Chapitre 14

32 4 0
                                    

Est-ce encore un test ? Est ce qu'il a découvert qui je suis vraiment ? Non, sinon, il ne me regarderait pas avec amour et dévotion, je serais déjà morte... Délicatement, il caresse ma joue.

"- Mon petit batticuori dépassera mes attentes, j'y crois. Il lâche.

- Giorgio s'en prendre à un policier ne ferait qu'attirer l'attention sur la famille. Les répercussions pourraient être énorme, imagine une guerre entre la police et nous." Je dis.

Doucement, il pose son index sur mes lèvres pour me faire taire.

"- C'est pourquoi cette mission doit être menée dans la plus grande des discrétions. Les flics n'ont aucune idée de ton identité pour le moment. D'ailleurs tu te souviens de la balle que je t'ai présenté à ton intronisation ? Il demande.

Il m'adresse un regard lourd de sens. Cette balle est soit pour Nino, soit pour moi...

"- Si je ne l'utilise pas pour le bien de la famille, elle me sera destinée. C'est bien ça ?" Je soupire.

Il ne répond pas mais il n'en a pas besoin.

"- Je pensais qu'elle devait servir à protéger. J'ajoute.

- Tu m'as juré allégeance. C'était ton choix. Ne sois pas fâchée que je te rappelle ta promesse." Il dit.

Je ne suis pas fâchée qu'il me rappelle notre pacte. Je suis vexée et blessée qu'on en soit encore là après ce qu'on a partagé.

"- Je me rappelle de mon serment, pas besoin de me le rappeler et je ferais ce que tu me demandes, mais ne t'attends pas à ce que ce soit de gaité de cœur." Je dis.

Il caresse mon visage du bout des doigts. Il descend de ma joue à ma gorge. Ce geste lent m'arrache un frisson désagréable.

"- Pense aux vie que tu sauveras en faisant ça. Des centaines, voire des milliers de personne sous ma protection échapperont à la menace qu'est cet homme." Il lâche.

Mon frère n'est pas une menace. Justement c'est le flic le plus intègre que je connaisse. Alors certes les gens comme Felipe bénisse Maccini pour sa protection mais mon frère fait le bien lui aussi. Giorgio glisse sa main dans sa poche et en sort une balle. Toutes les balles se ressemble mais je suis certaine que c'est celle de mon intronisation.

"- Le temps est venu de l'utiliser." Il dit.

J'aurais dû prendre cette balle lors de mon intronisation et en plus comme ça, j'aurais eu l'empreinte de Maccini bien plus tôt.

"- Le destin de cette balle marquera celui de te vie. Soit elle empruntera le chemin du succès et de l'amour... soit elle connaitra une tournure bien différente." Il ajoute.

Je regarde la balle ne sachant pas quoi faire.

"- Tu ne bronches pas ? Comme c'est étrange... J'attends une réponse claire de ta part Nora. C'est un oui ou non ? Acceptes-tu cette mission ?" Il lance.

J'ai déjà répondu à cette question mais passons. J'ai pas vraiment le choix de me répéter, si je ne le fais pas et par l'affirmative, je ne sortirais pas vivante d'ici. Je vais encore devoir jouer le jeu quarante-huit heure, le temps de trouver un plan B.

"- Je suivrais tes ordres Don. Mais ne fais pas comme si tu me laissais le choix Giorgio, car ce n'est pas le cas. Si tu m'apprécie ou que tu me respecte un tant soit peu, sache que j'accomplirais cette mission selon mes conditions. Avec ou sans la balle. Tu m'obliges à accepter ta façon d'opérer. Eh ben, je vais te forcer à approuver mes méthodes aussi. Je dis.

- Dans ce cas, surprends-moi." Il dit.

Le Consigliere me ramène chez moi. J'ai senti la voiture s'arrêter et j'entends la portière s'ouvrir. La Belva me retire alors le bandeau.

Giorgio et Francesca alias NoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant