Chapitre 18

258 17 30
                                    

Maël

C'est nos derniers mois dans ce lycée pourri et je compte bien en profiter pour extérioriser cette frustration qui m'a suivi tout au long de l'année. À commencer par une soirée pyjama avec les filles ce soir. Juste elles et moi, comme au bon vieux temps. Sauf que maintenant elles sont en couple, mais ça ce n'est qu'un détail et je sais que ça ne changera rien dans notre amitié ni aux fous rires qu'on va sûrement se taper ce soir. Depuis tout petits, on organise au moins une soirée pyjama chaque année, c'est comme un rituel. Même si c'est compliqué en ce moment avec les évaluations et la tonne de cours à connaître.

Une soirée pyjama parfaite pour nous c'est : des bonbons, des actions ou vérités, un peu d'alcool mais surtout l'élément le plus important, la fameuse bucket list. C'est une liste de choses plus ou moins intéressantes qu'on doit réaliser en une soirée, mais la chose qui change, ce n'est pas toi qui fais ta bucket list mais un participant de la soirée. Car oui, dès petits, on s'est rendu compte que ça manquait d'adrénaline, on était déjà fous à l'époque. Mais plus les années sont passées, plus les éléments de la bucket list sont devenus plus durs à réaliser. Par exemple, l'année dernière, j'ai dû courir à moitié à poil dans le jardin de Kate, boire une bouteille de vodka mais aussi faire sortir la grand-mère de Kate de sa maison de retraite durant une soirée. Elle nous a confié qu'elle n'avait jamais passé une aussi bonne soirée. Et il faut voir comment on l'a fait danser dans les boîtes de nuit mais surtout ce strip-tease qu'elle a reçu. J'en ris encore rien qu'à revoir cette image dans ma tête. Paix à son âme, mais je pense qu'on lui a fait rattraper toutes ces années perdues à vivre comme un lapin dans un enclos.

Je m'habille devant le grand miroir de ma chambre et regarde les tenues qui m'iraient le mieux pour une soirée. Car entre nous, cette soirée pyjama est juste une excuse pour faire des conneries, rien de plus. Je constate alors que le rose m'irait à merveille. J'ai mis un pull rose et un chapeau de cowboy rose que j'ai customisé quand j'étais au collège. J'envoie un message sur notre groupe avec les filles, intitulé "les gros culs" ne me demandez pas pourquoi, il n'y aura pas de réponses. Une photo de moi et de ma tenue apparaît alors sur notre conversation.

moi : On essaie d'être accordées niveau vestimentaire ce soir ?

Kate (la chaudasse) : Trop mignon ta tenue Barbie. Mais oui si tu veux, il faut juste que je trouve quelque chose de rose.

moi : PTDR stop avec tes blagues pourries Kate.

Jessy : Pour moi c'est ok ! J'ai trouvé une culotte rose.

moi : STOP. On ne veut pas savoir.

Jessy : J'ai aussi un pull rose !

Kate (la chaudasse) : J'ai déjà préparé la bucket list de Maël, vous n'allez pas être déçus. Attention, ce soir ça va être chaud.

L'indice de Kate sur ce qu'elle a écrit sur cette bucket list me fait frissonner. Elle est prête à tout pour qu'on vive ensemble un moment inoubliable.

moi : On se rejoint chez Kate, comme on avait dit ?

Kate (la chaudasse) : Oui, vers 21 heures. J'ai tout prévu ne vous inquiétez pas.

Si pour le coup je m'inquiète. L'organisation et elle c'est... c'est compliqué. Mais bon, tant pis de toute façon on ne va sûrement pas dormir et passer notre vie à parler de potins et de sexe toute la nuit. C'est comme ça avec mes amis, c'est zéro filtre. Et c'est tout aussi bien.

moi : À tout à l'heure alors les filles !

Jessy : Bisous, à tout à l'heure.

Kate (la chaudasse) : Bisous mon p'tit gay.

my heart foundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant