Mais je savais que sans lui, je n'allait pas tenir.

On est resté comme ça quelques secondes, avant de s'éloigner l'un de l'autre. Il ne me regardait plus et avait remis ses mains dans ses poches après avoir passé une main dans ses cheveux. Il était gêné ça va je reconnais ses habitudes. Puis il s'est détourné et est monté dans la voiture sans dire un mot. Et moi ? Ben je l'ai suivi.
Sur le chemin du retour, on ne s'est pas adressé un seul mot, même si j'aurais aimé qu'il me mette à l'aise. Mais j'ai gardé le silence comme lui, et j'ai remarqué à quel point ça faisait du bien. Moi qui ne comprenait jamais pk il parlait quasiment jamais. On est arrivé mais il m'a déposé un peu avant, on est pas bête, puis il a redémarré et il est parti sans mon : Salam anlaykoum Hinaya.
J'avoue, rien que ça m'avait mis sur les nerfs. Vous allez dire j'abuse et tout, mais je vous jure : on fait les choses bien, du début à la fin !

Comme si on avait fait les choses bien en se mettant ensemble tout court.

Quand je suis montée, y'avait les teneurs de murs pour pas changer, des potes à mon frère vite fait : Hussein, le plus drôle, Malik, le plus froid, il a un peu le caractère de Zakaria et la beauté aussi cava il est pas mal, Naïm, le clasheur pro et Farid, mon sang numéro un, le plus beau du groupe.

Moi : ça va la miff ?
Farid : Tranquille et toi ?
Moi : ça pourrais aller.
Farid : T'étais où ?
Moi : avec Zak.
Farid : Ah.

Puis il m'a regardé fixement. Je crois qu'il avait remarqué que quand je parlais de lui j'étais soûlée, alors il a dit :

Farid : Embrouille ?
Moi : Non non rien, Vsy je monte j'ai trop dé-tar la je décale Salem
Eux : Salem
Farid : Rentre direct !
Moi : Y'a pas 4mille chemin ici tkt

Il m'a fait un sourire puis il s'est remis à parler avec ses potes. Ils savent que je suis la tipeu des 4 mousquetaires, donc ils se disent rien pour moi et Zak. C'est bien en même temps parce que y'a moins de chance que je me fasse cramer, hihi.
Je suis rentrée toujours sur les nerfs. Il était maghrib donc j'ai vite ouvert la porte j'ai dit bismillah et je l'ai refermé assez vite avant de tomber nez à nez avec mon frère qui tenait sa manette de play dans les mains.

Ayden : Tu finissait pas a 15h toi ?
Moi : Si mais...
Ayden : T'étais où ?
Moi : Avec Zak.

Il m'a regardé et j'ai eu trop peur. Puis il m'a dit :

Ayden : va faire à graille stp j'ai trop la dalle là.

Ouffff !

Moi : Pfff, un steak et des frites pas plus.
Ayden : deux steaks.
Moi : Pourquoi ??
Ayden : ferme ta bouche et fait avant que je te cuisine.
Moi : J'suis pas ton chien parle bien sinon on verra qui va te faire à graille.

Il a direct fermé sa bouche et il m'a mal regardé avant d'aller jouer. Voilà.
Quand j'ai fini, j'ai mis les deux steaks dans la même assiette avec des frites et je le lui ai emmené. Écoutez le gars y me dit quoi :

Ayden : Sépare les steaks
Moi : Hein ?
Ayden : met le deuxième dans une autre assiette
Moi : Mais pk wesh ? Tu mange avec un jnoun ou quoi ?

Puis j'entends la porte d'entrée s'ouvrir.

Ayden : Ah d'ailleurs il est là le jnoun.

J'ai flippé pour de vrai je tremblais et j'ai couru vers la cuisine en tremblant je vous jure le gars il fait flipper ! Puis j'entends la voix de Zak :

Chronique de Hinaya - je dois t'appartenir, mais tu n'appartient qu'à la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant