1-Le Commencement

244 8 5
                                    

J'étais dans ma chambre à mon bureau, entrain de préparer mes dossiers pour demain au travail. On était mercredi soir, un soir de printemps. J'étais habillé d'un pyjama t-shirt short Hello Kitty, mes cheveux en chignons avec un stylo.
Lorsque j'entends mon téléphone professionnel sonné. Je l'attrape et décroche.

-Oui allo ?
-Allo Maître Del Surr ?
J'entends une voix de vieille femme.
-Oui ?
-Bonsoir Mme, désolé de vous appeler à cette heure ci, je vous appel car je voudrais prendre rendez-vous avec vous. Je sort mon agenda et prend la page de demain.
-Oui et à quelle sujet ?
-Je voudrais entamer une procédure de divorce. Sans plus de questions je vérifie que je suis disponible dès demain.
-Hmm est-ce que demain vous pourrez venir au cabinet ?
-Oui sans problème.
-Très bien alors je vous réserve un rendez vous à 14h15. Ça vous convient ?
-Oui parfait. Je commence à écrire dans mon agenda le rendez-vous de demain.
-Comment vous appelez vous ?
La personne met un temps avant de répondre.
-Pourquoi vous voulez savoir ? Vous en avez besoin ? C'est obligé ? Je fronce les sourcils en ne comprenant pas sa réponse.
-Bien sur que c'est nécessaire, sinon comment voulez vous que je sache avec qui j'ai rendez vous ?
Elle rit légèrement et je souris.
-Effectivement c'est logique. Je m'appelle Gloria Palimieri.
-Parfait. Rdv à 14h15 avec Mme Gloria Palimieri.
-Parfait !
On toc à ma porte.
-Alors on se voit demain Mme.
-Oui. Bonne soirée, au revoir.
-Merci vous aussi. Je raccroche.

Je me retourne légèrement.
-Oui ! C'est mon frère qui ouvre la porte.
-On t'attend pour manger. Je repris mes activités en pensant qu'il sortirai.
-J'arrive j'arrive. Il s'avance un peu dans la chambre.
-Tu travailles encore ? T'as vu l'heure ?
Je jette un léger coup d'œil à mon téléphone et il indiqué 21h17.
-Je t'ai dit que j'arrivais.
-Tu trouves pas que tu travailles trop ?
Je pose mon stylo sur le bureau, agacé de ses remarques.
-C'est bon ! Je suis là ! Je me lève et sort de ma chambre en furie direction la salle à manger. Ça sentait bon. J'entre et je vois que tout le monde est déjà atablé et servi. Ma sœur nous avait rejoint mais elle était seule.

Je m'assois à côté de ma grand mère.
-Ah Dahlia on pensait que tu ne viendrais jamais.
-Ololo vous abusez tous sérieux ! Dis-je à ma grand mère mais en regardant mon frère. Et pour te répondre, NON je ne trouve pas trop travaillé !
-Dadou c'est bon calme toi. Ne soit pas agressive. Me dis mon père.

-Buonappetito  ! Dis tout le monde. 
-Qu'est ce qui t'a retenu en haut ? Me demande ma mère.
-Une cliente de dernière minute m'a appelé pour prendre rendez-vous pour demain, je verrai demain avec elle ce qu'elle attend de moi.
Ma mère me regarde.
-Oh Dadou. Tu n'es pas fatiguée de passer tout ton temps au travail ?
-Non maman, je ne suis jamais fatiguée du travail. J'aime mon travail et j'aime y passer tout mon temps.
-Dahlia, me dis mon père, ça fait combien de temps que tu travailles ? Je jouais avec mon assiette n'ayant pas très faim.
Je regarde mon père et lui répond.
-2 ans.
-Et tu as pris des vacances combien de fois en 2 ans ? Je commence à comprendre ou il veut en venir. Et ça ne me plaît pas.
- 1 seule fois l'an dernier. Mais j'ai pris 2 mois de vacances pour partir en Inde et en Turquie et visiter des pays. Paolo et Ayline sont même venu avec moi ! J'économise mes vacances pour passer de beaux et longs étés ! Ma sœur m'interpelle.
-Et tu vas où cette année ?
-Je... Je sais pas encore.
-Bah voilà ! Tu '' économises '' tes vacances pour cette année mais tu ne sais pas où tu veux aller ? Repris mon père. C'était au tour de ma grand mère de parler.
-Ma chérie, on te dis tout ça car on s'inquiète pour toi. Les dépressions à cause d'un surmenage de travail est très fréquent chez les jeunes comme toi.
-Je sais Nonna que vos intentions sont bonnes. Mais je vous assure que j'aime mon train de vie ! Ça me plais d'être au travail. Je suis avocate, les gens ont besoin de moi quand ils n'ont plus d'espoir ! Je veux les aider au maximum mais pour ça, je dois être concentré à 100% sur ce que je fais. Mes arguments ont fait taire tout le monde et la fin du dîner se fini dans le silence. Moi je finissais mon assiette en repensant à Mme Palimieri et à son divorce tardif. Peut être que je me trompe, mais je trouve ça bizarre de vouloir divorcer alors qu'elle a du traverser beaucoup de choses avec son mari. Mais bon, on verra demain.

Mon Mafieux AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant