Une discussion s'impose !

179 33 15
                                    

                                             

                                                                                         Harlow


— Tu peux m'expliquer ce qu'il vient de se passer Isaac ? Attaqué-je, dès que les portes battantes ont été closes, nous mettant à l'abri des oreilles indiscrètes, même si je ne doute pas que certaines aient traîné dans les parages durant notre confrontation.

Isaac lève la tête au plafond en soufflant les mains croisées derrière sa nuque.

— Isaac !

— C'est de ça dont je voulais te parler. Te prévenir que Faith travaille dans le service d'Alan. Mais je ne suis pour rien dans l'embauche de cette garce... crois moi Harlow.

Son regard perçant atteste de sa franchise.

— Oh, mais qu'elle bosse ici ou ailleurs, je m'en tape Isaac. Ce n'est pas ça le souci.

En toute franchise c'est vrai, même si j'aurais préféré être au courant et éviter l'effet de surprise qui l'a fait jubiler.

— Par contre, qu'elle m'agresse gratuitement après toutes ses années, sous le seul prétexte que je suis de retour, et que je menace hypothétiquement sa misérable vie, ça par contre ça me concerne directement.

Je fais les cent pas en fulminant et en imaginant les possibilités de la remettre à sa place une bonne fois pour toute, et l'envoyer dans un bordel à l'autre bout du monde, où est sa place.

— Princesse, chuchote Isaac tout prêt de mon oreille.

Il ne me touche pas et pourtant j'aimerais à cet instant qu'il le fasse.

C'est quoi mon problème ?

— Je sais à quoi tu penses, mais ne prends pas ses menaces à la légère... je t'assure qu'elle peut les mettre à exécution.

Je me retourne pour lui faire face. Notre proximité me déstabilise un court instant.

— De quoi tu parles ? Je ne comprends rien à rien. Faith n'est qu'une connasse d'arriviste, qui a toujours prétendu arriver à ses fins à l'aide du sexe... elle ne représente aucun danger pour moi à part celui d'être obsédé par moi... ce que je ne comprends toujours pas d'ailleurs, fais-je, plus pour moi même.

— Tu te leurres si tu penses ça !

— Kim, et maintenant Faith, ça va s'arrêter un jour ? ou bien il y en a encore de cachées ?

Isaac ne me répond pas, il se contente de sortir son paquet de cigarettes de la poche de sa veste dont il se déleste au passage, ce qui inévitablement attirent mes yeux vers sa silhouette.

— Je suis l'idiote dont on distribue les cartes de sa vie sans, que je ne sache, ni pourquoi, ni comment. Et cela depuis trop d'années. J'en ai marre Isaac... gardez vos secrets de merde et foutez moi la paix. Je n'ai pas signé pour ça en revenant vivre ici. D'ailleurs je n'avais pas l'intention de revenir.

Ses yeux me foudroient, mais c'est la stricte vérité. Si Isobel ne m'avait pas entourloupée, je serais restée à San Francisco. Ma vie là-bas n'était pas si mal, si on fait abstraction que ma meilleure amie me manquait, et que mon ex petit ami s'est avéré être un connard de menteur.

C'est certain que tes arguments donnent envie de te croire.

Énervée, et écœurée, de passer encore pour la fille ignorante, je saisis mon sac à main, me dirige vers la sortie mais c'est sans compter sur Foster qui me retient par le poignet.

Au delà des ApparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant