Chapitre 6

23 5 10
                                    

LEAH

Mai 2022, New York

Une semaine. Cela fait déjà une semaine que je suis prisonnière ici. Impossible de m'échapper seule. Je suis coincée. Depuis le temps, Samuel s'est montré étrangement calme... Il me laisse quelques libertés comme aller me doucher mais il reste devant la porte, et m'apporte à manger tous les jours à heures précises : neuf heures, midi et vingt heures. Il me détache aussi pour aller aux toilettes mais il n'est pas bête, il reste dans la pièce car je suis détachée à ce moment-là.

Techniquement, je ne peux pas m'échapper seule, mais avec Samuel, oui. C'est là que j'ai lancé le plan « crise d'asthme », aka mon seul espoir de sortie. Le soir à vingt heures pétantes, il arrive avec un plat de pâtes au poulet, pile à l'heure, comme d'habitude. Avant le plan, je veux lui poser une question qui me brûle les lèvres depuis une semaine.

Pourquoi ?

Pourquoi fait-il tout cela ?

Il me détache les mains pour manger, et s'assoit sur le lit comme à son habitude. Il pianote sur son téléphone, envoyant des messages à je-ne-sais-pas-qui.

- Samuel ?

- Ouais ?

- J'ai une question, je demande le ton plein d'assurance.

Cela lui fait lever la tête.

- Dis-moi ?

Je prends une grande inspiration avant de poser ma question.

-Pourquoi tu me fais tout ça ?

J'ai terriblement peur de la réponse, seulement, j'ai besoin de savoir. Je dois connaître cette vérité.

Il me regarde, pousse un long soupir. Il se redresse enfin en me regardant droit dans les yeux.

- Bien, soupire-t-il, je pense qu'il est temps de te raconter l'histoire, Leah.

Il marque une pause, puis continue.

- C'était il y a quatre ans, quand mon meilleur ami m'annonce qu'il veut me présenter sa copine.

Est-ce qu'il parle de moi ?

- Bien évidemment, j'accepte avec joie, heureux pour lui. Le lendemain, je passe la porte du restaurant où avait lieu la rencontre quand je vois mon meilleur ami et en face de lui, sa copine. Elle se retourne, et c'est là, que je vis la femme la plus belle du monde.

- Quoi ? Criais-je de surprise.

- Ne m'interromps pas, dit-il d'une voix froide. Bref, je tombe immédiatement sous son charme. La rencontre s'est merveilleusement bien passée et au moment de partir, je me suis juré de te revoir, Leah. Malheureusement, quand Andrew m'a confié vouloir te faire sa demande d'ici peu, j'ai su que je devais accélérer les choses pour te conquérir. Seulement, il t'a épousée bien plus vite que ce que je ne pensais. Le jour du mariage, te voir dans cette robe m'a rendu encore plus amoureux.

Je le regarde avec de grands yeux, buvant ses paroles.

C'est impossible, me dis-je. Impossible. Il est malade. Complètement dérangé.

- A ce moment-là, j'étais sur de mes sentiments pour toi, Carter, me dit-il droit dans les yeux. Alors à partir de ce jour-là, j'ai essayé de te montrer l'homme parfait que j'étais pour toi, mais tu n'avais d'yeux que pour Andrew... Alors, disons que j'ai réfléchi à un plan pour qu'il ne soit plus dans les parages...

Une larme perle ma joue. Mon cerveau fait le lien. Et mon cœur se brise encore plus que ce qu'il ne l'était déjà.

- Quand Andrew m'a dit qu'il partait une semaine pour Paris pour le travail, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai trafiqué les freins de sa voiture.

My Husband's Best FriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant