Tp- C'était quoi ça ?
On commence à paniquer, on se met à courir. Quelqu'un nous suit, on court le plus vite possible jusqu'à chez Robin.On rentre et Robin ferme vite la porte à clé. On est tous super essoufflé.
Donna- C'était carrément flippant là.
Tp- Vraiment.
Robin- Puahhh la dinguerie !
Donna- On à failli mourir !
Robin pouffe de rire.Robin- Bon venez vous asseoir.
On se pose sur le canapé:
Donna-Tp- RobinRobin- Vous voulez à boire ?
Tp/Donna- De l'eau s'il te plaît.
Il part en chercher.Robin- Tenez.
Tp/Donna- Merci.Robin- C'était trop chiant toute à l'heure.
On le regarde dans l'incompréhension totale.
Robin- À la soirée, quand ils voulaient absolument qu'on s'embrasse ou qu'on flirte ensemble.
Tp- Ah ouais j'en pouvais plus.
Donna- C'était drôle en vrai.
Tp/Robin- Non.Robin- Vous voulez regarder un film ?
Tp- Ouais pourquoi pas.
Donna- Je vais rentrer c'est mieux.
Tp- Ça va pas ou quoi ?!
Robin- On s'est fait suivre par un psychopathe !
Donna- On dort là ?
Robin- Oui.Donna- Elle chuchote: Je vais devoir tenir la chandelle...
Je lui donne un gros coup de coude.
Robin- Quoi ?
Donna- Rien.Tp- Bref on regarde quoi du coup ?
Robin- Un film d'horreur ?
Donna- Oh non..
Tp- Parfait. Un grand sourire se dessine sur mon visage.Donna- Après se qu'on vient de vivre vous allez regarder un film d'horreur ? On vient littéralement d'un vivre un !
Tp- Tu voulais rentrer seule y'a 5min, c'est pas un film qui va te tuer.On fini par regarder Chucky.
Donna est au bout du rouleau, elle a tellement eu peur.Donna- On peut aller dormir maintenant ?
Robin- Non non vous allez rester debout toute la nuit.
Elle le fixe avec de grands yeux rond.
Robin- Je rigole. Dit-il comme si c'était logique.Il se lève et commence à partir.
Robin- Bah venez.
On le suit jusqu'à sa chambre.Il sort des matelas et draps pendant que Donna inspecte sa chambre, je crois que c'est la première fois qu'elle l'a voit.
Elle s'approche de son bureau, et pointe la photo du doigt.
Donna- Attends c'est toi ça ? Questionna t-elle en me montrant sur la photo.
Tp- Oui.Elle me regarde et arque un sourcil l'air confuse, elle attend une réponse de ma part. Je ne dis rien, je l'a regarde juste de la même façon qu'elle, jusqu'à ce qu'elle prenne enfin la parole.
Donna- Vous étiez.. Amis?
Robin qui était entrain de sortir des draps se joints à la discussion.
Robin- Bah ouais.
J'essaie d'esquiver le regard de Donna.
Robin- T'étais pas au courant ?
Donna- Non ?!
Robin- Attends tu lui a pas dis ?! Il me lance un regard accusateur.
Robin- C'est pas cool ça. Dit-il sur un ton ironique.
Donna- Ouais c'est pas cool.Donna- Du coup il s'est passé quoi ?
Je fixe Robin en espérant qu'il lui explique la situation.
Robin- Bon.. je vais me laver, je vous laisse.
Il part dans la salle de bains en me laissant seule avec Donna.Donna- Alors vous étiez amis tout les 3 avec Finn ?
Tp- Oui meilleur ami même, jusqu'à nos 10ans.
Donna- Et il s'est passé quoi après ?
Tp- Ben enfaite on était meilleur ami, mais avec Robin on s'était un peu rapprocher tu vois.
Donna- Ouais.Tp- C'était en Cm2, l'école avait organisé un genre de '' bal '' de fin d'année pour notre départ au collège. Et Robin m'avait proposé d'y aller avec lui mais j'ai refuser.
Donna- Pourquoi ?
Tp- Je sais même pas pourquoi, le pire c'est que j'en avais envie, mais je crois que j'avais peur.
Donna- Oh non, et c'est ça qui a fait que vous vous détestiez ?
Je tourne la tête de gauche à droite.Tp- Donc j'étais allé au bal toute seule et lui aussi d'ailleurs, mais bref c'est pas important ça. Finn m'a proposé de danser, j'ai dis oui alors on a danser et... On s'est embrassé.
Elle me regarde, les yeux et la bouche grand ouverts.
Tp- Robin nous à vu, il s'est senti tellement trahi et humilié qu'on s'est plus jamais reparlé, sauf pour s'insulter.Donna- Ta embrassé Finney.
Je la regarde gêner.
Tp- Y'avais rien entre nous, et y'aura jamais rien, je te le jure Donna.
Donna- Pourquoi vous m'aviez rien dis ?
Je hausse les épaules.
Tp- C'était devenu une habitude de détester Robin.Il revient, on part nous aussi nous changer avec des habits qu'il nous a passé, sans reparlé de la discussion qui vient d'avoir lieu.
On fini par dormir.
Le lendemain~
Donna- Tp !
Elle me secoue dans tout les sens, et cours vers Robin pour le secouer lui aussi.Tp- Il est trop tôt..
Robin- Laisse moi dormir.
Donna- On est en retard !
Tp- Mais on est quel jour ?
Donna- Lundi !
Je me lève d'un coup.Tp- J'avais complètement oublié.
Je rassemble vite mes affaires.
Tp- Quel heure il est ?
Donna- 9h32
Robin- Ça vaaa.
Donna- Oui bon dépêche toi !
Il se lève et obéit, je pars m'habiller avec la tenue que j'avais hier soir.À 9h45 on part.
Tp- J'espère qu'il vont m'accepter comme ça.
Donna- Mais oui t'inquiète, y'en a qui viennent avec pire que ça.
Tp- Oui mais on sait jamais.On arrive à 9h57, on rejoint Finn qui semblait perdu dans la recrée.
________________________________
VOUS LISEZ
Tp in The Black Thone
FanfictionEnemie to lover? Tp et Robin était meilleur ami, que s'est-il passé ? Vont-ils se réconcilier ? Vont-ils se détester jusqu'à la mort ?