Chapitre 4

63 9 4
                                    


HINÈZ

   Ça ressemble à de l'or, comme ça, exposé au soleil. En marchant juste derrière lui, j'arrive à voir au delà de sa tête blonde. Ce n'est que depuis que j'ai commencé à le suivre à travers le campus que je l'ai remarqué :

   Il est vraiment petit. Il ne doit pas faire plus d'un mètre soixante-dix.

   Quand la dame du stand lui a gentiment demandé de m'aider, il n'a pas prononcé un mot, acquiesçant simplement, en se pliant à la demande (non sans cacher son agacement).

   J'ai donc du abandonner Sacha pour me laisser guider jusqu'au secrétariat. À peine avais-je eu le temps de comprendre la situation qu'il était déjà entrain de partir sans moi. Il n'avait même pas daigné répondre, quand je l'avais salué bien gentiment. A la place il s'est contenté de me dévisager, comme si j'étais en train de prétendre que la terre est plate.

   La première chose que je me suis demandée en le voyant, C'est comment est-ce possible qu'un être humain soit aussi désagréable ?

   Apparemment il serait un étudiant plus ancien, c'est pour ça qu'il se déplace sur le campus d'une démarche beaucoup plus assurée que la mienne. Cependant j'ai vraiment du mal à croire qu'il soit plus vieux que moi.

Je note aussi que, il a beau être insupportable, il n'en est pas moins beau. J'ai rarement vu quelqu'un avec des traits aussi parfaits...Je ne serais même pas étonné que toute les filles du campus soit à ses pieds. Si il souriait il pourrait toutes les faire tomber.

Je suis jaloux. Certains sont vraiment gâtés par la nature.

   Je me cale à son rythme, en me demandant ce qu'il se passe avec mon inscription. Tout ce que j'espère c'est que je vais pouvoir étudier ici cette année. Je me vois déjà être recalé. Et être obligé de retourner au bercail, laissant Sacha tout seul ici. J'aurais bien questionné mon guide pour plus de détails, mais en voyant comment il m'a regardé, il est peut être judicieux de ne pas lui adresser la parole ?

   Ou au contraire, peut-être que je devrais me présenter ? Il doit se dire que je ne suis qu'un petit nouveau impoli, qui n'a aucun respect pour ses aînés.

   Je réalise enfin. En fait c'est moi qui suis impoli ! Lui qui a déjà la gentillesse de m'aider...

— Salut ? Je m'appelle Hinèz...toi c'est Chanil c'est ça ? Tenté-je.

   J'accélère pour arriver à sa hauteur. Le blond se raidit et se tourne vers moi. C'est à peine si il me regarde. Mais en voyant que je le fixe en attendant une réponse, il hoche la tête.

— Tu es en quel année ? Continué-je pour établir le contact.

— Troisième. Marmonne-t-il.

   La situation me met mal à l'aise. Je sens bien que je le dérange, il a à peine répondu à mes question. J'hésite encore quel comportement adopter avec lui, j'ai l'impression de marcher sur des œufs. Ou peut-être de parler à un enfant que j'aurais fâché ? Ce mec a au moins vingt-et-un ans. On dirait qu'il en a seize ! La colère qu'il affiche en permanence déforme un peu ses traits. Ça ne lui va pas.

— En tout cas, merci de m'aider...c'est tellement immense ici...

  Je continue de le regarder, à la recherche d'un signe. C'est vraiment difficile de comprendre à quoi il pense. Je lui sourit poliment en croisant son regard mais il fronce aussitôt les sourcils. Je me raidit et tourne la tête, en espérant qu'il ne perçoive rien de mon malaise.

    Finalement, j'en déduis que je ne suis pas jaloux. Il est définitivement désagréable. Je ne cherche pas plus loin, c'est peut-être sa façon d'être après tout...Mais son sale caractère gâche tout son charme. Je relève la tête pour regarder devant moi.

— Ça fait déjà deux ans que tu étudies ici donc...tu es dans quelle filière ?

— Droit. Répond-t-il sèchement.

J'ai réussi à le faire parler c'est déjà ça. Il est un peu plus bavard qu'un mur. J'ai l'impression que c'est pas chose courante chez lui.

— Moi je suis en gestion- Enfin normalement. Parce que, comme tu as pu le comprendre ils ont foiré je sais pas quoi dans mon inscription...

Je rigole nerveusement en faisant mine d'être amusé par la situation.

— Pourtant j'ai bien reçu ma lettre d'admission et-

— Tu peux arrêter de parler ? On es arrivés, interrompt Chanil en s'arrêtant.

J'accuse le coup, aussitôt heurté par son ton tranchant. La dureté de sa phrase m'a tellement surpris que l'information met du temps à arriver jusqu'à mon cerveau. Je le regarde complètement confus, il affiche toujours cet air impassible. Mais voyant ma confusion, il fronce les sourcils et me fait un signe de tête, m'indiquant de regarder devant moi.

Je comprends enfin et me tourne vers le bâtiment rempli de baies vitré devant lequel nous sommes arrêtés. Alors que j'allais me tourner vers Chanil pour le remercier, je remarque qu'il n'est plus à côté de moi. Tout ce que je vois c'est le logo de l'université, imprimé sur le dos de son t-shirt. Ses manches courtes remontées sur ses épaules dévoilent ses bras fins et bronzés. Et sa silhouette, déjà petite, rétrécit à mesure qu'il s'éloigne.

    Je soupire

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi désagréable ! Je suis sur qu'il s'est porté volontaire uniquement pour draguer les nouvelles étudiantes !

☁︎︎

Finalement Sacha est venu me rejoindre au secrétariat, après avoir passé plus de vingt minutes à discuter avec la fameuse Nelly. Pendant que moi je me battais en explications avec la secrétaire. Quand mon meilleur ami est arrivé, c'était mon père qui était en train de gérer la situation par téléphone.

J'ai été contraint de faire appel à lui. Mon père trouve toujours un moyen de régler chaque problème, rien ne lui échappe jamais.

En réalité, j'étais bien admis, mais mon nom ne figurait sur aucune des listes, ce que la vielle secrétaire a mis un temps fou à comprendre. Finalement c'est elle même qui m'a remis mon horaire et ma carte étudiant. Elle m'a expliqué qu'il était assez courant que le système omette des étudiants qui n'étaient pas logés sur le campus. Et avec la poisse légendaire avec laquelle je suis né, il à fallu que ça tombe sur moi.

Le problème a été résolu assez rapidement, mais j'ai toujours le souvenir de ma brève altercation avec ce Chanil qui me revient en boucle. La façon dont il s'est montré hostile envers moi. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai imprimé son prénom dans un coin de ma tête.

Peut-être parce qu'il s'agissait de ma première rencontre sur le campus.

Je secoue la tête.

   Je crois que je suis tombé sur le type le plus aigri du campus.

Il est en droit, et en troisième année..donc je ne risque pas de le recroiser de si tôt. J'essaye de mettre ce blondinet de côté et de me concentrer sur Sacha. Mon meilleur ami me raconte déjà sa rencontre avec Nelly comme si je n'étais pas là tout à l'heure.

_

Hey !
J'ai maintenant un chapitre d'avance, donc je posterai un chapitre tout les dimanches. Je vais faire de mon mieux pour garder le rythme.

Kiss

Kira <3

LOST SOULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant