Le Champ de fleurs
J’étais pourtant sûre de l’avoir glissée dans mon sac. Je l’ai vérifié deux fois ce matin, et encore trois fois la veille au soir, histoire d’être tranquille. Mais là… impossible de trouver ma Bible.Je vide mon sac, vérifie chaque poche, chaque recoin. Rien. À ce moment, une petite idée me traverse l’esprit. Si quelqu’un a pris ma Bible, ce pourrait bien être Théo !
Ça lui ressemblerait, lui qui adore m’embêter. S’il l’a vraiment prise, il va m’entendre, c’est certain.Mais je ne dois pas me laisser distraire. J’ai des qualifications à gagner, et je suis prête à tout donner.
☆
Dieu m’a fait grâce. Mon tour a été annulé, car une tempête approche. Elle est prévue pour durer une bonne semaine, ce qui repousse la compétition et me donne un peu de répit.
— Eléanor !!!
Je me retourne en entendant quelqu’un m’appeler et je vois Ruby courir vers moi, avec son énergie habituelle. Elle a douze ans et fait partie de mes plus grandes supportrices. Malgré son jeune âge, elle a une maturité surprenante.
Elle est gentille, bienveillante, attentionnée, observatrice… Elle est toujours là quand on a besoin d’elle, elle écoute avec patience et possède un cœur en or. En plus de tout ça, elle est belle, polie, généreuse et travailleuse. Je pourrais continuer encore longtemps, mais on serait là pour la journée.
— Salut, Ruby ! lui dis-je en souriant.
— Ça va ? Pas trop déçue de devoir attendre une semaine pour les qualifications ? me demande-t-elle, les yeux remplis d’empathie.
— Non, ça va, réponds-je. En fait, j’ai une idée : et si on allait se balader toutes les deux ? Ça nous changera les idées !
— Ok, mais je dois d’abord demander à ma mère.
J’avais presque oublié qu’elle n’a que douze ans. Elle se comporte souvent avec tant de maturité que, par moments, j’ai l’impression que c’est elle qui veille sur moi, pas l’inverse.
☆
— C’est génial que ta maman ait accepté, dis-je avec enthousiasme.
— Oui, répond-elle, un grand sourire illuminant son visage. Dieu m’a donné une maman merveilleuse… et il m’a aussi donné une grande sœur formidable ! dit-elle en croquant dans sa gaufre au chocolat.
— Quelle grande sœur ? Tu es fille unique, me moquai-je en riant.
— Toi, tu es ma grande sœur, tu es formidable, me répond-elle avec sérieux.
Touchée, je la prends dans mes bras. À cet instant, elle est plus qu’une amie ; elle est devenue ma petite sœur de cœur.
— Tu es incroyable, Ruby, ne l’oublie jamais.
Elle rit et se met à courir dans la rue, débordant de joie. Je la suis, et nous finissons par arriver dans un champ de fleurs multicolores, illuminé par les derniers rayons du soleil.
Ruby adresse un large sourire à la vendeuse de fleurs, qui lui rend son sourire.
— Allez, prends toutes les fleurs que tu veux, elles sont gratuites aujourd’hui, dit la vendeuse en riant.
— Merci beaucoup ! Que Dieu vous bénisse, répond Ruby, avant de s’élancer à travers le champ.
Dix minutes plus tard, elle revient avec un magnifique bouquet de fleurs sauvages, les yeux pétillants de bonheur.
— Encore merci ! dit-elle à la vendeuse en lui offrant un sourire radieux.
☆
Après notre passage au champ de fleurs, nous marchons ensemble dans une petite ruelle ombragée. Ruby remarque une vieille dame, assise seule sur un banc, qui semble un peu perdue dans ses pensées. Sans hésiter, elle s’approche de la dame et lui tend son bouquet.
La vieille dame, d’abord surprise, retrouve peu à peu le sourire. Un sourire doux et sincère, comme si ce bouquet avait illuminé sa journée.
Elle se lève alors, titubant légèrement, et se dirige vers sa petite maison en bois, de l’autre côté de la ruelle.
Quelques instants plus tard, elle revient avec un petit stylo Bic rose et blanc, soigneusement tenu dans ses mains tremblantes.
— Je… Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais c’est pour toi, dit-elle en tendant le stylo à Ruby. Ne le refuse pas, s’il te plaît.
— Merci beaucoup, il est magnifique, répond Ruby, les yeux brillants, en prenant le stylo avec un immense respect.
Cette simple rencontre m’émeut profondément. La générosité de Ruby, la reconnaissance de la vieille dame, ce moment de douceur échangé entre elles… C’est un instant suspendu dans le temps, une leçon de bonté et d’humilité.
Nous repartons en silence, le cœur apaisé, comme si ce moment avait laissé une trace invisible mais profonde dans nos vies.
~☆
Hi,Guys.
Je voulais vous offrir 2 chapitres.
J'espère que vous allez aimez Ruby autant que nous. ❤️🥰D'ici là,
Que Dieu vous bénisse ✨️👑
VOUS LISEZ
✨️The God of Trust ✨️
Storie d'amoreEléanor est une jeune fille de 15 ans en Christ. Passionnée par le surf depuis son plus jeune âge,elle ne raterait la compétition "Joliane" pour rien au monde. Cette compétition rassemble tout les plus talentueux surfeurs de la région. Sera-t-elle...