, et je sentis un nouveau chapitre de notre vie s'ouvrir devant nous.
Ce moment de compréhension et de soutien de la part de sa mère fut un tournant dans notre relation avec Iris. Avec son acceptation, je me sentis prêt à affronter tous les défis qui se dresseraient sur notre chemin, main dans la main avec Iris.
Et ainsi, avec l'amour de sa famille et d'Iris à mes côtés, je savais que nous pouvions surmonter tous les obstacles qui se dresseraient sur notre chemin vers le bonheur.
À suivre...
le point de vue d'homme capable.
À bientôt,
Rose 🌟
VOUS LISEZ
Nous, et les autres
Teen FictionIris et Rose ont vécu la terreur de leur père en grandissant. Leur meilleur ami, Connie, les présente à ses copains, et à partir de ce moment tout va changer pour elles... Images prises de Pinterest :))