Chapitre 11

32 3 0
                                    

Le dimanche venu, je mets plus de temps que prévu pour me préparer. Les objets dont j'ai besoin pour mon enquête demandent plus de finesse et de soin que je ne l'imaginais... Ma robe ne laisse que peu de place à l'imagination, je cache donc mon kit d'empreinte digitale dans la doublure de mon sac. Je me regarde dans le miroir et m'assure d'avoir l'air calme. Je dois compter sur mes reflexes et ma rapidité de réflexion pour terminer mon investigation.

Pendant un court instant, je me demande si je n'aurais pas u me procurer du poison pour en finir une bonne fois pour toute. Non je crois en la justice et non en la vengeance et puis en aurais-je été seulement capable... Mon portable mafia vibre et je consulte le message de Giorgio.

Sms de Maccini : J'ai hâte de me retrouver à tes cotés batticuori.

Je veux mettre fin à ses agissement criminels, mais je ne frissonne à sa façon de me désirer et de me le dire. Un autre message arrive.

Sms de Maccini : J'espère que tu ne tarderas pas venir à moi. J'ai sorti le grand jeu pour que nous passions un agréable moment ensemble...

Mon sms : J'ai moi aussi sorti le grand jeu pour toi.

Je prends une photo en contreplongée de ma robe qui moule mes courbes.

Mon sms : mais je ne suis pas certaine de vouloir un moment juste "agréable".

Sms de Maccini : Quelle torture ! Ne me chauffe pas trop, ou nous risquons de passer très vite au dessert. A très vite.

La dernière touche à ma tenue, c'est mon collier micro afin qu'Ashton enregistre tout et soit à l'affut. La question est : est-ce que j'ai envie que mon meilleur ami nous écoute si l'après-midi prend la tournure que j'espère entre Giorgio et moi ? Je me dis que si les choses commencent à... chauffer entre le parrain et moi je pourrais toujours le retirer avant de passer aux choses sérieuse. J'ai promis à Ashton qu'il n'entendrait pas à nouveau mes ébats.

Alors que je m'apprête à sortir de chez moi, mon portable perso vibre. C'est Nino mais j'arrive trop tard pour décrocher. Dans la foulée mon frère m'envoie un sms.

Sms de Nino : Francesca, quelque chose cloche, je le sens. Et tu sais que Nonna nous disait toujours de nous fier à notre instinct. Je serais chez toi dans cinq minute. Je veux que tu me dises la vérité et je veux l'entendre de ta bouche.

Oh non ! Pas maintenant ! C'est la pire chose qui pourrait arriver ! Un bruit me fait sursauter, on vient de toquer à ma porte. Et Merde Nino est déjà là ! J'ouvre la porte avec un grand sourire prête à servir ma meilleur excuse à mon grand frère que j'adore. Mais je me fige en voyant que ce n'est pas mon frangin mais La Belva qui entre dans mon appartement. Qu'est-ce que le Consigliere fait au milieu de mon salon ? Mon cerveau tourne à plein régime. Il me regarde de pieds à la tête avec une expression curieuse.

"- Qu'est-ce que tu fais ici ? Je demande.

- On doit y aller. Maintenant." Il répond.

Ma vie est peut-être en jeu, mais c'est l'échappatoire parfaite pour éviter mon frère et éviter de le mettre en danger par la même occasion. Je m'efforce de garder une expression neutre et marche aux côtés du bras droit de Maccini. J'enfonce mes ongles dans les paumes de mes main pour refréner l'anxiété qui monte en moi.

"- Je serais ton unique chauffeur à partir d'aujourd'hui. Maccini n'autorise personne à aller chez lui autrement." Dit La Belva.

J'acquiesce et mon cœur s'emballe. Chaque jour, je me reproche un peu plus de Giorgio. Je lève les yeux vers le Consigliere. Nous avons appris à nous connaitre tous les deux, mais je lui suis reconnaissante de ne pas se mêler de nos affaires. Je ne sais pas comment je réagirais s'il tentait de commenter ma relation avec Giorgio. Pourtant seule la mystérieuse Belva peut répondre à mes questions. Malheureusement le bras droit de Maccini et moi ne sommes pas assez proche pour que je l'interroge et ceux même si nous nous entendons bien.

Giorgio et Francesca alias NoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant