LEAH
Mai 2022, New-York
Nous nous avançons vers la maison quand une personne nous interpelle :
-Bonjour ? Avez-vous besoin d'aide ?
- Bonjour, agent Smith, dit Samuel en montrant sa plaque, nous cherchons un homme d'une trentaine d'années, environ un mètre soixante-quinze, voici ma collègue Leah.
- Et bien voyez-vous, c'est un coin tranquille ici, répond la dame âgée, nous vivons ici avec mon mari depuis des années, il est rare de voir du monde...
Son mari, posé plus loin sur une chaise longue à côté d'un van vert, nous fait signe de la main.
- D'accord, restez prudents dans ce cas-là. Voici ma carte, appelez-moi si vous voyez quelque chose d'anormal.
- Bien sûr, au revoir messieurs dames.
- Au revoir, répondons nous d'une seule voix.
Suite à ça, nous repartons à la voiture de Samuel. Il m'ouvre la portière côté passager.
- Quel gentleman! dis-je en riant.
- Il faut bien, répondit-il avec un clin d'œil.
Tout en nous installant, je déclare :
- Alors comme ça, je suis ta collègue maintenant ?
- Et oui, nous sommes tous les deux impliqués dans une affaire de meurtre, toi et moi.
- Je vois, dis-je avec un sourire en coin.
J'apprécie la compagnie de Samuel, ça faisait des années que j'étais seule et retrouver un ami dans un moment pareil, ça fait du bien...
- Aller, en route pour la deuxième maison. Si on ne le retrouve pas ce soir, on aura plus de mal à le trouver après. Chaque seconde compte.
J'acquiesce et opine du chef.
- Comment tu te sens pour l'instant ? Si tu veux rentrer, je peux toujours appeler quelqu'un, Leah.
- Non ne t'en fais pas. Si je suis venue, c'est pour le coincer.
- T'es courageuse, sache-le.
Je souris et attache ma ceinture.
La deuxième maison se situait à une demi-heure de route. Je commence à me fatiguer mais je tiens le coup. Si le tueur n'est pas ici, nous passerons la nuit dans la maison m'a expliqué Sam car c'était déjà tard. Oui ça fait flipper, mais avec un policier dans la maison, je ne crains rien.
Arrivés à destination, nous descendons et nous nous approchons de la porte. Rien à voir avec la jolie maison en briques rouges d'avant. Déjà, elle était beaucoup plus grande et était plus enfoncée dans les bois.
- Ok... Elle m'a l'air abandonnée, déclare Samuel. Dis Leah, tu sais tirer avec une arme à feu ?
Comment pourrais-je savoir tirer ? Bien sûr que non je ne savais pas !
- Non, désolée... Je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre, avouais-je d'une petite voix.
- Alors un petit cours s'impose, dit-il avec un sourire.
- Comment ça ? Je demande, inquiète.
Pour toute réponse, il sort son arme de son étui.
- Regarde attentivement Leah : là, cran de sûreté, tu l'enlèves comme ça, tu piges ? Là, regarde comme je fais, tu vises, et tu tires. Si tu es en danger, ne réfléchis pas. Je sais que c'est dur dit comme ça, mais ai confiance en toi et tire, d'accord ?
VOUS LISEZ
My Husband's Best Friend
Mystery / ThrillerLa tranquillité. C'est tout ce que désir Leah depuis qu'elle s'est retrouvée seule du jour au lendemain. Mais le destin en a décidé autrement depuis le jour où elle a vu un meurtre juste en bas de chez elle. Depuis, elle lutera pour survivre, car el...