8. Au gnouf !

165 7 2
                                    

Newt m'accompagne jusqu'au gnouf sans dire un mot. Quand on arrive j'aperçois Thomas a l'intérieur de la cage et Chuck qui lui parle à travers la grille.

J'entre à l'intérieur de la "prison" avec l'aide de Newt puis Thomas prend la parole :

-Alors Newt t'a annoncé la bonne nouvelle ?

-La seul nouvelle qu'il m'a annoncé c'est qu'on vas se faire chier ici jusqu'au coucher du soleil, je dis en m'efforçant de rire.

Newt in intéressé par ce que je dis regarde la ferme comme si la réponse à tout ces problèmes y était. Mais qu'est-ce qu'il a aujourd'hui ?

-Il t'a pas dit que toi et moi on pourrait devenir coureurs ?!

-Quoi ? Non !

Je me tourne vers Newt avec un regard surpris et en colère. Pourquoi tu me l'as pas dit ?!

-Je pensais qu'avec la nuit que tu as passé tu ne voudrais plus y aller !

Il a l'aire aussi énerver que moi mais je ne me laisse pas faire.

-Il n'est pas question que je reste enfermer ici à m'occuper des fleurs. Il SERAIT TEMPS de se bouger un peu pour SORTIR D'ICI !!

-Parce que tu croit qu'on fait rien ? Ouvre un peu les yeux ! C'est pas parce que tu as roupillé dans le labyrinthe que tu as changé les choses ! Tu n'as encore rien vu alors tu ferme là un peu !!

Cette fois j'ai l'impression de me prendre une gifle. Je sens les larmes me monter au yeux mais je me retiens pour ne pas paraître encore plus stupides.

-Tu demanderas au Medjack pour moi quand est-ce que je pourrais courir, répondis-je d'un ton amère.

Il s'éloigne du gnouf sans rien dire et je le vois cogné son point dans un arbre un peu plus loin.

-Quel con !

-Soit pas trop dur avec lui, il a pas du passer un bonne nuit.

-Nous par contre on c'est éclater rétorquais-je avec une grande ironie.

-Fais gaffe ton humour commence à ressembler à celui de Minho.

Je ris malgré moi a cette remarque stupide et oublie Newt pour l'instant.

-Comment vas ton pied ?

-Ça va, à mon avis je pourrais bientôt marcher. Enfin bref du nouveau par ici ? Comment tu sais qu'on peut devenir coureurs nous aussi ?

-Il y a eu une petite réunion à laquelle j'ai assisté.

Il me la raconta en détails et je commençait à éprouver de la haine pour Gally. J'aurais voulu être là quand Minho l'a frappé, mais bon j'ai déjà de la chance d'être encore en vie.

Puis il me raconta une chose encore moins agréable que les interventions de Gally au conseil (ce qui n'est pas peu dire) :
Le réveil d'Alby !

En écoutant son récit j'éprouvais de la culpabilité. Peut être que ça aurait mieux valut pour lui qu'il meurt dans le labyrinthe. Après tout si les matons on convoqué un conseil parce qu'on est sortit peut être qu'on à fait une erreure ? Je ne sais plus où j'en suis. J'ai envie de courir, de pleurer mais surtout de me barrer de se trou.

Newt avait raison, au bout d'un moment la seul chose à laquelle on pense c'est à ce barrer d'ici. Cette envie obsessionnel nous permet d'échapper aux horribles souvenirs qu'on c'est crées ici.

Gagner par l'ennuie je finis par m'endormir puis Newt vient nous chercher et je retourne dormir dans un vrai lit cette fois.

Le lendemain je n'ai plus mal au pied je sais que je suis capable de courir. De toute manière je n'ai pas trop le choix car aujourd'hui c'est mon premier jour en tant que coureuse !

----------------------------------------------

Coucou mes nounours à la guimauve 💙 J'espère que vous allez bien 😉 Désolé pour l'attente et pour ce chapitre un peu cours 😕 J'espère qu'il vous plaît quand même 😘 Je me suis basé sur le livre pour écrire ce chapitre donc désolé si ils y en a qui ne l'ont pas lu. Mais ne vous inquiétez ça ne vous empêchera pas de comprendre la suite ❤️. J'essaierai de poster plus souvent pendant les vacances, en attendant n'hésitez pas me donnez votre avis en commentaire et à voter ❤️

Au prochain chapitre 😘

L'épreuve tome 1 original fanfiction ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant