8-Insupportable

60 4 1
                                    

-D'où tu parles de ma mère comme ça ? Il s'énerve et hausse le ton. Je me lève subitement et me poste sous son nez. Je garde les sourcils froncés.
-Je vois pas pourquoi tu t'énerves alors que c'est toi qu'a commencé. Si tu voulais pas que je manque de respect à ta mère, t'avais qu'à pas me manquer de respect à moi !
-Bah ça va j'ai rien fais, j'ai juste dis que c'était pas sympa ! C'est toi tu t'excites !

-Mais je rêve ! Je suis pas une traînée pour donner mon snap ou mon numéro de téléphone à n'importe quel gars que je croise dans la rue ! Alors maintenant poto, t'as intérêt à vite te casser de mon champ de vision avant que je décide de vraiment m'énerver ! Je le méprise du regard avant d'ajouter. Pauvre type ! Le mec fini par partir en disant '' C'est qui cette folle ? ''
Je me rassois et prend une grande inspiration pour me détendre.
Et mince j'ai encore perdu mon sang froid et je me suis énervé sur le premier venu. Je suis désolé monsieur, je n'aurais pas du m'acharner et vider ma colère sur lui. Purée je suis incorrigible sérieux ! Insupportable.
Je regrettais soudainement de lui avoir aussi mal parler. Mais pour ma défense, le gars m'a juste demandé mon snap, même pas mon prénom ou mon âge. J'aurais pu être mineur !
Mais tu ne l'es pas trésor.
Roh c'était une façon de parler !
Je me met à remuer mon café et prend une bouchée du cookie.
-Hmmm ! Ch'est délichieux ! Dis-je la bouche pleine. Je divague en regardant dans la rue. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens marchaient aussi vite.
Ralentissez les gars. Y'a pas le feu, la vie va déjà assez vite pour que vous vous y mettez aussi ! Franchement, prendre son temps c'est la clé pour profiter de chaque instant.

Je fini la mâtiné dans un parc sur une balançoire, à tirer dans les petits cailloux. Doloress approche au loin avec les mains dans les poches de son jean et un petit sourire. Ses cheveux roux étaient en queue de cheval, ce qui est très rare avec elle. Je lui souris et elle vient s'asseoir sur la balançoire à côté de moi.
-J'ai toujours su que t'avais un penchant pédophile. Me dit-elle pour blaguer. Je rigole et lui donne un petit coup à l'épaule.
-Dis pas de bêtises. Y'a que Oliviero qui fait ça. Et les photos de pieds. Elle prit une expression dégouté à l'entente de son prénom.

Oliviero était un gars de notre classe au lycée. Il prenait des photos de nos pieds dans le couloir et nous faisait douté sur son orientation sexuelle. Enfin, on pense qu'il est gay et il n'a jamais nié. Des fois il fait des blagues pédophiles et d'autres genres bien sombre.
-Franchement, j'espère que si tu rentres chez toi tu te feras pas engueuler.
-Si ça arrive, je sors la carte de la grande sœur qui vient à ma rescousse ! Elle me sourit et se balance elle aussi.
-Tu es la seule du groupe à avoir une sœur pour t'aider quand c'est foutu.
-Dis pas ça ! Moi je suis votre sœur qui vous sauve quand c'est foutu.
-Mouais. Et du coup tu vas aller poser tes questions à ta grand mère ?
-Ouais je vais tenter le coup. Mais je garantis vraiment rien. Je reste dans mes pensées un moment avant qu'elle ne me pose une question.
-Il s'est passé un truc tout à l'heure ?
-Hein quoi ?
-Je sais pas je te demande parce que t'es bizarre.
-Un mec au Starbucks m'a demandé mon snap en disant qu'il me trouvait mignonne. Pff ça me gave.

-En même temps meuf, faut avouer que t'es beaucoup plus que juste mignonne. T'es super canon ! Je lui souris et la remercie. Et donc du coup tu l'as rembarré ?
-Bah oui ! Et méchamment... Elle se tape le front avec la main.
-Je vais éviter de demander des détails parce que je sais que je vais m'énerver. Dis moi juste que t'as pas rappelé la police pour ça ? Je rigole et elle aussi.
-Nan promis ! Et puis c'est arrivé une seule fois ! Le gars l'avait bien cherché.
-Si tu le dis. Elle roule des yeux et arrête de se balancer.
-Comment vont tes frères ? La questionnais-je pour continuer dans la bonne humeur.
-Bah ils vont bien comme pourrait aller bien 2 abrutis de la petite section. Je ris encore. L'un de ses frères avait l'âge à Kilian et l'autre en avait 2 ans de moins.
-Dahlia je peux te dire un truc ? Mais surtout je ne veux pas que tu le prenne mal ! Elle lève les mains pour m'avertir. Je lui fais un petit sourire et hoche de la tête. Je trouve que tu devrais peut être faire des poses de temps en temps. Prendre des vacances, souffler et décompresser,tu vois ? Je fronce les sourcils et essaie de ne pas paraître exaspérée. Pourquoi tout le monde s'inquiète autant pour ma santé professionnel ? J'ai pas le droit de vouloir travailler beaucoup ?
Purée de pomme de terre...
Je lève les yeux au ciel.

Mon Mafieux AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant