Les Qualifications
Il est 6h30. Qui se réveille à 6h30, un samedi de juin ? Personne… sauf moi. Mais j'ai une bonne raison.Aujourd'hui, c’est le jour des qualifications pour "Joliane" : une prestigieuse compétition qui réunit les meilleurs surfeurs de la région.
Je me suis entraînée sans relâche, jour et nuit, pour ce moment. Tout doit être parfait, car l’enjeu est de taille : une bourse pour étudier dans l’une des plus belles écoles de surf du pays est à la clé.
Je me prépare en prenant une douche brûlante. La chaleur de l’eau a un effet apaisant, elle calme mes nerfs.
— Elo ! s’écrie mon frère agacé. Ça fait 20 minutes que tu es sous la douche !
— Deux minutes ! Je termine de me laver les cheveux.
— Sérieux ? Dans cinq heures, ils seront de toute façon trempés…
Il n’avait pas tort, mais j’adorais l’embêter. En sortant de la salle de bain, Théo pousse un long soupir de frustration auquel je réponds par un sourire moqueur.
☆
Pour le petit-déjeuner, “Aurore-la-nouvelle-petite-amie-de-mon-père” a préparé des pancakes.
Je ne l’apprécie pas vraiment depuis son arrivée. Je lui ai même trouvé un petit surnom : "Horreur".
Avant de manger, je retourne dans ma chambre pour lire la Bible, un cadeau reçu à Noël dernier, à la couverture bleu ciel.
Lire ces versets m’apaise énormément. Savoir que quelqu’un m’écoute, quelqu’un qui m’aime en permanence, ça me donne du courage.
☆
Je suis déjà en retard ! Je cours dans la rue, tourne à droite, puis à gauche…
Je fais tomber quelque chose mais pas le temps de m’arrêter. Je dois absolument être à l’heure, j’ai des qualifications à gagner !
Arrivée sur la plage, je commence mon échauffement : les bras, les jambes, le cou, les coudes, les genoux… rien n’est laissé au hasard.
C’est au tour de Mélisse. Une pro du surf. Sa mère raconte même qu’elle “surfait déjà dans son ventre”. En la regardant, on pourrait le croire. Elle semble voler, danser sur les vagues. Une véritable fée aquatique.
À la fin de sa performance, les juges lui attribuent la note de 9,6.
Est-ce que j’ai une chance de la battre ?
~☆
Hey,j'espère que vous aimerez.✨️
Avec JeuneenChrist,on s'est beaucoup consulté,pour que ce chapitre soit à la hauteur de vos attentes.
Chapitre écrit par -Étoile-.🩵🤍✨️
VOUS LISEZ
✨️The God of Trust ✨️
RomanceEléanor est une jeune fille de 15 ans en Christ. Passionnée par le surf depuis son plus jeune âge,elle ne raterait la compétition "Joliane" pour rien au monde. Cette compétition rassemble tout les plus talentueux surfeurs de la région. Sera-t-elle...