Chapitre 18

1 0 0
                                    


Hello mes aventuriers!

J'espère que vous allez bien, et que l'histoire vous plaît toujours autant!

On se rapproche doucement de la fin!

Je vous souhaite à tous une très bonne lecture!



 Si la montée avait été compliquée, la descente n'était pas mieux. Aegnor titubait à chaque pas, se sentant écrasé par le poids de son général. Il se doutait bien que Vása n'était pas léger, ça se voyait à sa carrure, mais il n'avait pas pensé que le plus vieux serait si lourd. Et les pentes rocheuses ne l'aidaient définitivement pas. Et il pensa pendant un instant qu'ils auraient dû garder au moins un mage vivant pour les téléporter en bas des montagnes. Même s'il était certain que le mage n'aurait pas coopéré.

Le regard de l'elfe se posa devant lui, alors qu'il souffla fortement, espérant que la pause arriverait bientôt. Il put sentir une goutte de sang ruisseler sur sa peau. Le sang de ses victimes imprégnait encore ses vêtements et sa peau. Personne n'avait pris le temps de se nettoyer. Lorsqu'ils étaient redescendus de la montagne, la Général Silver avait ordonné le repli, refusant de prendre le risque de croiser quelqu'un. Ce qui pourrait arriver s'il traînait, apparemment leur festival était sur son terme.

Alors ils avaient quitté la ville des mages sans se retourner, et sans prendre le temps d'enlever le sang qui coulait sur leurs mains. Et honnêtement, Aegnor n'attendait qu'une chose, pouvoir retirer tout le sang qui le recouvrait. L'odeur qu'il traînait sur lui le rendrait presque malade.

Aegnor soupira une nouvelle fois, avant de replacer correctement contre lui le corps toujours paralysé de Vása. L'elfe espérait que ça ne durerait pas trop longtemps, et que le général pourrait remarcher bientôt de lui-même. Il ferma son œil droit, du sang dégoulinant sur son visage, essayant de s'infiltrer dans son œil.

Le noiraud évita de justesse de tomber, et son regard se porta sur une silhouette plus loin. Thomas se tenait là, de dos, ses cheveux tâchés de ce liquide carmin, tout comme ses mains et ses vêtements. Et à ses côtés se tenait ce vampire qu'il avait affronté. Il ne pouvait pas les entendre, mais il avait bien vu dans le village leur façon de se comporter. Mathias Hellmann toujours à veiller sur son supérieur, et l'inverse était réciproque.

Il pouvait même se rappeler de la manière dont Thomas avait essayé de plaider avec cette Kruger pour que son adjudant-chef les accompagne dans la montagne. Mais la plus gradée avait été intransigeante, et elle avait gagné.

Aegnor fut surpris de voir Thomas accélérer le pas, et rejoindre la général Silver Kruger. Les deux marchaient droit devant, sans jamais se retourner, et l'elfe put voir l'air agacé de Mathias. Que se passait-il? Aegnor était certain que Thomas ne portait pas la général dans son cœur... alors de quoi pouvaient-il bien parler?

Mathias souffla profondément. Thomas était vraiment inconscient. Toujours à en faire qu'à sa tête, et à se mettre en danger inutilement. Pourquoi voulait-il soudainement provoquer l'empereur et la général? C'était ridicule, il ne trouverait rien, à part la mort. Et le blond ne pouvait pas le laisser faire, pas vrai?

Il pouvait encore se souvenir du regard hanté du plus vieux après sa perte de contrôle, lorsqu'il avait compris que les cadavres à ses pieds étaient sa responsabilité. Après cet instant, Thomas n'avait pas parlé pendant des mois. Certains pensaient que ça ne l'avait pas changé, mais Mathias le savait. Il y avait quelque chose de nouveau, de différent qui n'était pas là avant. Un côté terrifiant, dont même Thomas avait peur.

Lame D'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant