Chapitre 3

441 44 126
                                    

Sacha

20 minutes avant

Je crois que je n'ai jamais autant stressé de toute ma vie. C'est tout nouveau pour moi, je viens de déménager chez ma grand-mère après le décès de mes parents. J'ai dû changer de lycée et donc recommencer ma vie à partir de zéro. Mes parents, je les aimais plus ou moins, mais quand j'ai appris leur mort, je suis littéralement mort de l'intérieur. Je n'ai pour l'instant aucun ami en vue, je crois que ça a toujours été le cas. Et à ma grande surprise, je suis invité à une soirée. Je me sens nauséeux, c'est la toute première fois que je suis invité à ce type d'événement, et j'ai 17 ans. C'est pour vous dire à quel point personne ne voulait de moi dans ses anniversaires. On disait que j'étais trop solitaire et que je faisais peur aux autres enfants.

-Je descends ici, puis le chauffeur stoppe le bus.

Cette maison est vraiment perdue, on est entouré de forêt. On se croirait dans une scène de film d'horreur. Je regarde la maison depuis le portail, et franchement, ça me change de la petite maison de ma grand-mère, c'est littéralement un palace, c'est limite effrayant. Quelqu'un m'ouvre le portail et je me retrouve donc face à une allée gigantesque. Je sens que ça va sortir, je ne suis pas habitué à tout ça. Ça sort donc pour de bon, et je vois les autres invités me regardant par la fenêtre, les yeux remplis de compassion et de dégoût, et je les comprends sincèrement. J'hésite un court instant à partir en courant le plus loin possible pour me cacher de cette honte, mais j'ai vraiment envie de sortir de ma zone de confort et de découvrir ce sentiment de liberté au sein des fêtes organisées par les jeunes du pays. Donc, j'espère que cette fête en vaut le détour.

Je regarde mon téléphone, merde je suis à la bourre. Mais ce n'est pas totalement de ma faute, les horaires de bus sur cette ligne, utilisée par 3 personnes par an, sont très éloignés. Du genre un bus toutes les 3 heures, je ne vous fais pas de dessins, c'est la galère.

J'arrive au niveau de la porte d'entrée et une fille avec un grand sourire m'ouvre, elle est métisse et sa peau est lisse comme je n'en ai jamais vu. Je rentre dans le sas de l'entrée, et dès l'encadrement de la porte passé, ça recommence et c'est à ce moment précis que je veux devenir transparent et fuir cette situation. J'ai tellement honte, et je crois que tout le monde le voit, car oui tout le monde est bien présent. Environ dix personnes me regardent, il y a principalement des filles, mais dans cette foule de filles se trouvent deux garçons. Un avec le crâne rasé qui ne m'inspire tout sauf de la confiance, et un autre mec qui me regarde, enfin non, qui me fixe. Et ça me fait franchement flipper.

-Pardon, pardon, pardon, je suis désolé je vais nettoyer.

-C'est pas grave, ne t'inquiète pas, si tu savais le nombre de personnes qui ont vomi leur tripes ici sous l'effet de l'alcool, je peux te dire que tu n'es pas le premier, je suis habitué.

Cette fille qui me parle et me rassure est blonde, ses yeux bleus m'enveloppent dans la confiance et je suis tellement heureux de voir que ce n'est pas grave, mais je reste quand même dans une part de honte. Super comme première invitation mais il fallait que ça sorte, mon estomac avait un nœud causé par le stress.

-Je vais nettoyer, il me faut juste un serpillière.

-Ok, on t'apporte ça ! Puis elle se rapproche et me dit, Ce n'est pas grave, je te sens tendu, souffle et respire un bon coup, cette fille est juste incroyable.

30 minutes, c'est le temps qu'il m'a fallu pour nettoyer à la perfection son sas. C'est long, mais je sens qu'un poids a disparu de mes épaules. J'ai repris confiance en moi après tout ces épreuves interminables pour enfin rentrer dans le salon où les invités se trouvent.

my heart foundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant