Chapitre 15

21 4 0
                                    

Malgré moi, je ralentis le pas et passe en revue mes mois passé dans la mafia. Quand j'ai commencé mon infiltration, je croyais que Giorgio était un monstre. Et une partie de lui l'est... mais maintenant je connais aussi une autre partie de lui, celle de l'homme doux et aimant qui ferait n'importe quoi pour ses proches. Mon téléphone sonne et coupe le fil de mes pensées. C'est Ashton.

"- Félicitations ! Tu as tout ce qu'il faut maintenant, non ? On peut passer à la suite ? Il demande.

- Je pense que oui. Je dis.

- C'est génial ! J'ai déjà tout compilé dans un dossier pour remettre les résultats de notre enquête à la police. Cette fois Maccini ira en prison et mon montera un dossier assez béton pour qu'il y reste pour toujours." Il lance.

A la pensée de ne plus jamais revoir Giorgio mon estomac se retourne. Mais au même moment un message de mon frère arrive sur mon téléphone.

Sms de Nino : Quelqu'un est entré par effraction chez moi ! C'est la merde ! Le pire c'est qu'ils n'ont rien volé !

Maccini, il a dû envoyer des homme pour intimider mon frère voyant que j'avais des réticences à me charger de cette mission. Mon sang ne fait qu'un tour. Je tiens à Giorgio, mais j'aime mon frère plus que tout au monde.

"- Même si j'aimerais que les choses se passent autrement, quand on chasse le naturel, il revient au galop. Giorgio est ce qu'il est et il ne changera pas. Je dis.

- Donc, le plan continu ? On donne nos preuves et on le fait arrêter ? Je sais que tu... l'apprécie... Est-ce que ça posera un problème ? Demande Ashton.

- Honnêtement, j'en sais rien... On verra, mais d'abord, je vais tout dire à Nino. Lui et la police doivent savoir maintenant. Je réponds.

- Ok, fait très attention s'il te plait. On en parlera plus tard." Il dit.

Je raccroche d'avec mon meilleur ami avec une seule idée en tête. Foncer chez mon frère pour tout lui révéler. Il saura quoi faire.

Assis en face de moi, Nino me dévisage, l'air sévère. J'ai les mains moites et mon cœur va exploser mais je dois le faire. C'est la seule solution.

"- Avant que tu t'énerves, je dois te dire quelque chose. Je dis.

- Quoi ? T'es enfin prête à m'avouer ce que tu me caches depuis des mois ? Il lance.

- Oui, je vais tout te dire, promis. La première chose que tu dois savoir, c'est que j'ai obtenu des preuves concrètes contre le plus grand mafieux de New York. Assez pour entamer une procédure judiciaire et m'assurer que le procès aura bien lieu. Je lâche.

- Et la mauvaise nouvelle ? Il demande.

- J'ai dû infiltrer la mafia pour avoir ces preuves. Je dis.

- Infiltrer ? T'es sérieuse là ? T'es folle t'avoir fait ça toute seule ! T'aurais pu te faire tuer ! Il crie.

- J'étais pas toute seule... Ashton était mon complice... Je réponds.

- La prochaine fois que je le vois, je lui colle mon poing dans la tronche ! Il dit.

- Tu n'en feras rien Nino. Les résultats parlent d'eux même. Je dis.

- Est ce que t'as la moindre idée du danger dans lequel t'étais en permanence ? Il lâche.

- Oui, j'en avais et en ai toujours parfaitement conscience. Mais c'est fini Nino et je suis toujours en vie. J'ai pu pénétrer dans l'annexe secrète de Maccini, j'ai vu son journal de bord, j'en ai même des photo. Je connais les rouages de toutes les équipes et de tous les Capos. Et je te parle même pas de la négociation que j'ai pu enregistrer entre lui et un cartel mexicains pour des importation illégales. Je lance.

Giorgio et Francesca alias NoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant