Chapitre 2

115 7 8
                                    

Ce matin, lorsque Caterina m'a réveillé comme à son habitude, j'ai ressenti un mélange d'excitation et d'appréhension. Le soleil matinal passant à travers les rideaux projetait des reflets doux dans ma chambre, mais mon esprit était agité. J'étais très reconnaissante pour cette nouvelle opportunité qui s'offrait à moi, mais le changement et l'inconnu me provoquait également des sentiments de nervosité.

Alors que je me préparais pour cette journée tant attendu mon esprit était en ébullition. Des souvenirs de mon temps passé à l'orphelinat remontaient à l'esprit, me faisant sourire nostalgiquement tout en me remplissant d'une certaine tristesse. Les amis que j'avais laissés derrière moi, les moments partagés et les liens tissés au fil des années, tout cela me manquerait certainement.

Pourtant, malgré cette vague de nostalgie, une lueur d'optimisme brillait au fond de moi. J'imaginais les possibilités infinies que cette nouvelle étape de ma vie pourrait apporter. Commencer une nouvelle vie avec les Miller, une famille chaleureuse prête à m'accueillir à bras ouverts, me provoqua à la fois de l'espoir mais aussi de l'anxiété.

Mes valises étaient prêtes depuis la veille, mais chaque regard jeté vers elles ravivait mes émotions. Chaque vêtement plié, chaque objet soigneusement rangé symbolisait un pas de plus vers ce nouveau  chapitre de ma vie. Je me demandais ce que l'avenir me réservait, si je saurais m'adapter à ma nouvelle vie, si je trouverais ma place au sein de leur famille.

Malgré mes inquiétudes et mes incertitudes, je savais au fond de moi que ce départ marquait le début d'un nouveau chapitre, une chance de trouver enfin la stabilité et l'amour que j'avais tant recherchés. Et avec cet espoir dans le cœur, j'étais prêt à affronter ce nouveau départ avec courage et détermination.

- Ils sont là. m'indiqua la femme à l'accueil.

Ne stresse pas, Evy. Tout se passera bien. Soit accueillante.

Par la fenêtre de l'accueil, je vis au loin une voiture noire se diriger vers nous alors que le portail s'ouvrait. C'était enfin le moment de quitter cet endroit où j'avais passé de nombreuses années, des années longues et interminables. Quand la voiture s'arrêta, je vis Jenna en descendre, accompagnée d'un homme plutôt grand et costaud, arborant une longue barbe et des yeux au regard doux et profond. Dès qu'ils ouvrirent la porte, Jenna posa son regard sur moi et se précipita pour m'enlacer dans ses bras.

- Evy comment vas tu ce matin ? J'espère que tu n'es pas trop anxieuse. Il ne faut pas t'inquiéter, Marc et moi allons prendre soin de toi, comme tu l'as toujours souhaité. D'ailleurs, laisse moi te présenter Marc, mon mari. Marc, voici Evy. N'est-elle pas magnifique ? déclara Jenna avec enthousiasme, impatiente de passer du temps avec moi.

- Absolument. répondit Marc avec un sourire chaleureux en me saluant. Ravi de te rencontrer, Evy. Jenna n'a cessé de me parler de toi toute la soirée.

- Merci beaucoup, c'est gentil à vous deux. je répondis avec un sourire timide, touchée par leurs gestes attentionnés.

Après quelques instants de conversation légère et de rires, Marc prit les clés de sa poche.

- Bien je suppose qu'il est temps de prendre la route vers notre chez nous, Evy tu es prête ? Tu as toutes tes affaires avec toi ? demanda Marc.

- Oui toutes mes affaires sont ici. Est-ce que je pourrais dire une dernière fois au revoir à Caterina, s'il vous plaît ? demande-je en regardant Marc et Jenna.

- Mais bien sûr Evy. Tu n'avais même pas besoin de notre permission pour le faire. ajouta Jenna souriante.

Alors que je prenais Caterina dans mes bras, elle serra son corps contre le mien, et j'entendis un reniflement léger émettre d'elle. Était-elle en train de pleurer ?

Unexpected Bonds Où les histoires vivent. Découvrez maintenant