7.Convalescence

177 9 0
                                    

PDV d'Ame :

-Mais qu'est-ce qui c'est passé dit Newt en courant vers nous.

-On t'expliquera plus tard,gémis-je

Son regard se pause moi puis sur mon pied. Je regarde son visage et c'est comme si j'assistais à une avalanche. Des congères qui basculent, se transformant en vague, finissent en déferlement. Ses traits suivent un processus identique. Mon ventre se noue de nouveau, phénomène cent fois amplifié par les émotions que manifeste son visage. Il est en colère contre moi mais malgré tout il s'inquiète pour moi.

Newt pause un bras sur mes épaules et l'autre autour de ma taille pour m'aider à marcher.

C'est la première fois que nous sommes aussi près l'un de l'autre et je sens son parfum embaumant. C'est bizarre mais agréable, tellement que j'oublie tout ce qui se passe.

-Je t'aime dis-je avant de perdre connaissance.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pdv de Newt

Le lendemain Ame se réveille en sursautant. Elle a entendu Alby crier et se relève précipitamment pour aller l'aider mais je la retiens.

-Calme toi, dis-je en la forçant à s'allonger tu es en sécurité ici.

Ses yeux jettent des éclairs.
Elle semble perdu et affoler.
J'ai envie de la prendre dans mes bras et de lui dire que je l'aime moi aussi. Pourtant je me retiens. Je suis censée être en colère contre elle.

-Qui..qui crie, dit elle d'une voix tellement faible que j'ai du mal a la reconnaître.

-C'est Alby, vous l'avez sauvé mais il a commencer la transformation....

Elle tente d'assimiler l'information . Sauf qu'un nouveau cri d'Alby fait couler une larmes sur sa joue. Je m'empresse de l'essuyer et le contact me ma main sur sa joue me donne des frissons.

Je lui tend un verre d'eau qu'elle boit d'une traite puis un bol de soupe avec lequel elle s'apprête à faire la même chose.

-Va s'y doucement ou tu vas vomir, recommandais-je

Les cris d'Alby retentissent de nouveau et je lui prends la main.

-Comment tu as pu sortir, tu as pensé à moi ? Tu as pensé que je croyais avoir perdu les gens auquel je tiens le plus ?

-Je n'avais pas le choix. Et puis on est vivant dit-elle concentrée sur les cris.

-Pas cette nuit ! Pour moi cette nuit vous étiez mort et tu n'avais pas le droit de me faire vivre ça !!

Je dis ça d'une voix énerver et triste qui la choque et lui fait oublier Alby.Je reprend plus doucement :

-Il faut que tu me promette de ne plus jamais me laisser seul d'accord ?

-Promis

D'un coup je suis plus calme.

-Ok maintenant raconte moi tout ce qui c'est passé.

Elle me raconte ce qui c'est passé sans parler du "Je t'aime" qu'elle m'a soufflé.

-Tu ne pas te souviens de rien d'autres ?

-Non.

La rage prend possession de moi. Elle ne se rappelle pas ! D'ailleurs peut-être qu'elle ne le pensais pas. Il y a plein d'autres mec ici, et puis elle a passé la nuit avec Minho et Thomas. Alors je tente d'oublier tout ça et me re-concentre comme je l'ai toujours fait pour survivre.

Je lui explique qu'elle devra rester une journée au gnouf et elle demande à y aller tout suite malgré son pied en convalescence.

-Quitte à ne pas pouvoir marcher autant le faire au gnouf se pleint-elle

J'accepte car elle n'a pas tort. Qu'est-ce qu'elle peut faire d'autres ?

----------------------------------------------

J'espère que ce chapitre vous plaît ☺️ Même si il n'est pas très intéressant 👻
N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire et à voter ça m'aiderais beaucoup 😘 Bisous mes nounours à la guimauve 💜

L'épreuve tome 1 original fanfiction ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant