Chapitre 19

206 12 16
                                    

♪ Where Is My Mind, Pixies ♪

Sacha

Tout est noir, enfin non. Des phares de voitures m'éclairent à m'en rendre aveugle. Le goudron froid sous mon corps me lance un frisson qui parcourt tout mon corps. Un corps fébrile. Fatigué. Épuisé. Je suis sur une route. Je me lève pour avoir plus de précision : c'est une autoroute. Je suis en plein milieu de cette dernière et je manque de me faire écraser de nombreuses fois. En plissant les yeux, je peux apercevoir une voiture un peu plus loin. Elle est totalement renversée sur le bas-côté de la route. Je prends alors de l'élan. Et je cours. Je cours toujours plus vite alors que je sens le vent frapper sur tout mon corps. Je fonce en direction de cette voiture tout aussi mystérieuse.

Plus je m'approche, plus mes mains et mes vêtements se recouvrent de sang. Et merde. L'odeur de la rouille me monte au nez et je n'ai qu'une envie : vomir. Je m'approche encore un peu plus. Ils sont là, en sang. Papa est passé à travers le pare-brise et dort à quelques mètres plus loin. Un sommeil éternel. Maman, elle, est debout devant moi. Elle tient fort les lanières de son sac à main. Ma vision est troublée par les larmes chaudes qui coulent sur mon visage. Elle me sourit de son visage en sang avant d'avancer un pas vers moi. Je sens que quelque chose va sortir de sa bouche. Peut-être ses derniers mots. Derniers mots qui vont être durs à entendre.

- Je te l'ai toujours dit, je serai toujours là pour toi. Je le suis encore. Je suis désolée de te réveiller, mais j'ai quelque chose à te dire avant de partir. Sois qui tu es, mon fils. Je t'aimerai toujours. De là où je suis, tu ne peux pas me voir, mais je veille toujours sur toi. Quand tu dors, quand tu pleures, quand tu rigoles. Et quand tu regardes les étoiles, c'est avant tout moi que tu regardes.

Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie. Les larmes coulent en continu sur mes joues chaudes. Je la regarde une dernière fois, à contrecœur. Elle doit partir pour son bien et le mien.

Dans un mouvement brusque, elle m'attrape au cou. Ses doigts froids s'enroulent fermement autour. Je ne peux plus respirer, elle m'étrangle de toutes ses forces. Je suis incapable de me débattre, comme paralysé. Elle me regarde droit dans les yeux en ne laissant aucune émotion transparaître. Elle se trouve à quelques centimètres de moi. Pourquoi fait-elle ça ?

- Sacha ?

Le sang commence à monter dans ma tête.

- Sacha ?

Elle disparaît peu à peu, son corps devient transparent ainsi que mon père et notre voiture.

- Sacha ?!

La prise autour de mon cou devient de plus en plus faible. Je retrouve un soupçon d'oxygène.

- Sacha ?!!

La voix de Maël me réveille de ce cauchemar. Un cauchemar de plus. Mon corps colle aux draps. Je transpire de partout et ce n'est pas le visage inquiet de Maël qui va m'aider à me calmer.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?! Tu ne respirais plus, Sacha. Tu ne respirais plus... J'ai eu peur.

- Un cauchemar, rien de plus. Ne t'inquiète pas, ça m'arrive souvent.

Je n'aime pas mentir, mais là je suis obligé pour ne pas inquiéter Maël. J'ai déjà fait ce genre de cauchemars mais jamais aussi forts, aussi puissants. Les phrases de ma mère résonnent comme une sirène dans ma tête. Ces mots qu'elle m'a dits sonnent pour moi comme une évidence.

Je tourne ma tête vers Maël, il sait que ça ne va pas. Alors que je m'apprête à aller à la douche pour laver ce corps rempli de traumatismes, il me regarde et me tend la main. Je la prends avec puissance et me laisse accompagner par son geste doux. Il m'attire vers lui et me fait un câlin. La seule chose dont j'ai vraiment besoin en ce moment. Me sentir réconforté.

my heart foundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant