Chapitre 11 : Famille et université

10 2 2
                                    

    Les semaines ont passées et j'ai fini par annoncer à mes parents et ma sœur que je sortais avec Jake. Mon père et celui des Baker étaient repartis à la base militaires depuis quelques jours maintenant. J'étais très heureuse que mon père ne reparte pas en mission pour l'instant c'est vrai, mais il ne m'avait toujours pas dit pourquoi il était rentré plus tôt que prévu. Je voyais bien que ça avait affecté ma mère mais ma sœur et moi étions dans l'ignorance. Jake a appris à connaître Mia et à lui faire confiance aussi. Nathan a passé tout son temps avec Emily depuis son retour. Quant à moi j'ai passé beaucoup de temps avec Megan, Rachel et Noah. Bref ça allait. Du moins c'est ce que je pensais. 

    Avec Jake nous n'avions pas encore parlé de sa bourse pour aller à Harvard. Je ne savais pas s'il avait toujours envie d'y aller ou s'il avait envie d'aller ailleurs. Les cours avaient repris depuis deux semaines. Pendant la pause j'ai rejoins Nathan et Emily.

- Salut, ça va ?

- Oui ça va et toi ? m'a dit Nathan.

- Oui super. Tu n'aurais pas vu Jake parce qu'entre mes cours, ses examens, et nos entraînements qui ne sont pas en même temps on a un peu de mal à se voir. 

- Il est à l'entraînement avec l'équipe de hockey, ils sont sur la piste d'athlétisme.

- Ok super merci je vais aller voir.

- Amélia respire !

- T'inquiète pas pour moi Nathan et Emily on se voit tout à l'heure en littérature.

- Oui à tout à l'heure.

    Jake était en train de passer ses premiers examens et ça me rappelais un peu plus qu'il allait bientôt devoir partir à l'université. Je sais bien que c'est son choix mais je n'avais aucune envie qu'il parte. J'ai donc repris mon souffle et suis partie à la piste d'athlétisme du lycée où s'entraînaient les hockeyeurs. Je me suis assise dans les tribunes en attendant la fin de son entraînement. J'ai pris mon cahier de littérature et ai commencé à réviser le contrôle que j'avais cette après-midi avec Emily. Plongée dans mes révisions je n'avais pas entendu Jake arriver. Il m'a alors pris dans ses bras en arrivant derrière moi.

- Salut toi qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'as pas cours normalement ?

- Salut, non j'ai pas cours toute suite c'est le jeudi d'habitude.

- Tant mieux pour moi alors. Mais plus sérieusement pourquoi tu es là ?

- Je voulais qu'on se voit et qu'on discute on a peine eu le temps de se voir ces derniers temps.

- Oui c'est vrai je suis désolé mais entre les exams, les cours et tout le reste c'est un peu compliqué.

- Je sais bien et c'est pas de faute. 

- Sinon ça va les cours ?

- Ça va mais je ne suis pas venue pour te parler de ça Jake.

- Tu veux qu'on parle de quoi alors ?

- Eh bien on a pas vraiment parlé de ce que tu voulais faire pour l'année prochaine.

- Je sais pas encore mais l'université m'a appeler et il faut que je donne une réponse à la fin du mois.

- Déjà, ai-je dit tristement.

- Fais pas cette tête Amy et puis j'ai pas encore fait de choix d'accord. Tu veux qu'on se voit se weekend ?

- Oui si tu veux.

- Ok et si tu veux on en reparlera mais pour l'instant n'y pense pas.

- D'accord. Tu m'accompagnes jusqu'à ma classe avant de repartir à tes examens ou tu n'as pas le temps ?

A Secret LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant