Mardi 5 février.
DRING DRING ⏰
je le jette par terre.Tp- Putain vivement les vacances! J'en peu plus. C'est pas humain de devoir ce lever à 6h tout les jours.
je me prépare pour aller à l'écoleTp- À ce soir papa.
Je sort de la maison.
Quelqu'un arrive en courant derrière moiVance- T'aurais pu m'attendre ?
Tp- Nan.
Vance- Bonjour l'amabilité !Il m'avait clairement rien fais là mais j'avais pas envie de lui parler.
Je vois Gwen et Finn devant moi, je cours pour les rattraper.Gwen- Oh salut Tp, ça va?
Tp- Ouais et vous ?
Finney- Nickel
On arrive devant le collège.
Gwen- Bon je vais en cours moi à toute!
Finn/Tp- A toute !Robin arrive vers nous. Il me dévisage, je fais de même. Je vois Donna un peu plus loin, je vais la voir et on part en cours, on à math en plus.
En soit ça va je me débrouille plutôt bien, et je suis à coté de Donna, comme dans tout les cours enfaite.Prof- Faite moi penser à la fin du cours je dois vous dire quelque chose.
Tp- en chuchotant, Elle peut pas nous le dire maintenant ?
Donna- C'est clair.Le cours passe, on à espagnol.
Donna est plutôt forte en espagnol, donc elle m'aide c'est cool.Prof- Par deux vous allez devoir faire un oral pour jeudi. Sur un sujet qui vous passionne, une matière, un sport, une activité... Il devra durer minimum 5min. Commencez maintenant avec votre voisin.
Donna- On fait sur quoi?
Tp- Euh alors là aucune idée
Donna- Qu'est ce qui te passionne ?
Tp- Dormir
elle me regarde d'un air désespéréTp- Je rigole. en chuchotant, ou pas.
Donna- Je t'ai entendu hein
Tp- On a qu'à parler du cinéma au pire ?
Donna- Ouais pourquoi pas, mais c'est un peu vaste comme sujet non?
Tp- Et alors, t'as mieux comme proposition ?
Donna- Non t'as raison.
Tp- OuaisDonna- Je commence à écrire.
Elle prend une feuille et un stylo
Donna- On peut commencer par dire qu'est-ce qui nous plaît dans le cinéma.
Tp- Oui on peut aussi dire pourquoi on à choisi ce sujet.
Donna- Bah parce que ça nous plaît à toute les deux.
Tp- Ah d'accord.
Elle commence à écrireFinn- Tp
Je me retourne
Finn- Vous avez choisi quoi comme sujet?
Tp- Le cinéma
Robin rigole d'un ton moqueurTp- Et vous?
Finn- Opération dragon.
Tp- C'est pas un film ça?
Finn- T'as jamais vu?
Tp- Non jamais.Finn et Robin se lance un regard.
Je me retrouve vers mon bureau, Donna me donne la feuille.Tp- J'écris quoi?
Donna- Moi j'ai écrit que le cinéma c'était une activité divertissante, qui nous permet de ressentir pleins d'émotions, et que c'est une bonne activité à faire avec ses amis..
Tp- Ah ouais, et moi du coup?
Donna- On pourrait citer des film et on les associe à des émotion.
Tp- Du genre?
Donna- Titanic avec l'amour ou la tristesse, Indiana Jones avec l'aventure..
Tp- La peur avec Massacre à la tronçonneuse!
Donna- Ouais voilà.Ça sonne, tant mieux j'avais trop la flemme d'écrire. C'est la recrée, Gwen nous rejoint.
Donna- La prof de maths à oublié de nous dire le truc à la fin de l'heure.
Tp- Ah ouais ta raison. J'espère qu'elle est enceinte comme ça on l'a plus jusqu'à la fin de l'année.
Donna- Dans tout les cas on aura un remplaçant.
Je soupire.Tp- J'ai trop hâte d'être en vacances.
Gwen- Oui moi aussi
Donna- Il reste combien de temps avant les vacances?
Tp- 2 semaines.
Donna- Ah ça va
Tp- Mouais~Skip jusqu'à la cantine~
J'étais la dernière à prendre mon plateau, ils étaient déjà tous assis.
Donna- Tp viens je t'ai gardé une place.
Je m'assois à coter d'elle. Il y avait Robin, heureusement il était à mon opposé.Le repas se passe plutôt bien, avec Robin on a pas arrêté de se lancer des piques, mais bon comme d'hab quoi.
Gwen- Ce soir Finn joue, vous voulez venir?
Donna/Tp- Bien sure !L'après-midi ce passe bien, c'est l'heure que Finn aille jouer, on l'accompagne.
Finn- À toute !
Gwen- Bonne chance.
Tp- Tu vas gagner !!
Donna- Oui t'est le meilleur !
Robin- Bon match mec.
Finn- Merci les amis.
Il part.Robin- Bande le lèche cul.
Donna et moi on lui lance un regard noirRobin- Bah quoi me regarder pas comme ça c'est vrai, « Tu vas tout gagner, Ouii t'es le meilleur Finney chéri » dit-il avec une voix aiguë.
Gwen explose de rireTp- Ouais nan évite.
Robin- Ouais nan évite.
Tp- Tu gênes.
Robin- Tu gênes.Finn gagne un point, on se lève tous en criant pour l'applaudir.
Tp- Vous avez pas faim?
Gwen/Donna/Rob- si
Tp- Je vais chercher des pop corn.Je me lève jusqu'au stand. Je prend trois pots de pop corn.
Tp- Tenezzz !
Je donne un pot à Donna et un à Gwen, je garde le dernier et me rassois. Ils me fixent.
Tp- Quoi? en mangeant.
Robin- Et moi ?
Tp- Bah lève tes salle fesses connard.
Il me fait un doigt et part. Gwen et Donna rigolent.Gwen- Vous n'arrêterez donc jamais ?
Tp- Jamais.
Donna- Vous voulez pas passer à autre chose et devenir ami ?
Tp- Plutôt mourir oui.Robin revient
Robin- Connasse y'en avait plus.
Tp- C'est pas mon problème?
Robin- T'aurais pu m'en prendre quand t'y étais.
Tp- Hmmm non. Je lui souris hypocritement.
Il lève les yeux au ciel.Finn gagne le Match. On lui saute dessus.
Gwen/Tp/Donna- Bravooo!!
Robin- T'as gérer !
Finn- MerciiTp- Bon je vais rentrer moi!
Robin- C'est ça casse toi.
Tp- Pardon?
Robin- Bah dégage
Tp- Non je reste du coup.
Gwen- Nous on va vraiment rentrer par contre.
Finn- Oui à demain!
ils partent.
Quelqu'un me bouscule.
Tp- Tu peux pas regarder ou tu vas ?!__________________________________
VOUS LISEZ
Tp in The Black Thone
Fiksi PenggemarEnemie to lover? Tp et Robin était meilleur ami, que s'est-il passé ? Vont-ils se réconcilier ? Vont-ils se détester jusqu'à la mort ?