LEAH
Avril 2022, New York
En rentrant chez moi, j'ai passé le reste de la journée à essayer de dormir. Je me repasse la scène sans arrêt. Bien avant j'ai appelé le bureau pour les prévenir de l'accident et que je ne viendrai pas aujourd'hui. Ils m'ont évidemment dit de me reposer et de venir quand je me sentirai prête. On a décalé la réunion et je m'occuperai de mes tâches à distance.
-Pourquoi moi ? Pourquoi moi hein ? Je m'interroge à voix haute, sur le canapé.
Il faut que je me calme. J'étais bien chez Elena mais une fois seule, ce n'est plus la même. La réalité me retombe dessus. Très violemment.
J'ai allumé la télévision et suis tombée sur une rediffusion de Friends qui passait. J'ai attrapé le plaid et n'ai pas bougé pendant une heure. Vers dix-huit heures, j'ai eu le courage d'aller prendre un bain.
Je fais couler l'eau bouillante jusqu'à plus de la moitié de la baignoire et ajoute du bain moussant, une bombe de bain à la vanille et des bougies. J'essaie de prendre soin de moi, pour oublier certaines choses dont je ne veux pas me rappeler.
Je me déshabille et me laisse tomber dans l'eau chaude. Je me repasse encore cette foutue scène. J'ai revu un homme mourir.
Encore.
Je sens l'eau chaude sur tout mon corps, remplaçant la chaleur humaine dont j'ai besoin. Je pleure en silence, seule, la salle de bain éclairée seulement de bougies. Ce sentiment de solitude que je ressens à ce moment-là est inexplicable. Je jure que j'ai senti mon coeur se craqueler. Encore un tout petit peu et il se fissurera encore plus.
C'est dur.
Les gouttes d'eau glissent sur mon corps comme une cascade et s'écrasent dans l'eau tout comme mes larmes. Mes cheveux attachés en chignon haut, je les détache finalement et me laisse couler toute entière. J'ai besoin de rester hors de tout ça. Je voudrais rester dans ce bain infiniment. Loin de mes problèmes, de mon passé, de tout. Tout. Je veux juste rester seule et que l'on ne m'embête pas. C'est seulement ce que je veux.
Pourquoi est-ce si difficile ? Pourquoi je n'arrive à rien ?
Trente minutes plus tard, je sors du bain, j'enfile un peignoir et vais dans ma chambre, je m'assois sur mon lit, et prends sur ma table de nuit une petite boîte noire, fermée d'un ruban. Je l'ouvre et sort mon alliance. Il y a quatre ans, j'ai perdu mon mari Andrew qui est mort dans un accident de voiture. Les larmes aux yeux, je murmure dans un sanglot :
- Tu me manques tellement mon amour... J'ai tellement besoin de toi maintenant...
Je n'ai presque rien de lui à part des biens matériels comme des vêtements ou d'autres objets sans valeur particulière. Les souvenirs commencent à s'effacer et ça me fait peur. Un jour j'oublierai totalement le son de sa voix.
J'ai eu du mal à faire mon deuil mais maintenant, ça va mieux, heureusement. Disons que je m'habitue doucement à son absence, même si c'est encore très dur par moments, comme aujourd'hui.
Je repose mon alliance dans la boite puis la remets à sa place, je n'ai plus le courage de la porter.
J'ai commandé à manger vers vingt-et-une heure, je n'ai aucune force pour préparer quoi que ce soit et suis allée dormir après, totalement exténuée par cette journée par ce que je venais de voir.
Vide, je suis vide.
***
Trois jours après, je me lève de bonne heure afin d'assister à ma réunion coûte que coûte. Je voulais penser à autre chose au lieu de ruminer sur mon canapé en buvant encore et encore. J'ai passé trois jours à ne rien faire à part manger, boire, dormir en traînant en pyjama. Même me doucher était devenu un énorme effort. C'est déprimant, il est temps de se reprendre. Il est dix heures pétantes et je suis prête, mes documents à la main.
VOUS LISEZ
My Husband's Best Friend
Mystery / ThrillerLa tranquillité. C'est tout ce que désir Leah depuis qu'elle s'est retrouvée seule du jour au lendemain. Mais le destin en a décidé autrement depuis le jour où elle a vu un meurtre juste en bas de chez elle. Depuis, elle lutera pour survivre, car el...