Je suis une star
Personnellement, je n’aime pas le sport.
Je déteste TOUS les sports.
Que ce soit les sports d’équipe comme le football, ceux de raquette, le marathon, ou même l’athlétisme, rien de tout ça n’est fait pour moi. Rien que l’idée de recevoir un ballon en plein visage m’horrifie — ce serait catastrophique pour mon précieux visage !
Parce que moi, je suis mannequin et acteur. Au lycée, je suis une vraie star. Les filles me regardent avec des étoiles dans les yeux, et certaines se jettent littéralement à mes pieds.
Quant à l’église, je n’y vais jamais. Sérieusement, qui a le temps pour ça ?
Je suis l’acteur principal d’une nouvelle série qui sera diffusée sur toutes les chaînes nationales. Avec ce genre de responsabilités, mon emploi du temps est bien rempli !☆
Ce matin-là, j’aperçois Eléanor qui court comme une flèche, et inutile de dire que je n’ai même pas tenté de la rattraper. À quoi bon ? Elle court comme si sa vie en dépendait.
Soudain, je remarque qu’elle laisse tomber quelque chose de son sac. Une petite forme rectangulaire glisse sur le trottoir derrière elle. Je n’y fais d’abord pas attention et continue mon chemin.
Mais alors que je m’éloigne, un doute me traverse. Je m’arrête, j’hésite, puis la curiosité l’emporte. Et là, je reconnais l’objet en question : c’était la Bible d’Eléanor !
Je fais immédiatement demi-tour, presque en courant. J’imagine déjà sa réaction si elle découvre que je l’ai vue et que je n’ai rien fait. Pour elle, ce livre est tout — elle le lit tous les jours, elle en parle souvent, c’est son refuge, son trésor. Eléanor ne plaisante jamais avec ça.
En revenant sur mes pas, je regarde autour de moi, mais je ne la vois nulle part. Elle a complètement disparu, et en lieu et place de sa Bible, je ne trouve qu’une simple marque sur le sol. C’est comme si quelqu’un l’avait volée. Mon cœur se serre : elle va m’arracher la tête si elle apprend que je savais… et que je n’ai rien fait pour la récupérer.
☆
De retour à la plage, je me dis que le mieux serait de ne rien lui dire. Ce petit secret, je vais le garder pour moi. Ce sera plus simple, et puis franchement, j’ai des choses plus importantes à gérer.
Mais à peine ai-je le temps de me convaincre que je croise son regard. Elle est là, à l’entrée de la plage, et me fait un signe de la main en souriant.
D’instinct, j’essaie d’éviter son regard, mais c’est comme si elle devinait déjà quelque chose. Eléanor a un don pour déceler quand quelqu’un lui ment — c’est bien pour ça que je me tiens généralement loin d’elle !
Je décide alors de m’éclipser discrètement et de m’acheter une glace, histoire de rester à l’écart. C’est mieux comme ça. Après tout, il est crucial que je sois au top pour le tournage de la série. Bronzer au soleil, savourer une glace, et ignorer cette histoire me semblent bien plus sûrs.
Mais malgré moi, je me sens nerveux. Entre les prises de la série, mon image de star et… cette Bible disparue, j’ai comme un pressentiment que je ne vais pas pouvoir esquiver Eléanor si facilement.
~☆
Hi la team, désolé pour le retard.
Avec Jeune.en.Christ,on a été très débordée et occupée.Alors pour nous faire pardonner,voici le chapitre du frère d'Eleonor:Théo 🥳
Désolé si le chapitre est très court.
On fera un chapitre plus long que d'habitude pour le nouveau que vous allez bientôt découvrir.On se revoit bientôt ✨️
God bless you🩵
VOUS LISEZ
✨️The God of Trust ✨️
RomanceEléanor est une jeune fille de 15 ans en Christ. Passionnée par le surf depuis son plus jeune âge,elle ne raterait la compétition "Joliane" pour rien au monde. Cette compétition rassemble tout les plus talentueux surfeurs de la région. Sera-t-elle...