Chapitre 20

1 0 0
                                    


Bonjour, ou bonsoir!

J'espère que vous allez bien! Et que l'histoire vous plaît toujours autant!

Je vous souhaite une très bonne lecture! 



 Le groupe d'attaquant s'arrêta sur un plateau, et monta un campement de fortune pour se reposer, et aussi se nettoyer. Valerian observa les alentours, et s'approcha de Ivy qui dévisageait Thomas et Mathias en train de murmurer entre eux. Le noiraud frappa l'épaule de son amie, s'attirant son regard.

-Faut que je m'éloigne du camp.

-Je m'occupe de te couvrir. Fais vite quand même.

Valerian ne répondit rien, et s'éloigna simplement. Il décida tout de même de se débarrasser du sang qui collait à sa peau avant de quitter discrètement le campement. Il s'enfonça dans la montagne, terrain qu'il connaissait bien. Ce n'était pas la première fois qu'il venait ici.

Il se faufila aisément entre les pierres, sachant parfaitement où aller pour trouver de quoi se nourrir. Les animaux ne regorgeaient pas dans cette partie de la montagne, mais si on savait où les trouver, alors il n'y avait pas de problème. Et Valerian faisait partie de ceux qui savaient où aller.

Et il le vit, le stinos qui se tenait là, à l'affût, prêt à bondir sur la première proie qui apparaîtrait. Et sans aucune hésitation, il bondit sur l'animal, le plaquant au sol. Valerian releva le regard en entendant un sifflement, et se décalant juste à temps, évitant de justesse cette flèche.

-Waouh... elle est pas passée loin celle-là. siffla – t – il.

Il observa autour de lui, et la vie, juste là, avec son arc. Il sentit l'air, malgré l'humidité il put sentir son odeur, une odeur de nature, boisée, un peu brute, surprenant pour une femme. Il remarqua les oreilles pointues, et eut un sourire amusé, une elfe.... Donc ils étaient déjà à Darkshell. Il n'allait pas falloir traîner...

Valerian se pressa de tuer le stinos, et de boire son sang. Après tout, il ne savait pas ce que cet elfe ferait. Alors qu'il terminait son repas, il entendit ce bruit métallique si reconnaissable de l'argent. Oh, donc elle prévoyait de l'attaquer.

Il fut surpris d'entendre son cœur battre aussi régulièrement et aussi lentement. Donc une habituée? Valerian l'entendit prendre une inspiration, avant que son ouïe n'entende le son d'un arc se faire bander. Donc une archère. Pas étonnant en soit, les elfes blancs étaient réputés pour ça.

Il put l'entendre bouger. Elle faisait le moins de bruit possible, c'était certain, mais il pouvait quand même la percevoir. Elle n'était plus très loin, à peine quelques mètres.

Valerian resta proche de l'animal, essuyant le sang au coin de ses lèvres, l'observant se figer. Le vampire eut un sourire amusé, et il vit la manière dont ses muscles se tendirent. Le noiraud l'observa discrètement, et elle fit un nouveau pas en avant.

Le sous-lieutenant grinça des dents en entendant le crissement de la flèche contre le métal de l'arc. Définitivement de l'argent. Valerian releva la tête, la mâchoire serrée, observant l'elfe en face de lui, alors qu'il se relevait lentement. Avec ces cheveux blancs comme la neige, et des iris aussi bleus que le ciel. Ciel bleu qui n'existait plus que dans ses souvenirs maintenant. Un ciel bleu qu'il n'avait pas revu depuis plus vingt ans. Comme le soleil.

-Ne bougez pas. le prévint – elle. Un seul mouvement, et je vous tue.

Il aimait bien cette voix, dure, mais étrangement mélodieuse. À quoi ressemblait donc sa voix lorsqu'elle ne menaçait personne? Et ce visage quelle expression pouvait-il offrir lorsqu'il n'était pas fermé et froid?

Lame D'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant