2. Pdv Lya

543 10 5
                                    

Je me pris métaphoriquement une baffe. C'est lui, l'homme à qui ma vie sera liée à jamais.

Il avait les cheveux bruns et bouclés qui lui tombait sur le front et des yeux bruns juste parfait. Une cicatrice sur son nez montrait qu'il devait s'être battu : il devait donc bien être lui aussi un mangemort. Cette pensée me fit légèrement frissonner car à partir de ce moment je me suis rendu compte que j'allais y passer moi aussi.

J'arrivais sous l'autel et mon père me laissa continuer. Je me mis en face de ce garçon ayant sûrement fait des choses horribles pendant que Voldemort était à moins d'un mètre de moi. Cette proximité avec eux rendait le moment irréel : comment moi Lya Green, bientôt Riddle, avait le privilège de me marier avec le fils de Voldemort et par Voldemort?

Riddle me regarda avec un regard si troublant que je préférais tourner mon regard vers son père. Il commença par rappeler à l'assemblée que Matthéo sera leur prochain seigneur et qu'après notre union je serai donc leur future reine. L'assemblée applaudit assez bruyamment. Les alliances furent apportées et nous mîmes chacun la notre. Il ne passa pas par Quatre Chemins et commença directement :

-Matthéo Thomas Riddle accepte tu de prendre mademoiselle Lya Rose Green ici présente?

-Oui.

C'était à mon tour et je commençais à stresser sachant ce qui m'attendrais après avoir répondu positivement.

-Lya Rose Green accepte tu de prendre monsieur Matthéo Thomas Riddle ici présent?

-Oui, répondis-je après quelques secondes.

-Je vous déclare donc uni par les liens de ce mariage. Maintenant accrochez vos avant bras ensemble.

Dans tout les autres mariages, la personne mariant les jeunes amoureux aurait dis : "Vous pouvez embrasser la mariée" mais dans ce cas là, comme m'a expliqué Narcissa avant la cérémonie, je devais faire un sermen inviolable pour prouver ma loyauté envers le jeune Mangemort. En même temps c'était un mariage arrangé et non pas un mariage par amour.

J'approchais donc mon avant bras droit vers Matthéo qui l'attrapa avec son avant bras gauche, là où devait se trouver sa marque des ténèbres.

Le mage noir approcha sa baguette de nos bras et créa une sorte de spirale autour d'eux.

-Jure-tu Lya Riddle d'être loyal à ton mari jusqu'à la fin de tes jours, de l'aider dans chaque tâche qu'il devra faire et de lui donner un jour un héritier ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Jure-tu Lya Riddle d'être loyal à ton mari jusqu'à la fin de tes jours, de l'aider dans chaque tâche qu'il devra faire et de lui donner un jour un héritier ?

-Oui je le jure.

-Bien ma chère enfant, maintenant bienvenue dans la famille, me dit-il me souriant de ses dents toutes sales.

Nous détachions nos bras et descendîmes de l'autel ensemble. Je ne savais pas vraiment si je devais aller avec Matthéo saluer nos invités ou si je pouvait aller voir mon père et Narcissa.

Sa femme Mattheo Riddle x Lya GreenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant