~☆Chapitre 7:Eléanor

10 1 0
                                    

Glace à l'eau et gourmandise

-Bon, il est 19h56, dis-je en consultant ma montre.

Ruby acquiesça, un sourire plein d'espoir aux lèvres.

-Oui, mais c’est les vacances !
Le marchand de glace doit être encore là.

J’eus un petit rire, incapable de résister à son enthousiasme.

-Très bien ! Alors, allons chercher une glace pour mademoiselle, puis on continuera notre balade. Et… j’ai une petite surprise pour toi quand on reviendra vers la plage."

On parcourut les ruelles à la recherche du fameux marchand de glace, que nous trouvâmes enfin au bout d’une grande allée animée. Mais une foule énorme s’était amassée autour de son stand, formant une file interminable. Ruby, déçue, plissa les lèvres, faisant une petite moue triste.

-Ne t’inquiète pas, j’ai peut-être une autre idée, lui chuchotai-je en lui prenant doucement la main. Elle haussa un sourcil, intriguée, alors que je la guidais vers une supérette toute proche.

Son visage s’illumina d’un coup.

-Oh ! Je crois avoir compris ton plan !

Nous entrâmes dans la supérette, et Ruby fila directement vers le rayon des glaces. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour ouvrir le couvercle d’un grand congélateur, hésitant un instant devant le choix. Elle finit par attraper une glace à l’eau à la fraise, l’air triomphal.

-Celle-ci !

Quant à moi, je me dirigeai vers le rayon des chips et attrapai un paquet de Cheetos, mes préférés. Avec nos trouvailles en main, nous rejoignîmes la caisse.

Nous posâmes nos gourmandises sur le tapis roulant, et je payai, tandis que Ruby observait la caissière avec curiosité. Elle paraissait captivée par quelque chose. Après un instant de silence, elle brisa soudain le calme, posant une question à la femme qui scannait nos articles.

-Madame… est-ce que vous avez perdu quelque chose ?

La caissière releva les yeux, un peu surprise, puis sourit tristement.

-Eh bien… oui. Mon stylo préféré. Je l’avais mis dans ma boîte à tartines, et il a disparu. Je l’aimais beaucoup, il avait une couleur si particulière.

Un sourire tendre illumina le visage de Ruby. Elle fouilla dans sa poche, en sortant le petit stylo que la vieille dame lui avait offert plus tôt dans la journée, rose et blanc, quasiment identique à celui que la caissière décrivait.

-Je sais que ce n’est pas exactement le même, mais… voilà, pour vous.

Les yeux de la caissière s’agrandirent de surprise et d’émotion. Elle prit le stylo d’une main tremblante et sourit largement.

-Oh, mais… il ressemble tellement au mien ! Merci, vraiment, c’est adorable de ta part.

Ruby répondit avec un sourire timide, mais ses yeux brillaient d’une sincérité rare.

-Ça me fait plaisir de vous aider.

-Appelle-moi Soraya", ajouta la caissière avec un regard reconnaissant. Merci, Ruby. Merci, Eléanor. Vous êtes toutes les deux vraiment spéciales."

En sortant du magasin, je regardai Ruby, qui ne disait rien mais me gratifia de l’un de ses plus beaux sourires, chaleureux et lumineux.

Nous prîmes ensuite la direction d’un petit parc, où des lanternes s’allumaient doucement à mesure que la nuit tombait. Nous nous assîmes sur un banc, savourant nos petites douceurs.

Ruby dégustait sa glace à la fraise, silencieuse, le regard perdu dans le crépuscule, alors que moi, je chantais, tout en observant la lueur des lampadaires se refléter dans ses yeux.

-Tu sais, Ruby, ce que tu as fait pour Soraya… C’était vraiment gentil de ta part.

Elle haussa légèrement les épaules, visiblement un peu gênée par le compliment.

-J’aime bien rendre les gens heureux, même si c’est avec des petites choses.

Elle croqua dans sa glace, pensive.

-Je me dis que si tout le monde faisait une petite chose gentille chaque jour, le monde serait vraiment meilleur, non ?

J’acquiesçai, touchée par sa simplicité et sa générosité. Elle avait raison, bien sûr. Et à douze ans, Ruby possédait déjà une sagesse que beaucoup d’adultes n’avaient pas.

Après un moment de silence, elle se leva d’un bond, attrapant ma main.

-Viens, Eléanor ! On continue notre balade !

Nous marchâmes dans les ruelles encore éclairées par les petites boutiques ouvertes tardivement. Ruby s’arrêta soudain devant une vitrine qui exposait des coquillages peints à la main. Elle les regarda longuement, fascinée, avant de pointer du doigt une petite étoile de mer décorée de motifs bleus et dorés.

-Celle-ci, elle est magnifique, tu trouves pas ? Elle me fait penser à la mer et aux étoiles en même temps, murmura-t-elle, émerveillée.

Je souris en hochant la tête.

-C’est vrai, elle est superbe.

Nous poursuivîmes notre chemin, traversant les rues de plus en plus calmes. Arrivées devant une petite église en pierre, dont la porte restait ouverte malgré l’heure tardive, Ruby s’arrêta net.

-Viens, Eléanor. On entre juste une minute.

Curieuse, je la suivis, et nous pénétrâmes dans le silence sacré de l’église. Les lieux étaient baignés dans une douce lumière tamisée, et une atmosphère de paix régnait. Ruby ferma les yeux un instant, murmurant une prière à voix basse. Puis elle se tourna vers moi avec un sourire léger.

-Merci pour cette soirée, Eléanor, dit-elle d’une voix douce. Tu es vraiment la meilleure grande sœur que je pouvais espérer.

Je la pris dans mes bras, émue. Nous n’avions peut-être pas de lien de sang, mais à cet instant, Ruby était ma famille, et je savais que rien ne pourrait briser cette belle complicité qui s’était construite entre nous.

~☆

Yo,l'équipe !
Comment ça va ?

Voici un nouveau chapitre pour accompagner cette période de jeûne.
Prenez bien soin de vous, et n'oubliez pas :

✨️ Vous êtes faits pour briller ! ✨️

✨️The God of Trust ✨️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant