~☆Chapitre 4:Théo

24 2 2
                                    

Un Peu d'exploration

Eléanor ne s’était toujours pas rendu compte de la disparition de sa Bible.

J’en ai donc profité pour me promener dans le petit village où se déroulait la compétition de surf. Le village était modeste, avec quelques maisons anciennes aux volets colorés, des petits magasins au charme d’antan, une école minuscule et un vieil internat à l’écart, qui semblait figé dans le temps.

Je me suis dirigé vers la place principale, dominée par une vieille fontaine. C’était un lieu paisible, presque hors du temps. J’ai observé la fontaine, jeté une pièce et l’ai regardée couler doucement dans l’eau devenue verdâtre avec le temps. La surface renvoyait de faibles reflets argentés sous le ciel d’après-midi.

Je me suis assis sur un banc près de la fontaine, les yeux mi-clos, bercé par le murmure de l’eau. Sans m’en rendre compte, je me suis assoupi.

Quand je me suis réveillé, il faisait déjà nuit. Les étoiles s’étaient allumées dans le ciel, et le village, lui, était complètement désert. Je me suis redressé, un peu déboussolé, et ai sorti mon téléphone pour appeler ma mère, mais bien sûr, il n’y avait aucun réseau ici.

Note à moi-même : quand je serai célèbre, revenir ici et installer des antennes, histoire qu’il y ait enfin du réseau dans ce trou perdu.

Je levai les yeux vers le ciel, frustré, essayant de me repérer sous les étoiles. C’est alors qu’une petite voix douce me tira de mes pensées.

— Salut, moi c’est Claire ! m’a-t-elle dit en souriant, ses yeux verts pétillants.

— Salut… moi c’est Dylan, ai-je répondu sans trop réfléchir. Ce n’était pas mon vrai prénom, mais je n’allais quand même pas tout lui dire. On venait de se rencontrer après tout.

— Qu’est-ce que tu fais ici tout seul, Dylan ?

— Je me suis perdu, admis-je avec un sourire gêné.

Elle m’observait d’un air curieux, ses cheveux flottant doucement dans la brise de la nuit.

— Viens avec moi, dit-elle en me tendant la main.

Elle m’entraîna en courant à travers les petites rues du village, jusqu’à une cabane modeste, cachée entre deux arbres, à la lisière du village.

— C’est ici que tu habites ? lui demandai-je, intrigué.

— Pour l’instant, oui, répondit-elle avec un clin d’œil mystérieux.

Elle me fit asseoir sur une chaise en bois rustique, puis posa un bol de spaghettis sur la table devant moi.

— Tiens, mange ! me dit-elle en me tendant une petite fourchette.

Après le repas, elle insista pour que je lui raconte une histoire.

— Laquelle tu veux ? ai-je demandé en la regardant, amusé.

— Celle de Jonas, dans la Bible ! s’exclama-t-elle avec un enthousiasme innocent.

Elle sortit alors une vieille Bible aux coins usés, un livre qui ressemblait à celui que je lisais quand j’étais enfant, avant que je ne m’en désintéresse complètement.

Je feuilletai le livre et, après un moment, commençai l’histoire :

Le prophète Jonas est envoyé par Dieu à Ninive, une ville immense et pleine de violence, pour la prévenir et inviter sa population à se repentir. Mais Jonas, terrifié par cette mission dangereuse, décide de fuir. Il s’embarque pour Tarsis, dans la direction opposée, et se cache au fond du navire.

Mais une violente tempête se lève, et les marins prient leurs dieux pour se sauver. Quand ils tirent au sort pour découvrir qui est responsable, le nom de Jonas est désigné.

Finalement, Jonas, conscient de sa faute, demande aux marins de le jeter à la mer pour apaiser la tempête. Dès qu’il touche l’eau, le calme revient, et Jonas est englouti par un énorme poisson.

Pendant trois jours et trois nuits, il reste dans le ventre de ce poisson, où il prie, regrette sa fuite, et comprend sa mission. Finalement, le poisson le recrache sur une plage. Cette fois, Jonas obéit à Dieu et se rend à Ninive…

Je m’arrêtais à ce moment de l’histoire, pensif, quand Claire me regarda, les yeux brillants.

— Tu vois, il faut toujours écouter Dieu. Il nous ramène toujours à la raison, même quand on désobéit. Dieu nous aime toujours, dit-elle doucement, avant de fermer les yeux, paisible.

Je la regardai s’endormir, attendri par sa sagesse innocente et sa foi inébranlable. Elle semblait si sereine, si pure, comme une petite étoile endormie.

Fatigué moi aussi, je finis par m’assoupir à mon tour, emporté dans ce monde de rêves, quelque part entre réalité et souvenirs.

~☆


Hi, tout le monde ! Voici enfin le chapitre tant attendu 🥳. Celui-ci est long, mais tellement édifiant !

J’espère de tout cœur qu’il vous plaira 🤍🤍🤍

En attendant la suite, que Dieu vous bénisse ✨️




✨️The God of Trust ✨️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant