LEAH
Mai 2022, New York
Armée d'un bâton que j'ai taillé, je suis en train de chasser un lapin. Oui, pour le manger. Je n'avais à peine mangé depuis ces derniers jours seule dans la forêt, alors il fallait faire avec les moyens du bord. J'ai manqué mon coup plusieurs fois mais une fois mon lapin mort, je ne savais pas comment m'y prendre.
- Si je fais du feu je risque de me faire repérer, je m'interroge à voix haute. Il faut que je sois rapide.
Au bout de vingt longues minutes, je réussi réussi à créer de la fumée. Je souffle pour faire des flammes et d'un coup, mon bois s'embrase et les flammes apparaissent. Je prends mon lapin comme je peux et le positionne au-dessus du feu. Après avoir mangé un bout, je me lève et éteint le feu avec des grandes feuilles humides.
J'ai ensuite eu la chance de trouver un petit ruisseau pour nettoyer mes mains ensanglantées par le lapin et pour boire un coup.
Je me contemple dans le reflet de l'eau : j'ai les cheveux en bataille, mon débardeur gris est tâché de sang, de boue et de sueur et mon short à un gros trou sur la cuisse gauche. Heureusement, le sweat d'Andrew n'est pas troué. Mes chevilles sont couvertes de griffures et de plaies comme mes bras. Du sang séché recouvre mon corps.
Je n'ai pas recroisé le chemin de Samuel depuis le temps, j'espère qu'il a abandonné les recherches. Je n'ai jamais marché autant de toute ma vie, mes ampoules aux pieds le confirment.
Plus tard vers quinze heures, en marchant sur la route comme d'habitude, j'ai entendu un bruit de voiture. Si c'est Samuel, je n'ai aucune chance au corps à corps. Il faut que je me cache. Seulement, ce n'est pas Samuel mais une voiture que je connaissais très bien : celle d'Elena. Sa petite voiture jaune que je voyais au parking du boulot. Une vague de soulagement envahit mon corps. Je commence alors à faire de grands gestes avec toute mon énergie restante. La voiture s'approche de moi et Elena baisse la vitre.
- Leah ! T'étais où bordel ?s'exclame-t-elle, ça fait des semaines qu'on te cherche !
- Je n'ai jamais été aussi heureuse de te voir, El, lui dis-je, les larmes aux yeux.
- Monte vite et explique-moi tout, dit-elle en tapant le siège passager.
Je contourne la voiture et m'installe sur le siège passager. Je regarde mon visage maigre et cerné sur le rétroviseur de la voiture, j'ai l'impression de me voir quatre ans auparavant, après l'enterrement d'Andrew. Ça se voit que je suis vraiment exténuée.
- Tu te rends compte ? J'ai appelé la police quand j'ai compris ta disparition. Ils ont cherché dans tout New York mais tu ne donnais aucun signe de vie. Après plusieurs jours, je suis partie à ta recherche car voir les policiers ne pas te trouver me rendait malade ! J'ai roulé des centaines de bornes tu n'as pas idée. Je suis sincèrement heureuse de te revoir... Il y a des gâteaux et de l'eau dans la boîte à gants, sers-toi !
- Merci, lui dis-je en ouvrant la bouteille d'eau.
Je l'ai fini d'une traite. J'ai ensuite attaqué les petits gâteaux. Je me suis sentie un peu mieux après avoir bu et mangé. Je soulève le pare soleil pour me regarder dans le miroir, le bandage de ma tempe est tout sale, il faut vite le changer avant que ça ne s'infecte.
- Je vais tout t'expliquer, mais avant allons vite au commissariat de police le plus proche, lui dis-je.
- Oui, je mets le GPS.
Je souffle avant de parler.
- J'ai été kidnappée.
- Quoi ? crie-t-elle de surprise, comment ça, Leah ?
VOUS LISEZ
My Husband's Best Friend
Mystery / ThrillerLa tranquillité. C'est tout ce que désir Leah depuis qu'elle s'est retrouvée seule du jour au lendemain. Mais le destin en a décidé autrement depuis le jour où elle a vu un meurtre juste en bas de chez elle. Depuis, elle lutera pour survivre, car el...