10.pdv Lya

449 14 8
                                    

Je tournais mon regard devant nous. La se trouvait un magnifique château : Poudlard.

_________

J'étais réellement éblouie par la beauté de ce château en pierre. Vu l'air amusé des garçons à ma réaction, je devais vraiment avoir des étoiles dans les yeux.

Plus on avançait, plus je me rendais compte de l'immensité de cette école. Dire qu'on m'avait interdit d'y aller depuis 5 ans.

Un peu trop tôt à mon goût, on s'arrêta près du château pour rejoindre la Grande salle en attendant les premiers années. Je le montrais bien en soufflant quand Mattheo m'emmena derrière lui.

On déposait nos bagages à l'entrée du château et nous nous dirigeâmes en silence jusqu'à la Grande Salle sans aucun signe de Draco.

Soudain une femme assez âgée arrêta notre groupe. Elle était habillé en vert et portait un chapeau noir et pointu.

-Miss Riddle, je vous cherchais. Je suis Minerva McGonagall professeure de métamorphose. Veuillez me suivre s'il vous plaît.

Je regardais nerveusement Matthéo et lâchait sa main en suivant ma future professeure. Bizarrement sans Matthéo je ressentais comme un manque, la sensation de ne pas être protégée.

Je mettais de côté ces ressentis et me concentrais sur la professeure à côté de moi qui venait de s'arrêter.

-Miss Riddle c'est la première fois qu'on accueille une élève non scolarisé en plein milieu de vos années d'étude. J'espère donc que vous serez à la hauteur de nos attentes. Vous attendrez devant la Grande Salle de passer sous le Choixpeau après les premiers années, où vous serez repartie dans une des quatre maisons de Poudlard. Il y a Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Maintenant je vais vous laissez seule, je vais chercher les premiers années, ensuite vous attendrez que votre nom soit annoncé par le directeur pour entrer.

J'hochais la tête et la regardais partir vers la sortie du château. J'entendais près de moi beaucoup de bruit, je ne devais donc pas être très loin de la Grande salle.

Je m'assis sur un banc, dos au mur et fermais les yeux doucement. Je baissais les remparts de mon esprit et cherchais celui de Matthéo dans la pièce d'à côté. Ce fut chose facile vu que lui aussi me cherchais.

'Prête ?'

Je répondis par la positivé et il ajouta alors:

'Tu seras présenté avec mon nom de famille, et connaissant Potter et ses amis, ils seront bien curieux de savoir qui tu es. Tu n'auras donc sûrement pas à les aborder la première.'

J'hochais la tête mais me reprenais en pensant qu'il ne me voyait pas puis je fermais mon esprit. J'entendis au bout de quelques minutes des pas arriver par là où McGonagall était partie.

Un énorme groupe d'enfants assez jeune que je devinais comme les premiers années arrivait. Chacun d'entre eux avait des étoiles dans les yeux et regardait frénétiquement autour de lui pour voir chaque détail du château. Certain regard c'était tourné vers moi, se demandant sûrement qui j'étais et pourquoi je n'étais pas dans la grande salle. Ils s'étaient arrêté devant la géante porte en bois de la Grande Salle et je les regardais pénétrer dans celle-ci rempli d'élèves.

Après quelques minutes deux élèves passèrent devant moi en me jetant un regard curieux. Il y avait un garçon brun tenant à son nez un mouchoir imbibé de sang habillé d'une robe de sorcier rouge et une fille blonde portant des lunettes farfelues et habillée d'une robe de sorcier bleue.

Ils entrèrent à leur tour dans la salle me laissant encore une fois seule. J'entendis les portes claquées derrière eux et je me rapprochait donc de celle-ci en attendant mon entrée.

En quelques minutes, mon esprit avait divaguer sur d'autre univers quand soudain j'entendis la voix d'un vieille homme de l'autre côté de la porte.

-Aujourd'hui nous accueillons pour la première fois une élève en cours d'étude, j'aimerais donc vous présenter Lya Riddle une nouvelle élève entrant en 6e année!

Les portes s'ouvrirent dans un bruit sourd tandis que tout les regards se tournaient vers moi et que j'entamais ma marche entre les 4 longues tables. J'entendais des chuchotements de toutes part mais je marchais assurément d'un pas mesuré la tête haute, le regard indifférent.

Après ce qui me paru une éternité, j'arrivais enfin près de l'estrade sur laquelle repose la table des professeurs. Je grimpais celle-ci et m'assis sur le tabouret en bois usé où chaque élève avant moi c'est assis pour être reparti dans sa maison.

Je balayais la salle du regard et m'arrêtai sur la table des serpentards. Le professeur McGonagall s'approcha de moi le choixpeau en main et me le posa doucement sur la tête.

Il n'eut que quelques secondes pour crier ma maison, comprenant que je lisais en lui comme dans un livre ouvert.

-Serpentard!

La table des verts et argentés m'applaudit fortement pendant qu'un sourire pris place sur mes lèvres et que je me levais vigoureusement, ma robe de sorcier s'accordant au couleur de ma nouvelle maison.

Je me dirigeais vert la table des serpentards et trouvait vite le groupe de Matthéo où il y avait une place de libre pour moi à côté de ce dernier. Je pu noter que Draco était revenu et semblait pensif.

On nous rappela les règles principales de l'école et Dumbledore nous présenta notre nouveau professeur de potion, Horace Slughorn ce qui faisait de Severus Rogue, un mangemort, notre professeur de défense contre les forces du mal.

Nous pûmes enfin entamer notre repas, je sentais beaucoup de regard dans mon dos m'indiquant que j'étais observée. Je fis la rencontre de deux filles très accueillante du nom d'Astoria Greengrass et Pansy Parkinson. Je pense qu'elles étaient principalement gentilles avec moi parce qu'elle savait qui j'étais, mais j'appréciais quand même d'avoir deux présences féminines au lieu de la présence d'un groupe de garçon ne faisant pas attention à moi.

Une fois le repas fini, nous descendions au cachots où se trouvaient nos dortoirs. Après une demi-heure à papoter avec les filles de Poudlard nous allions nous coucher, je me dirigeais vers le dortoir des filles mais Matthéo attrapa mon bras et me dis que je dormirais avec lui. J'essayais d'abord de lui dire que je devais dormir dans la même chambre qu'Astoria et Pansy, mais il ne voulu rien entendre et il rajouta que mes affaires étaient déjà dans sa chambre.

Apparemment il avait pris la chambre de préfet de Draco en échange avec sa place dans la chambre où tout les garçons de la bande dorment. On avait donc droit à un lit kingsize et à une douche privée.

Les garçons me souhaitèrent bonne nuit avec des surnoms plus farfelues les uns que les autres: «futur reine » pour Regulus, « Cara mia » pour Theodore, « princesa »pour Lorenzo, « Bella » pour Blaise et « Lyly » pour Draco.

Une fois dans NOTRE chambre je me changeais rapidement et me jetais presque dans le lit. Matthéo me rejoignit assez vite et m'embrassa la tempe.

-Bonne nuit princesse.

_________________

Après cette longue absence, je poste enfin ce 10e chapitre! J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de nos deux personnages principaux.

Vos avis sur ce chapitre ?

Bisous à vous!

Emma

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sa femme Mattheo Riddle x Lya GreenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant