HinèzLa musique assourdissante passe au travers des murs en venant se mêler aux sonneries de mon téléphone. Ma fréquence cardiaque avait déjà augmenté...là mon cœur bat la chamade pendant que j'attends...Je prie intérieurement pour qu'elle me réponde. Elle m'obsède tellement que le monde s'est arrêté autour de moi.
— "Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Hannah Miller...je ne suis pas disponible pour l'instant...laissez un message après le...»
Quelque chose qui ressemble à un juron s'échappe de ma bouche. Je me raccroche à la surface en bois de la porte en soupirant, j'attends le bip de son répondeur pour parler. J'ai tellement de chose à lui dire.
Bip
J'ai l'impression que ma tête va ma tuer, j'essaye de me redresser mais mon corps s'échoue à nouveau contre le mur...
— C'est encore moi...Hannah..tu fais chier putain, soufflé-je faiblement à travers le combiné.
Je prend une grande inspiration mais l'odeur de l'alcool s'échappe de ma bouche et me donne envie de vomir. J'appuie ma tête contre le mur essayant de rassembler mes idées. Je serre ce téléphone comme si c'était elle parce que c'est la seule chose qui me relie à elle. Je la veux et j'ai besoin d'elle.
— Pourquoi tu fais ça hein...? Dis le moi...? Tu sais que j'ai besoin de toi...t'es plus là et...
Un sanglot m'échappe, mes larmes que j'essayais de retenir explosent et je sens ma gorge se nouer tellement fort que je commence à avoir du mal à respirer. Ça fait vraiment mal.
— Bordel Hannah...tu me manques.
À tel point que je me sens complètement perdu, je ressens un mélange d'émotions tellement fortes en même temps que j'ai envie de hurler. J'ai essayé tellement fort de l'oublier, j'ai échoué lamentablement.
— Je t'aime...je te l'avais jamais dis mais je t'aime...J'ai...Je sais pas comment m'en sortir sans toi...en plus Sacha...
Je marque une pause, essayant de contrôler ma respiration et mes sanglots.
— ...Sacha...il ne sais même pas que sa soeur et son meilleur ami sont les pires menteurs qui existent !
Mon corps se laisse glisser de lui même contre le mur en me laissant un peu de répit.
— On a fait une énorme connerie...je-
Je suis coupé par un autre bip venu mettre court à l'enregistrement. Je donne un coup de pied dans le vide, mécontent. J'ai encore tellement de choses à lui dire, c'est vraiment important. Alors je la rappelle aussitôt.
Quelques sonneries seulement et c'est sa voix mélodieuse qui me réponds.
— "Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Hannah Miller..."
Je ne laisse pas le message se terminer et je presse le bouton rouge. C'est la vraie elle que je veux entendre, j'ai besoin de lui parler et de savoir que tout n'est pas perdu.
J'essaie encore, plusieurs fois, mais rien ne change, c'est toujours sa voix inchangée qui me réponds. À chaque nouvelle tentative ratée j'ai l'impression de me prendre un coup en plein dans la poitrine.
VOUS LISEZ
LOST SOUL
RomanceLorsque deux mondes entrent en collision, la guerre est inévitable... D'un côté, Chanil, marqué par un passé douloureux, s'est forgé une carapace. En apparence, il est devenu fort et imperturbable. Hinèz, au contraire, est un étudiant populaire, cha...