2. Explication

416 17 0
                                    

Newt se penche vers moi pour m'aider à me relever mais je le repousse terrifiée.

-Mais enfin qui es-tu ? Où suis-je ? C'était qui ce tarré ????

-Je sais ce que tu ressens, le premier jours est toujours le pire mais demain ça ira mieux. Comment tu t'appelles ?

-Ame

-Tu te souviens d'autres chose ?

-Je devrais ?

Un type bizarre est arrivé mettant fin à notre échange. Il devait avoir 16 et avait les cheveux foncé. Il a commencé à pauser des questions mais Newt ne l'écoutait pas et je ne crois pas que ce sois à moi qu'il parle.

-Arrête Tommy ,le coupa Newt, je crois qu'on devrais procédés de le même manière qu'avec les autres bleu.

J'étais encore choquée pas l'attaque de nez de patate -je lui ai trouvé un surnom -et ça ne m'aidais pas qu'ils parlent comme si je n'étais pas là !! Le dénomé Thomas sembla se rendre compte de ma présence et ils me conduirent manger un morceaux, car il était midi. Pendant le trajet je n'ai pas cessé de les bombardées de questions mais ils se contentaient de me dire que je ne supporterais pas la vérité avant d'avoir mangé. Je les suivis même si je savais que je ne mangerais rien. Thomas m'expliqua simplement qu'il y quelque jours il était à ma place et qu'hier matin même une autre fille était arrivée. Es-que des gens arrive tous les jours par cette boîte ?

Heureusement on est arrivés, Newt me fait asseoir avant de déclarer :

-Nous sommes dans un Labyrinthe géant le plus vieux d'entre nous y est depuis 2 ans, ceux qui étaient là avant sont mort

- Quoi ? Ça fait 2 ans que vous êtes coincé là ?!?!

-Garde tes questions pour la fin, il vas surment y répondre dans son beau discours, dit un asiatique qui venait de rejoindre notre table presque vide.

-T'es qui toi ?

-Minho, enchanté !

-La ferme, coupa Newt, on ne sait pas qui nous a mît là.Tout ce qu'on sait c'est que tout les mois un nouveau blocard, toujours un garçon,arrive pars la boîte avec des provisions mais hier un fille est arrivée quelques jours seulement après Tommy et maintenant toi ! C'est pour ça que Jake t'a attaqué. Pour répondre à ta question, ça fait effectivement 2 ans qu'on est coincés là mais avant que tu nous juge tu dois savoir que la nuit les murs bouge ce qui rend compliqué le boulot des mecs qui essaie de le cartographier pour trouver la sortie.

-Pourquoi ne pas dormir dans le Labyrinthe ?

-Parce que quand les portes se ferme des bêtes/robot pénètre dans le labyrinthe et qu'il est impossible d'y survivre une seule minute.

-Je peux y aller ?

-Non ça fait partie de nos trois règles d'or !! Pour que tu comprenne bien :TU N'AS PAS LE DROIT QUELLES QUE SOIT LE PRÉTEXTE DE PÉNÉTRER DANS LE LABYRINTHE

-Et si j'y survit ?

-Aucune chance, dit-il d'un ton catégorique

-Je crois qu'on a fait le tour, tu veux un dessert ? s'enquit Minho dont l'ironie commençais à me taper sur le système.

-Non,je veux que tu arrête l'ironie

-Quand on sortiras d'ici !

-Et cette autre fille elle est où ?

-Elle est dans le coma.

-Ha.........et ceux qui vont pas dans le Labyrinthe il font quoi ?

-Il y a toute sorte de métiers qu'Alby te montreras demain pendant ta visite. Alby c'est notre chef il n'est pas là parce qu'il s'occupe de Jake.

-Ah oui nez de patate.

-Nez de patate ??

-C'est comme ça que je l'ai appelé ! Et ils éclatérent de rire !!


Évidemment je suis terrorisée pars cette endroits mais au moins je suis avec des gens sympas.

------------------------------------------------------Coucou, je sais pas si vous aimez ma fictions, il doit y avoir des fautes d'orthographe et je suis pas très doué en Français, alors je m'excuse d'avance 😉
Donnez moi votre avis en commentaire s'il vous plaît car j'hésite à continuer.😘

L'épreuve tome 1 original fanfiction ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant