- Putain j'vais être en retard !
Il était 7h45 et je devais être en salle d'audience à 8h00 pile. En temps normal, je ne me serrais pas autant pressé mais là, c'était l'audience du siècle !
- Merde ! Le jour de l'audience Dimitri Pokanov. Faut que j'me dépêche.
Je prends ma veste et saute dans le premier métro, bondé comme d'habitude. Il y a trop de gens, il fait chaud...
7h52, arrivé du métro.
Je sors en trombe et commence à courir vers le tribunal, je tourne à gauche dans une ruelle et bouscule un homme.
- Shit ! Pardon monsieur je-
Je lève les yeux et waouh ! Il est hyper grand ! L'homme en face de moi devait mesurer au moins 1m95, il a les cheveux d'un blond très clair, presque blanc et porte un costume trois pièce qui devait couter une fortune ainsi que des gants.
- J'suis désolé, je suis pressé et je n'ai pas fait attention.
- Ce n'est pas grave. Vous êtes anglais?
Il a une voix hyper grave ma parole.
-Américain.
- Mmh, un américain en Russie...en tout cas vous parlez bien russe pour un étranger.
- Oh euh merci. Excusez-moi mais je suis en retard.
Je le contourne et fonce vers le tribunal en essayant de ne pas glisser sur la glace.
PDV Inconnu
- Intéressant...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Andrew arriva enfin au tribunal à 8h00 pile. Il se dirigea vers la salle d'audience, déterminé à faire plonger Dimitri Pokanov, l'un des membres du clan Belinsky. Ce clan est à l'origine d'une famille Russe très puissante et très difficile à atteindre, alors coincer Pokanov était un vrai exploit.
Andrew avait toujours détesté les mafieux. Ces hommes et ces femmes capable de retirer la vie à un être humain juste, pour arriver à leur fin le répugnait. Petit, un gangster du coin avait abattu un camarade de classe devant son école primaire. Andrew avait vomi et s'était promis de lutter contre ces gens.
Il entra dans la pièce confiant et scrutant la salle. Il s'assit à sa place, à sa gauche se trouvait Pokanov et son avocat, à droite, les jurés. Seul le juge manquait: il était pourtant 8h10 et les juges ne sont jamais en retard.
Quelques minutes après, un officier de police entra:
- Le juge Andreev m'envoie vous dire que la séance est annulée.
- Annulé ?! Comment ça annulé !? Sa fait des mois qu'on planifient ça! cria Andrew.
- Maitre Smith je vais vous demander d'arrêter de crier et de me suivre s'il vous-plaît.
- Vous suivre ? Attendez vous annulez l'audience sans explications et me demandez de vous suivre ? C'est une blague j'espère.
- Maitre Smith, le juge voudrait vous parler.
- Le juge ?
- Oui, suivez moi.
Il le suivit à contre cœur sous le regard outré et médusé de l'assistance. Andrew suivit le policier jusqu'au bout du couloir vers une grande porte en chaîne à double battant. Ils entrèrent.
VOUS LISEZ
L'Avocat et Le Mafieux
Action"Donne moi une bonne raison de ne pas te prendre là, maintenant" Pour une de ses affaires Andrew , un avocat américain , décide de s'attaquer à un membre du clan Belinsky, l'une des familles mafieuse la plus importantes et influentes du monde. Mais...