14. Débat

97 4 0
                                    

Point de vue de Newt :

Cela fait trois jours que Amy est sortit de notre "hôpital". J'aurais aimé qu'elle reste plus longtemps mais elle a refusé, bien sûr.
"Je ne vais pas rester enfermer ici pour quelques entailles au bras" avait- elle dit pour se défendre.  Les autres n'ont rien fait m'aider à la convaincre, Minho a haussé les épaules et il est partit vers la sale des cartes, Thomas m'a vaguement soutenu et Teresa a défendu Amy, elle m'a même accusé de vouloir la "mettre en cage".
Je n'ai pas confiance en cette fille, pourtant elle ressemble énormément à Amy.

Une fois que Amy est sortit je n'ai pas pu faire grand chose pour la protéger, les potes de Gally m'accusent déjà de m'occuper plus d'elle que du bloc. Tous ce que j'ai fais c'est d'ordonner à tous les blocards de rester groupé, d'être toujours au moins à deux.
J'avais espérer qu'Amy me demande de rester près d'elle mais elle traine avec Teresa....

-Newt ! Qu'est-ce que tu fais là ? Questionna Amy en entrant dans la salle des cartes où je me cache depuis un bon moment.

-Rien, je réfléchissais.

Elle hocha doucement la tête et s'approcha de la maquette du labyrinthe que Minho a construit. Nous étions chacun a un bout de la maquette et elle me regardais dans les yeux.

-Tu n'est pas avec Teresa ? questionnais-je.

-Non, elle est avec Thomas.

Je ne lui fit pas de réflexion sur le fait qu'elle ne suive pas les instructions, parce que de toute façons elle a déjà vu dans mes yeux ce que je pensais. Je fixe attentivement ces yeux bleu, j'y descelle une pointe de tristesse habillement dissimuler.

-Est-ce que tu pense qu'on pourra sortir ? demanda t-elle en chuchotant.

Oui.... Non..... Jamais....

Je ne peux pas lui mentir car elle me regarde avec ces yeux.... Mais je ne peux pas dire ce que je pense.

-Si je n'avais même pas un mince espoir, j'aurais déjà essayer de me suicider, déclarais-je sans vraiment lui parler, en m'adressant au vide, avec un visage dur comme la pierre pour que jamais elle ne comprenne.

Elle contourna la maquette, sans aucun mot et vint vers moi. Je l'a pri dans mes bras, sans oser la regarder et une larme coula le long de sa joue. Je sentis le bandage de son bras, celui qui masquait le code du labyrinthe, contre mon torse comme je sentais toute la tristesse qu'elle avait accumulé en une semaine dans cette endroit et celle que je ressentais au bout de trois ans dans cette enfers. Il faut qu'on sorte, j'en ai besoin plus que jamais et je suis persuadé qu'elle peut nous tirer de là.

Point de vue de America :

On vas s'en sortir..... On vas s'en sortir...... On vas s'en sortir.......

Je me répète cette phrase depuis mon réveil.... depuis ce rêve.

Durant ce rêve j'étais comme à l'extérieur de moi. Je voyais la scène d'un autre point de vue que le mien.

Tout d'abord je me suis vue en blouse blanche de médecin, les cheveux tirer en chignon serré courant à la rencontre d'une femme plus âgée mais habillé de la même façons.

"-Docteur, avez vous lu mes résultat ? demandais-je d'une voix stressée comme si le sort de l'humanité dépendait de ces résultats."

Le femme se retourna le visage de marbre et me regarda comme si je n'étais qu'une gamine qui ne comprend rien à la situation.

"-Oui, mais il est claire que vous vous êtes trompé, répondit-elle

-Et sur quoi ?

-La seule manière de le savoir c'est d'aller au bout de la phase un.

L'épreuve tome 1 original fanfiction ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant