15. La sortie

94 4 3
                                    

Je ne détectai plus aucun son, comme si une partie de mon cerveau était passé en mode off. "Je ne dois pas être faite pour les réunions importantes" songeais-je.
Je m'éloignai du centre de la ferme où se tenait la réunion la plus importante de toutes l'histoire des blocards. Celle que me bouleversai le plus, car certain blocards était presque parvenu à me convaincre de ne pas sortir.

Arrête de faire le faible, dit la voix à l'intérieur de mon crâne. Cette voix que j'entendais de plus en plus souvent. C'était la mienne, je le savais mais j'avais aussi l'impression qu'elle appartenait à une autre version de moi, une version de moi qui aurait été éffacé.

-Ame, où tu vas ? s'enquît Teresa.

-Faire un tour. Tu me diras ce qui s'est passé.

J'espère que Newt arrivera à les convaincre. Il en est capable.

Je m'assis dans l'herbe. J'entendais encore le débat des garçons mais il me parvenait comme un écho. Je m'allongea doucement puis m'endormis.

-America, murmura Newt en me faisant en bisous sur la joue, on va partir.

Il me falu quelques secondes pour remettre en marche mon cerveau et comprendre.

-Tu as convaincu les blocards ? m'extasiai-je.

-Pas tous.....

-Ha...

-On va faire deux groupe, reprit-il, le premier avec Thomas, Teresa et Chuck ira dans le trou dans griffeurs et les autres les couvrirons le temps qu'il désactive les griffeurs avec le code.

-Donc on est ensemble, approuvais-je avec un petit sourire.

Il acquiesça et m'invita à rejoindre les autres pour me préparer à partir.
Nous mangeons tous en silence puis on récupéra des armes et on sorti dans le labyrinthe.
Minho m'avait briefé sur le chemin à prendre, bien qu'il montre la voie à tous.
Je me sentais étrangement bien dans le labyrinthe, j'en oubliais presque ma mort imminente.

On maintint une foulée régulière le long des chemins de pierre. Les murs renvoyaient l'écho de nos bruits de pas et les lumières des scaralames rougeoyaient dans le lierre : les Créateurs étaient certainement en train de nous espionner et de nous écouter. D'une manière ou d'une autre, il vas y avoir de la bagarre.


On courra tous en rythme et finalement, après l'heure la plus longue de ma vie on atteignît le couloir qui menait au dernier virage avant la falaise. J'entendais des grincement. Puis je les vis. Des griffeurs.

" Ils sont au moins une douzaine. Peut être une quinzaine. Ils nous attendaient !" hurla Minho.

Les blocards se mirent en position de combat. Newt pris ma main.

Un bruit de ferraille retentit dans mon dos. Je fis volte-face et vis d'autres Griffeurs s'approchaient dans le couloir, toutes pointes dehors, bras métalliques déployés, en provenance du bloc. J'entendis le même bruit à l'autre bout du couloir et vis arriver d'autres griffeurs.

Puis tout alla vite. Thomas, Teresa et Chuck foncèrent vers la falaise. Newt et moi nous attaquèrent à un Griffeur avant d'être séparé par un autre. "Ils sont trop nombreux, beaucoup trop nombreux" j'ai pensé.

Un deuxième Griffeur m'a attaqué, j'ai planté ma lance dans sa gueule béante et elle c'est cassé en deux.

J'ai deux griffeurs qui m'attaque et il me reste pour seule arme un couteau.

Les autres ne s'en sortent pas mieux, il y a du sang partout. Les cris de mes camarades me traversent les tempe et se marque dans ma mémoire. Ces cris, je le sais, me hanteront jusqu'à la mort.

Newt, lui, est introuvable.

Je me re-concentre et saute lestement sur le dos du premier griffeur. Je plante mon couteaux près de sa tête, dans une faille de son armure. Le deuxième se rue sur moi et je l'abat de la même façon. J'en tue cinq comme ça puis les choses empirent.

 J'aperçois Newt, il est au corps à corps avec un griffeur près de la falaise. Dans quelques secondes il va tomber. Je cours vers lui et saute sur le griffeur pour l'abattre mais au moment ou je plante mon kanif dans sa chair il me jette à terre.

Newt m'aide à me relever. Tous les griffeurs se sont arrêtés d'un coup.

"Ils ont réussis !" cria Newt.

Il allais m'embrasser mais quelque chose m'a mordu la jambe. Un scalarame. Une violente décharge électrique traversa mon corps et je tombai évanoui.


**************************


D'accord, ça fait trois mois que j'ai rien postés. Il n'y a peut être plus personne qui lis cette fiction mais bon. Je m'excuse de vous avoir abandonné comme ça....

En tout cas j'espère que ce chapitre vous a plut <3

Je posterai la suite très bientôt, j'ai même des idées pour un tome deux ;) 



L'épreuve tome 1 original fanfiction ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant